Et pour ceux qui rentre en 2e année de DECF EN Septembre 2007..

rafou

New Member
Bonjour,

Je vous explique mon cas.
J'ai passé un BTS CGO que jai eu puis je suis rentré en DECF en septembre 2006.
Seulement voila je dois passer 4 UV du DECF en septembre 2007 (droit des sociétés, relations juridiques, droit fiscal et comptabilité approfondie - des sociétés et générale = 4UV)puis ensuite je dois en preparer 4 autres UV l'annéee suivante ( compta financière, controle de gestion, anglais et j'ai oublier la 4e)

Ma question est : si je valide aucune UV cette annéee, pour avoir le DCG en 2008 je devrais valider quelles UV du DCG?? J'ai lu qu'il y en avait 13 en tout mais c'est pour ceux qui sortent du bac qu'il y en a 13? pour ceux qui sortent dun bts CGO il y en a combien?

Je suis inquiet car je pense que je ne validerai aucune UV cette année donc pour bien travailler l'année prochaine jaimerai savoir quel boukin acheter pour repreparer les UV de cette annéee et celle de l'année qui arrive.

Eb esperant avoir été clair..
Merci
 

Fraisou

New Member
Je peux juste répondre à ces deux questions :

rafou link=topic=66675.msg710074#msg710074 date=1188913979 a dit:
Bonjour,

Je vous explique mon cas.
J'ai passé un BTS CGO que jai eu puis je suis rentré en DECF en septembre 2006.
Seulement voila je dois passer 4 UV du DECF en septembre 2007 (droit des sociétés, relations juridiques, droit fiscal et comptabilité approfondie - des sociétés et générale = 4UV)puis ensuite je dois en preparer 4 autres UV l'annéee suivante ( compta financière, controle de gestion, anglais et j'ai oublier la 4e)

Ma question est : si je valide aucune UV cette annéee, pour avoir le DCG en 2008 je devrais valider quelles UV du DCG?? J'ai lu qu'il y en avait 13 en tout mais c'est pour ceux qui sortent du bac qu'il y en a 13? pour ceux qui sortent dun bts CGO il y en a combien?

Je suis inquiet car je pense que je ne validerai aucune UV cette année donc pour bien travailler l'année prochaine jaimerai savoir quel boukin acheter pour repreparer les UV de cette annéee et celle de l'année qui arrive.

Eb esperant avoir été clair..
Merci

En effet, il y a treize UE pour les gens qui sortent d'un BAC!

Pour les BTS CGO, on a cinq dispenses :
UE 1: introduction au droit
UE 5: economie
UE 8: systèmes d'information de gestion
UE 9: introduction à la comptabilité
UE 13: relations professionnelles

voilà!
 

vOltiGa

New Member
faut savoir quand même que les dispenses sont à double tranchant; tu n'auras pas de notes au UE dont tu es dispensé; or tu aurais pu avoir de bonnes note et donc faire monter ta moyenne sur les 13UV.
 

Fraisou

New Member
vOltiGa link=topic=66675.msg710235#msg710235 date=1188922403 a dit:
faut savoir quand même que les dispenses sont à double tranchant; tu n'auras pas de notes au UE dont tu es dispensé; or tu aurais pu avoir de bonnes note et donc faire monter ta moyenne sur les 13UV.

Effectivement MAIS tu as tjs la possibilité de les passer :wink2:
 

vOltiGa

New Member
Fraisou link=topic=66675.msg710274#msg710274 date=1188923771 a dit:
Effectivement MAIS tu as tjs la possibilité de les passer :wink2:

uiii^^ mais à voir la volonté de certain bts cgo cette année, dès qu'ils ont su pour leur dispense, je te laisse imaginer le nombre de présents aux cours d'informatique par exemple..
 

Velsatis63

Active Member
l'année prochaine tu pourra repasser les UV qu'il te manque sauf que pour relations juridique il n'y aura que du social! puis pour la compta appro, le programme sera allegé, droit des société pareil car il n'y aura plus l'entreprise en difficultée.