Et si on parlait de nos entreprises !

logan78

New Member
Tite_bou_damour link=topic=63256.msg664118#msg664118 date=1184251237 a dit:
Ben moi je travaille dans une miroiterie vitrerie connue. J'ai commencé mon travaille en août 2005 et mon contrat se fini au 31 juillet cette année. Mon patron veut m'embaucher afin de me mettre au magasin!!
Le plus dérangeant est que je suis à la relance client, que je fais du commercial mais rien d'interessant.

Pendant ces deux années de contrat pro, mes collègues n'ont pas arrêtés de me faire des réflexion "tu ne sers à rien" ou encore "tu es miss ragot" seulement je ne parle à personne et personne ne me parle!!!
Mis à part ça, le reste du temps, elles ne cessent de m'espionner pour voir si je travail, et ce que je fais...

Ce qui m'a le plus démotivé à rester est que mon patron m'escroque des heures de travail (ne paie pas les heures supplémentaires)... et me demande des choses qui relèvent des fois de l'extraordinaire....
Montage photo... alors que je ne suis pas ici pour ça!

Moi suis censé etre apprenti assistant de gestion bah je prends des photos et je les détours thx Photoshop
rien de bien passionnant
 
akishou link=topic=63256.msg663944#msg663944 date=1184244036 a dit:
Comme tu le dis!
Moi entre la compta, les clients, le téléphone et le secrétariat ça n'arrête pas!

Bon, mis à part le peu de travail, l'ambiance avec vos collègues, ça donne quoi??

Moi l'ambiance est super, c'est ce qui me fait tenir.

Je suis avec une autre assistante dans le bureau. On s'entend super bine. Juste, je trouves que professionnellement elle n'est pas bien mais ça c'est autre chose.
Et mes collègues (que des hommes) adorables :wub . Ils sont supers gentils avec moi.
J'ai jamais eu de réflexion, pour ça tant mieux.
 

akishou

New Member
lamangeusedechocolat link=topic=63256.msg664146#msg664146 date=1184252001 a dit:
Moi l'ambiance est super, c'est ce qui me fait tenir.

Je suis avec une autre assistante dans le bureau. On s'entend super bine. Juste, je trouves que professionnellement elle n'est pas bien mais ça c'est autre chose.
Et mes collègues (que des hommes) adorables :wub . Ils sont supers gentils avec moi.
J'ai jamais eu de réflexion, pour ça tant mieux.

Tiens! Ca me fait penser à ma collègue! Elle est super comme femme; on parle de culture, d'histoires de filles, mais niveau boulot, son cap coiffure nous aide pas trop en compta!
 

Lily972

New Member
Perso je suis à france Telecom, depuis nov 2005... et bon là je viens d'être mutée pour finir mon contrat (août 2007) et bon là je m'ennuie grâve mon activités n'est pas constante... donc là c'est la galère!!!

Sinon je trouve débile qu'il ne prennen pas d'étudiant au delà du BAC+2... et soit disant ils veulent valoriser la formation des jeunes... ben les petits coco vaut mieux n'avoir pas trop d'ambitions dans cette boite parce qu'on te casse les ailes rapidement!!!
 

akishou

New Member
badine link=topic=63256.msg673267#msg673267 date=1185209011 a dit:
elle te parle coiffure et compta ??? bizarro !!!

C'est à dire qu'elle est du genre à te dire: "Tiens des mèches ou un reflet ça t'irait bien!" alors que tu planches sur les saisies comptables!
 

babachetet

New Member
salut
je suis en alternance, dans une boite plutot sympa


en ce moment je m'ennui parce que ya rien à faire
et c'est soulant :tickedoff:

en plus une de mes collegues est revenueet cette fille est stréssée comme pas deux c super gonflant
elle squatte mon bureau pour boire le café avec c colegues et moi j'attends!!!

bref pas une très bonne journée qui démarre , enfin m^me pas une bonne semaine, vivement les vacances jeudi soir
 

titetitounette

New Member
Alors moi je suis chez EDF!!!!
et les périodes de vacances c'est plutoit bien car comme il n'y a pas grand monde... je me retrouve à faire plus de choses et à traiter plus de domaines donc je suis contente meme si parfois c'est un peu trop calme et que je n'arrive à joindre personne!!!!

enfin sinon dans l'ensemble je suis plutot contente!!! ma tutrice est super sympa et me donne desz choses intéressantes à faire...
il me reste encore 1an d'apprentissage après j'aimerais bien rester mais bon ça c'zest une autre histoire!!!
 

bene7885

New Member
Moi je suis dans une entreprise du groupe Vinci.

