Est - ce que le niveau d'étude peut avoir une influence sur le salaire?

Cybervince

Best Member
Ca dépend beaucoup du secteur d'emploi et de l'état du marché, mais à expérience égale, plus t'es diplômé, et plus tu peux demander. Et à diplôme égal, plus tu as d'expérience et plus tu peux demander.
Ensuite ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le salaire à l'embauche est issu d'une négociation avec ton (futur) employeur et plein de facteurs entrent en ligne de compte, et premièrement la concurrence. Si t'as une autre personne à profil équivalent qui demande moins que toi, il sera plus facilement choisi. Après à toi de demander un salaire qui te convienne (le plus élevé possible), et qui soit en adéquation avec le marché et le poste en question.

Après il faut aussi voir l'aspect évolution de carrière. Avec un Bac+4/5, tu arrivera plus facilement à des postes d'encadrement qu'avec un Bac+2. Et tout le monde sait que les postes d'encadrement payent généralement mieux (malgré les responsabilités et pressions qu'on peut avoir).
 

jagger

New Member
Ben` link=topic=58014.msg601853#msg601853 date=1179764715 a dit:
J'espère que c'était ironique.

Evidemment que le niveau d'étude influe sur le salaire, sinon ça fait un moment que j'aurai arrêter les cours...

non pas d'ironie...
Je pense qu'il faut un miminum du bac !
Et donc je pense que c'est pas parce qu'on a bac +2 quon gagne plus que celui qui a un bac
 
jagger link=topic=58014.msg602569#msg602569 date=1179779823 a dit:
non pas d'ironie...
Je pense qu'il faut un miminum du bac !
Et donc je pense que c'est pas parce qu'on a bac +2 quon gagne plus que celui qui a un bac
Tu as 90% de chance quand même et le bac pour trouver un job c'est trés chaud quan même.
 

Myriam95

New Member
dans ma boite, le niveau d'étude est essentiel.

Dans la convention collective, les différents niveaux de rémunération et de responsabilité sont définis en fonction des niveaux de diplome (moins que le bac, bac, bac+2, bac+3 et bac+5).
Par exemple, la si je suis embauchée à bac+2, je gagnerais plus qu'une collegue qui elle a 20 d'ancienneté mais n'a aucun diplome.

Cependant, Elle n'a jamais tenté de VAE, c'est une tres bonne maniere de rattraper son niveau de diplome grace à son expérience.
 

Ca peut vous intéresser