Etude de cas BTS AD 2004 ... vos impressions après l'épreuve

Etude de cas

Salut à tous,

je suis dégoutée .... purée deux ans dans le vide .... c'est sûr je suis fini...

j'ai passé plus de 2 heures sur le pert alors pour le reste je n'ai pas eu assez de temps pour finir !

je me sents très mal et j'ai envie de pleurer
 

Carine AD

New Member
Re: Etude de cas

Dis toi que c'est une épreuve, maintenant faut se rattraper sur les autres, sur les oraux aussi... Gardez espoir, ne jetez pas l'éponge tt de suite
 

Gigielodie

New Member
Etude de cas

moi aussi j'ai trouvé 72 jours ! ah ça rassure ! J'ai passer deux heures à le faire, j'vous dis pas, j'ai du recommencé à le représenter dans ma copie parce que, au premier coup, ça n'a pas tenu sur une page tellement il est immense quand mm (et ce, malgré un 1er brouillon)

à part ca, la gestion je suis dégouté, on a pas eu un gros chapitre (je suis pas mazo, mais franchement, j'avais pas besoin de mes 2 années de BTS pour ça) et puis j'avais tellement réviser la gestion... les formules de stat... :shock:

mais pb : manque de temps à cause du PERT ; j'ai pas fé l'arbo. dans le dossier 3... j'espère que ça ne saura pas trop la cata

allez, on peut encore se rattraper ! :lol:
 

Pécolle

New Member
Trop bizare

Ouais, j'suis d'avis pour dire que cette étude de cas était assez bizare. J'ai pas trop du réussir le Pert.
En ce qui concerne la partie calcul, je n'ai aucune de si j'ai réussi ou pas.
Pour Internet, là aussi c'était bizare.

En fait, c'était pas trop dur, mais étrange.

Maintenant on verra bien l'anglais.

@+

Pécolle.
 

lilytv

New Member
Saleté de PERT !
Je pensais pas qu'on nous mettrait ça !
J'ai fais ce que j'ai pu mais je dû me gourer avec les dates au plus tôt et au plus tard. Les questions s'y rapportant... n'en parlons pas.

Le reste... mouais, on verra. Le coup du dossier 2 avec les calculs financiers, je suis pas sûre.

Vivement la fin de cet enfer ! :twisted: :twisted: :evil: :evil:
 

Crismonot

New Member
claire2400 a dit:
quelqu'un a trouvé les corrigés de letude de cas ???

Non
J'ai cherché mais j'ai po trouvé ! Faut être réaliste, c'est encore un peu tôt quand même. Avec un peu de chance on aura les corrigés après les résultats. :wink:

Promis dès que je trouve je vous le donne ce maudit lien ! :evil: :evil:

En tout cas, je vous souhaite à tous encore plein de M***** !!! Des tonnes même !
 

Gigielodie

New Member
Etude de cas

o fait, pour le dossier 3, dans la note, qui a intégré l'arborescence page-écran, concretement? parce que c pas kler s'il fo le faire ou pas (bon moi je ne l'ai pas fais.... )

:lol:
 

manga56

New Member
:shock: Sérieusement cette année, le sujet n'était pas clair !! J'ai pas fait de page écran quoiqu'il en soit...
 

shanazi

New Member
étude de cas

ben moi, je pas réussi le dossier 1 ! J'ai essayé de faire un pti bout du pert mais bon !
Dans les calculs on diré ky avé d pièges. Le total des calculs du cout pour le devis étaient - il bon ? Kelkun a t- il vérifié ?
Fo po se décourager, :-a3 on se rattrappera sur les autres épreuves !
 

Gigielodie

New Member
Etude de cas

ben dans les calculs, il y avait un ptit piège apparemment...
Et les calculs du devis étaient juste, j'ai vérifié... mais ils ont calculé directement la marge bénéf. en + (pour les fournitures, c'était par exemple quantité*priux unitaire*1.3= dernière colonne :!: )

A mon avis, fallait en faire autant dans le cout réel (intégré la marge...)
 