C'est sympa, mais pendant les vacances y a rien à faire. Mes chefs ont du boulot mais elles se débrouillent toutes seules.

Sinon, je pars dans presque 2 semaines et demi, et ca fait un peu bizarre après deux ans passés ici.

Le point négatif ? Y a des gens (qui n'ont jamais bossé avec toi) qui parlent dans ton dos, et tu sais meme pas pourquoi... Vachement sympa.
 

kro94

New Member
moi suis dans une banque... !
et là c'est l'ennuie total ! .. bon je me mets a jour pour ma collegue qui revient la semaine prochaine histoire que tout soit nickel pour elle quand elle rentrera mais sinon c'est super calme.. le téléphone sonne pas, pas de mail.. c'est le bordel que deux fois par an .. decembre et juin.. sinon ca reste tranquille..
j'aurais aimé rester, mais la personne que je remplace revient le 3 septembre.. et comme j'ai pas bac+2 on peut pas ou veut pas me mettre ailleur.. tant pis je vais essayer l'interim.. !
sinon c'est sympa, les collegues sont pas trop chiante... sauf deux trois qui font trop de piapia.. mais ca c'est partout ! :closedeyes:
 

leilo2

New Member
Je sais pas comment vous faites pour supporter d'avoir constamment des gens sur votre dos toute la journée au boulot ... moi je suis un solitaire au travail comme pas possible, j'aime m'organiser seul et ne compter que sur moi, et ne pas être dérangé toutes les minutes par un boulot imprévus du patron qui vient le refiler ... :mad:

Dans mon boulot actuel (on va changer de registre mais c'est quand même une expérience en rapport avec le sujet), je suis employé dans une piscine de résidence standing, c'est assez mitigé. Le boulot à faire en soi n'est pas chiant, par contre c'est la longueur de la journée, constamment sous le soleil et supporter les emmerdeurs qui est gavant. En fait une journée se résume ainsi : je suis super tranquille le matin de 8h30 à 10h, pas un chat sur la place, je fais les choses comme je veux sans être dérangé (arrosage des plages, aspersion du produit désifnectant, ménage dans les vestiaires, nettoyage et remplissage du pédiluve, etc ...) ... 10h la piscine ouvre et je dois sortir et disposer une trentaine de parasols, et ça c'est crevant, surtout sous le soleil qui tape déjà fort à cette heure là. Ca me prend bien 30 à 40mn. Ensuite quand j'ai fini tout ça, je m'installe à mon poste de controle à l'entrée de la piscine (une table, une chaise et un parasol surtout, très important !!), et là je ne fais que des jeux (mots fléchés, mots mystères, sudoku), tout en controlant les cartes et tickets des gens quand ils entrent ... je fai ça toute la matinée jusqu'à 13h (ou plutôt 12h45 lol, je gratte tjrs en avance pour prendre ma pause déjeuner). J'ai une heure pour manger, et 14h je reprend et c'est là le plus dur ... 14h-19h30 non stop, sous un soleil de plomb, et le temps est très long, j'avoue même que des fois je n'arrive plus à me concentrer sur les jeux que je fais (j'ai arrêter la lecture car impossible de se concentrer). Vers 18h, je commence à re-enlever les parasols qui se retrouvent à l'ombre, ça me fait bouger un peu, car après être resté 4h non stop sur la chaise (avec qq déplacement dans les vestiaires) je peux vous dire que c'est gavant.

