Est ce que mon projet correspond au PDUC??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

justin

New Member
Je vais effectuer mon stage aux même endroit que l'année dernière, le centre d'enseignement du français pour étrangers.
Cet organisme vend à des étudiants étrangers des programmes pédagogiques pour apprendre le français. Les programmes comprennent les formations, l'hébergement et des excursions payantes.
Mon idée de projet est la suivante : mettre en place 1 service d'accueil individualisé payant qui permettrait aux étudiants d'être pris en charge dés leur arrivé (aéroport, gare) et d eles aider dans toutes les démarches administrative, trouver 1 logement, être guidé dans le repérage des services collectifs...
Je commencerais par faire 1 enquête auprès des étudiants déja arrivé pour savoir si cela les aurait intéressés, ensuite, je chercherai le prix adéquate en calculant le prix psychologique puis je mettrai en place ce service.
Qu'en pensez-vous? Est ce que ca pourrait correspondre au PDUC?
 

maylie95

New Member
Bonjour Justin

Ton idée de projet et bien !!!
Pourquoi cela ne conviendrais pas à un projet PDUC?!? au contraire ce que tu propose va permettre d'améliorer un service au sein de l'entreprise grace au service que tu veux créer. l'entreprise va pouvoir d'un coté faire des bénéfice et d'un autre coté fidéliser sa clientèle !!!
Bon courage à toi !!!
 

tinoa

New Member
Ton projet me semble pas mal, cela developpera le CA et en plus c'est un bon point pour fidéliser la clientèle et avoir un bon "bouche à oreilles"!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.