Cel80

New Member
Non moi je ne pense pas qu'il fallait tenir compte des marges dans le reel car elles servent uniquemant à valoriser le devis. Ca ne sert à rien pour l'entreprise d'ajouter les marges pour le coût réel ! car le tout est de connaitre son resultat; ici donc un bénéfice.
 

vaianut

New Member
Etude de cas 2004

Salut tout le monde,

Je suis de tahiti et je voie qu'il y a beaucoup qui commencent à désespérer... Pour moi, on ne sait pas si c'est juste ou pas, on sera noté seulement sur la réflexion, comment est-ce qu'on a fait et pourkoi ...

Le dossier 1 etait difficile mais j'ai pu faire la part des choses, c'est a dire faire le dossier 1 en me posant plein de question. Au début, je n'ai rien compris à ce qu'il fallait faire pour le tableau des antériorités mais j'ai pu tenir le bout de mon file jusqu'au bout et pareille pour le réseau PERT.

Pour le dossier 2, halala c'était pas trop dure mais j'ai mis du temps à faire les dossiers 1 et 3 dont je n'ai pas eu le temps de terminer le dossier 2.

Bref, je n'ai pas encore perdu la partie, il reste l'anglais, le français, l'éco droit et les oraux dont je ferais mieux de mettre le paquet dans c matière.

Bonne chance quand même à vous tous et surtout ce n'est pas le moment de baisser les bras, le combat vient juste de commencer.
 

AlineSofia

New Member
Wouah... j'ai lu tous vos msg, ça me fait peur !

Les personnes qui étaient à proximité n'ont pas fait de réseau PERT, résultat, j'ai longtemps hésité et j'y ai passé 2 heures !!! Mon total est de 70 jours. J'suis sûre d'avoir oublié des étapes dans le réseau puisque mon chemin critique passe par 3 lettres verticales (STU je crois), donc il est faux !
Vous avez utilisé des méthodes de calcul (marge libre / totale) pour confirmer les questions ?

La partie compta, j'ai rien compris pour le calcul de la marge réelle... mais j'ai qd même expliqué les écarts !

Pour les pages écran, je ne pense pas qu'il fallait faire d'arborescence puisque c'est une note explicative. En tout cas, j'avais tellement de choses à raconter que ça m'a pris 3 pages.

J'en ai variment marre de ce bts... Vivement demain soir :roll:

Merde pour la suite !
 

Lilinou

New Member
Je ne sais pas si G des dons mais j'avais senti le réseau PERT à pleine couture, idem pour la synthèse de documents en français sur un thème vital....Bon alors je vais continuer à faire mes petits pronostics pour la suite et croise vraiment les doigts pour demain qui va être dur dur pour moi!!! :|
 

Virginie 13

New Member
Ce réseau perte alors !!!

Coucou,

Du perte à perte de vue mais il est vrai que hier je faisait moi la marriole!!

Pour tout va bien, ça ne s'est pas trop mal passé mais bon on verra :?:

L'anglais d'aujourd'hui super :D mais le français :cry:

Vivement la fin :!:

Merde à tous
 

petitbilly

New Member
This is the end ...

:-a4
Bon et bien c'est passé ...
D'après les messages précédents, j'ai comme qui dirait foiré les calculs de coûts (trop vite) et le réseau pert, ça a été mais j'ai un peu réinventé l'outil !! J'espère que ça passera tout de même.
Allez courage ! on arrive à la fin !!! (je me motive par la même occasion)
:mrgreen:
 

Emely

New Member
Salut
moi au dossier 1 g trouvé 70 jours mai ji croi pa tro car bcp on trouvé 72 alor g du oublié un truc
pour le dossier 2 g trouvé une marge d'environ 23 % et vous

biz et merde pour demain
encor 3 épreuv et finish ouhhhhh grosse fete :lol: