pduc banque Mon projet est il VALIDE??

amely21

New Member
J'ai regardé un peu tous les projets proposés et je me pose des questions par rapport au choix de mon projet. Je suis en contrat de qualif au Credit Agricole et c'est une entreprise déjà très développée et je pensais apporter un nouveau service: la vente de voyages(existe deja a la BPO). Ma responsable m'a dit que c'etait une bonne idée et qu'il le faisait auparavant mais je vois que les stagiaires en banque reste très ciblés: dvpt de la banque en ligne amélioration de l'accueil...Cependant en ce qui concerne le crédit agricole ces services existent déja!!!Aidez moi vite est ce que mon projet vous semble valide??
 

sevi

New Member
:cool:Très bonne idée!!!
C'est génial ça donne un nouvel aspect au secteur bancaire, je trouve ça original et tout à fait adapté à la situation...
Fonce!! :wink2:
 

amely21

New Member
Merci pour ta réponse ca me rassure un peu en espérant que le jury sera du même avis
 

amely21

New Member
si d'autres personnes st au Credit Agricole comme moi il serait sympa de me communiquer vos projets histoire de me faire une idée
 

PitchouneTe

New Member
Je voulais savoir si ton idée de pduc s'est bien déroulée?? Je suis moi meme au Crédit Agricole en stage... :smile:
 

Etnies

New Member
Ceci est un bon projet qui en plus change des classiques comme tu le précises, ce qui intéressera certainement le jury :happy:
Indirectement tu exploites le fait de "conquérir" une nouvelle clientèle et tenter d'augmenter le CA en te basant sur ce domaine.
Le fait de s'ouvrir sur un nouveau secteur est bien, mais expliques qu'auparavant le CA le faisait mais que ceci a été arrété (bien sûr il faudra expliquer pourquoi cela ne se fait plus). Reviens aussi sur le fait que des concurrents le font et qu'il faut que ton entreprise se repositionne au niveau des concurrents et offrir mieux qu'eux ensuite :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
cependant étudiez malgré tout la faisabilité en discutant avec votre rsponsable pour savoir quelle marge de décision l'agence a dans le réseau
 

Etnies

New Member
Logiquement dans ce type de grandes entreprises, les agences n'ont pas leur mot à dire, elles doivent faire.
Mais étant donné que l'on peut se situer dans le réalisable et non le réaliser, il est possible de démontrer qu'il y aurait un véritable potentiel là-dedans, donc se baser sur des possibilités de "faire montrer" ces possibilités à des supérieurs qui les montreront à des supérieurs, qui eux même...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
non désolé etnies, ce ne serait en aucun cas accepté dans ces conditions là. Le projet réalisable doit s'intégrer dans la logique de réseau sans envisager des peut-etre ou des si. C'est d'ailleurs un critère d'évaluation.C'est donc l'échec en ce cas
Mais tot n'est pas forcément perdu car dans un réseau régional de ce type les consignes peuvent différer, on attend votre réponse amely
 

Etnies

New Member
Ah je m'en excuse alors, autant pour moi :unsure:
Des camarades ayant fait ceci pour leur projet, ayant eu un avis favorable de la formatrice, je ne savais pas que ceci serait pénalisant. Car de plus ils ont eu de bonnes notes.
Je m'excuse encore, vous connaissez mieux le sujet :wink2:
 

webm

Best Member
Et pourquoi pas simplement avoir comme projet le développement de "crédit vacances" vers une clientèle bien ciblée avec éventuellement la recherche d'un partenariat institutionnel, du style "découvrir une région". Sais pas si j'ai été clair, mais l'idée est de rester dans la banque et ses produits.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ou de faire un dévpt de produit de type produit retraite ou certains placements peu proprosé par les commerciaux
etnies ce n'est rien mais c'est justement parce que beaucoup de dossier de ce type ont vu des appréciations favorables par les formateurs que de nombreuses mauvaises surpriss ont eu lieu cette année..
 

maeva35

New Member
je suis au crédit agricole en stage, et G pas du tout d'idée!!!!!! Est ce que tu as des idées, et dit moi comment tu as fait????? STP
 

thonon74

Best Member
maeva35 link=topic=14887.msg390717#msg390717 date=1160038579 a dit:
je suis au crédit agricole en stage, et G pas du tout d'idée!!!!!! Est ce que tu as des idées, et dit moi comment tu as fait????? STP
des pduc en banque on en a traité pas mal, utilise la fonction rechercher du forum. Par ailleurs, comme je l'ai deja dis et redis (et je ne suis pas le seul!) un pduc n'est pas une idée qui nous plait bien. C'est une idée qui nait suite a des etudes precises de ton entreprise. Tu as forcement des forces et des faiblesses. Il s'agit de transformer une faiblesse en force ou au moins de la combler pour developper la rentabilité, le chiffre, la satisfaction de la clientele, la notoriete...