Ca c'est sans compter quand on tombe sur des connards (ou des connasses plutot car la plupart du temps les prises de becs c'est avec des femmes, sans vouloir faire dans la mysoginie), ben bonjour ! Des gens qui entrent sans dire ni bonjour, ni rien ... Des gens qui vous agressent dès l'entrée car vous leur demander leur ticket et ils vous répondent "ca va, vous me laisser le temps d'arriver ???", alors qu'ils sont rentrer comme si de rien n'était sans me dire par exemple gentiment comme d'autre le font "je dépose mes affaires et j'arrive". Enfin plein de choses désagréables comme ça ... je me suis déjà engeulé deux fois depuis que j'ai commencé, dont la dernière ça a vraiment commencé à tourner au vinaigre et j'ai fini par lui lâcher "arrêtez maintenant ou ça va vraiment mal finir" .. :box: C'est incroyable comment ces gens croient qu'on va écraser car nous sommes leurs employés ... de toute façon s'ils veulent se plaindre auprès du syndic eh bien soit, de toute façon c'est pas au mois d'aout qu'on va me virer, surtout que l'ensemble du conseil syndical nous on dit (à moi et ma collègue qui a les même problèmes) qu'ils sont très satisfaits de notre travail, sur tous les plans, et surtout au niveau des controles.

Bref, c'est pas quelque chose que j'aurais refait, car c'est assez stressant et pesant, même si maintenant comme je me laisse plus faire j'appréhende moins les remarques des gens ... mais disons que je suis content quand même d'aoir trouvé ce job après 7 mois de chomage, c'est mieux que rien. Tout ça pour dire que moi aussi je m'ennuie souvent à mon boulot, et que les sudoku aussi sont de la fête. :laugh:
 

Kriss971

New Member
Moi je suis dans une Société financieres
C'est super. Trop d'avantages. participations, interessement, CE, :happy: RTT ... 13 eme mois et 14 eme mois (j'avais jamais vu ca) c'est le paradis ...................................

:closedeyes: sauf qu'il n'y a pas de taff :closedeyes: (ajoutez a cela mon tuteur et une adjointe qui font blocage de crainte que je prenne leur poste :closedeyes: c'est pas top. Il va y avoir une fusion = donc licenciements). J'ai demandé au directeur financier si je pouvais être formé sur les impôts et taxe. Elle me dit oui BIEN SUR! et quand elle demande a l'adjointe (c'est elle qui s'en charge) Ladjointe repond : "nooon il va me ralentir. j'ai pas le temps" par contre pour la saisie qu'elle ne veut pas faire .................................... :closedeyes:

Et je déteste être payé a ne rien faire. Je m'ennuie mais d'une force inimaginable. C'est pas comme si je restais là et que je ne recherchais pas le travail. J'en demande !!! je vais le chercher la ou il est ...et rien. Quand j'en trouve ... C'est vraiment un boulot abrutissant.

Mais voila tt est question de choix. L'ambiance est super et qd je rentre je ne suis pas fatigué. et je peux reviser.
 

Olivier31

New Member
Je viens de quitter mon poste de Business Development B2B chez le leader européen dans le multimédia (audiotel, sms+...)
J'intègre un service Marketing chez CSF (Champion Supermarché France) depuis ce matin.

Mon salaire est multiplié par 2 :happy:
 

babachetet

New Member
c mon avant dernier jour avant les vac

ma collegue me soule on dirait que je susi son larbin, photocopie, reliure de doc

oh je suis pas une esclave

hier elle a pas arreter de venir me donner des truc a faires, on se calme un peu cocote,je vais pas avoir le temps de tout faire non mais ho!

vivement les vac parce que j'en peux plus
ca vous ai déja arrivé d'en avoir marre de votre boulot?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
babachetet link=topic=63256.msg681484#msg681484 date=1185970674 a dit:
ca vous ai déja arrivé d'en avoir marre de votre boulot?

Chaque semaine à partir du lundi midi :laugh:
 
babachetet link=topic=63256.msg681484#msg681484 date=1185970674 a dit:
ca vous ai déja arrivé d'en avoir marre de votre boulot?

Tous les jours en ce moment surtout parce que je n'ai RIEN DU TOUT à faire et que je sais que c'est la fin.
Heureusement, c'est bientôt les vacances.
 

liloone

Best Member
tous les jours également en ce moment parce que pas trop de boulot et puis je sais que c'est bientot la fin de mon contrat.
 

bene7885

New Member
liloone link=topic=63256.msg681507#msg681507 date=1185971395 a dit:
tous les jours également en ce moment parce que pas trop de boulot et puis je sais que c'est bientot la fin de mon contrat.

Pareil, et je compte les jours en plus...
 

Ca peut vous intéresser