Est ce que le BTS AG est dur?

nono55

New Member
Est ce que le bts assistant de gestion pme pmi est dur ou bien si on travaille bien en cours, fais ses devoirs à la maison, on peut s'en sortir!
ESt ce vrai qu'il y a bcp de compta et maths, cela m'inquiète un peu!
 

patrice084

Best Member
nono55 link=topic=94942.msg1077937#msg1077937 date=1234029312 a dit:
Est ce que le bts assistant de gestion pme pmi est dur ou bien si on travaille bien en cours, fais ses devoirs à la maison, on peut s'en sortir!
ESt ce vrai qu'il y a bcp de compta et maths, cela m'inquiète un peu!

Effectivement avec du sérieux et du travail, on peut s'en sortir. Il y a peu de maths (surtout maths financières) et oui, il y a pas mal de compta.
 

nono55

New Member
Il y a beaucoup de choses à apprendre en compta? parce que déja dans le bts assistant manager, il y en a bcp!
 

doudou_69

New Member
Je m'incruste...
Je souhaiterai faire un BTS AG l'année prochaine si j'obtiens le bac pro secrétariat, sachant que j'ai le niveau BAC STT, pensez-vous que je m'en sortirai en faisant ce BTS ?
 

mylene35

New Member
Je trouve que ce bts demande beaucoup de travail perso surtout si tu le fai en alternance.
En comptabilité c'est assez poussé surtout quand on en a jamais fait

Nos prof. nous dissent que c'est le bts le plus dur car il faut vraiment etre polyvalent

Mais maintenant cela dépend de votre capacité à apprendre...
 

mangerbouger

New Member
Il ne faut pas se leurrer, en AG la compta est une des matière principale de ce BTS c'est quand meme assistant de GESTION et qui dit gestion dit comptabilité, chiffres...forcement !
 

doudou_69

New Member
En 1ere et terminal STT j'en avais fais de la comptabilité ainsi que là en deuxième année de bac pro j'en fais également et je m'en sors bien (16 de moyenne tant en STT qu'en bac pro) après je sais que c'est sans doute pas le même niveau qu'en BTS.

J'ai plus entendu dire que c'est le BTS manager et comptabilité qui sont les plus difficiles.
 

lili-pampelune

New Member
Franchement la compta dans ce BTS n'est pas très présente !
3 heures par semaine c'est pas la mort...

Moi qui suis issue d'un bac littéraire, j'étais fachée avec les chiffres, mais là vraiment rien de compliqué :)

Ne vous montez pas le bourrichon.

Je dois seulement préciser que l'année prochaine le BTS est réformé, donc en ce qui concerne la compta l'an prochain je ne sais pas du tout comment cela va se passer.... mais vous aurez plus de matières car vous n'aurez plus d'heures pour les activités professionnelles (les actions en entreprise).
 

patrice084

Best Member
lili-pampelune link=topic=94942.msg1078848#msg1078848 date=1234356766 a dit:
Franchement la compta dans ce BTS n'est pas très présente !

La compta représente 1/3 du programme du domaine professionnel, comme pour la note de l'étude de cas. Je ne dirai pas que la compta n'est pas très présente.
 

Pimprennelle

Best Member
lili-pampelune link=topic=94942.msg1078848#msg1078848 date=1234356766 a dit:
Franchement la compta dans ce BTS n'est pas très présente !
3 heures par semaine c'est pas la mort...

Je dirais moi aussi que la compta est très présente justement avec la partie secrétariat, il me semble quand même que j'avais plus de 3h00 de compta.
 

lili-pampelune

New Member
Et bien nous n'avons peut-être pas le même programme !
Cela dépend peut-être des professeurs.
Il n'empêche que je n'ai que 3h de compta par semaine, donc pour moi elle n'est pas très présente !
Et le programme est surmontable pour qqn qui n'en a jamais fait, j'en suis la preuve vivante.
 

marjo17_2

New Member
lili-pampelune link=topic=94942.msg1079147#msg1079147 date=1234443326 a dit:
Et bien nous n'avons peut-être pas le même programme !
Cela dépend peut-être des professeurs.
Il n'empêche que je n'ai que 3h de compta par semaine, donc pour moi elle n'est pas très présente !
Et le programme est surmontable pour qqn qui n'en a jamais fait, j'en suis la preuve vivante.

Elle n'est pas très présente pour moi non plus! Je suis en première anée en BTS AG en alternance et du coup je n'ai que 2 heures de compta (tous les jeudi). Après on rattrape quelques heures lorsqu'on a cours toute la semaine mais ça ne doit vraiment pas dépasser 3h/semaine non plus! La compta, pas facile facile au début, surtout sortant d'un bac ES alors que la plupart de ma class y avait déjà touché mais bon... avec un peu de taf', de la motivation et en étant attentif, ça passe largement pour ma part, même si j'avoue que je passe énormément de temps sur mes exos de compta (heureusement mon patron me laisse du temps pour faire mes leçons quand je suis en entreprise!)
 

lOLAN

New Member
Salut
Je suis en première année de BTS AG et je viens de bac L donc jamais fait de compta auparavant, et pourtant c'est la matière que je préfère.
Pour moi elle est très présente car 8h par semaine mais je suis en alternance. J'avoue qu'il faut s'accrocher car c'est tout nouveau et forcément difficile au début mais en étant très attentif et en faisant tout les execices demandés, on s'en sort.
De plus, mon entreprise ne me donne aucune compta à faire, donc j'apprends tout en cours. Le seul moyen est de voir ses cours entre deux et faire les exos, même si c'est difficile car on a peu e temps libre en alternance.
J'espère vous avoir éclairé
 

schumiman

New Member
Il est pas spécialement compliqué mais tout dépend des personnes. Certaines peuvent avoir des difficultés dans certaines matières et rattraper sur d'autres. Pour la compta, il y en a, pas autant qu'en CGO mais un peu quand même et les maths sont simples.
 

menina05

New Member
La compta est carément présente dans le BTS AG je suis en 2eme année et avant cela j'étais en STG Compta donc oui les chiffres sont là quoi qu'il arrive en Mercatique, un peu en ICO pour établir des budgets ... Bref l'étude de cas en elle même est un casse tête de chiffres (parfois) mais avec un bon prof et du courage parce que la compta il n'y a pas de secret c'est en la pratiquant régulièrement qu'elle entre dans la tête.

Bon courage :biggrin:
 

ninidu47

New Member
bonjour je sors d'un bac SES et ensuite je suis passée par la fac de droit avant de m'orienter vers ce bts. je suis en formation par alternance. non ce n'est pas un bts difficile à condition de travailler régulièrement. je n'avais jamais fait de compta avant et j'avais 4 de moyenne en maths au lycée pourtant je m'en sors très bien tout en profitant de mes week ends. le secret c'est la régularité et surtout ne pas attendre le dernier moment pour faire ce qu'on a à faire.
 

hysteria99

New Member
moi je sortais de STT, en BTS j'avais 4H de compta (enfaite 4H d'administration 4H de commerce et donc 4H de compta), plus les actions professionnelles, les entraînements oraux.
La compta n'a jamais été mon fort mais je pense que c'est très gérable pour quelqu'un qui travail, c'est de la logique, et souvent la même chose.
J'étais moyenne et j'ai eu 13 à l'étude de cas. Bon faut dire qu'il y avait peu de compta cette année là lol mais à l'exam blanc de la promo d'avant j'avais eu 15. Il faut bien s'entraîné, faire des exercices. C'est un peu comme les maths, plus on pratique, plus on acquière des automatismes et de la logique.
Je pense aussi qu'il faut un bon enseignant, perso je n'aimais pas ma prof qui n'était pas patiente pour expliquer les choses, je travaillais beaucoup chez moi grâce aux annales!
Une fois acquérie, c'est une matière qui peut permettre d'obtenir plein de point bonus, enfin si on maîtrise hein !
Après les autres matières et bien, concernnat l'administration, c'est des règles à suivre, des normes, et puis avoir une certain aisance d'écriture.
Le commerce pas très difficile je trouve...beaucoup de par coeur, de théorique..à mettre en application!
Toutes les autres matières générales je ne trouve pas que le niveau est très élévé, il suit une logique d'une formation technique tout simplement. Donc si on vient d'un bac général, il n'y aura pas de soucis.
Sinon pas mal de travail à la maison, des études de cas à gogo pendant les vacances..ah le BTS! lol
 

pwincess64

New Member
ninidu47 link=topic=94942.msg1081078#msg1081078 date=1235037898 a dit:
bonjour je sors d'un bac SES et ensuite je suis passée par la fac de droit avant de m'orienter vers ce bts. je suis en formation par alternance. non ce n'est pas un bts difficile à condition de travailler régulièrement. je n'avais jamais fait de compta avant et j'avais 4 de moyenne en maths au lycée pourtant je m'en sors très bien tout en profitant de mes week ends. le secret c'est la régularité et surtout ne pas attendre le dernier moment pour faire ce qu'on a à faire.

je suis dans la même situation que toi :smile: fac de droit actuellement et je veux aller en BTS par alternance l'an prochain :blush: j'espère que je vais y arrivé !
 

Ca peut vous intéresser