Etude de cas BTS AG PME 2004 ... vos impressions après l'épreuve

marjoblabla

New Member
salam a dit:
jai une parti du corriger pour celui ke ca interesse pour le devoir structurer en eco

Oh que oui je suis intéressée par la correction de l'éco. Parce que plus je lis les messages, plus je doute. Merci d'avance.
 

Obsesion

New Member
Coucou

J'ai également trouvé que l'étude de cas de cette année était beaucoup moins dure :lol: que celle de l'année dernière!! :evil: :roll: (ouf) Sauf en ce qui concerne le dossier sur les coeficients saisonniers :oops: !!
Mais je me suis éclaté!!!!!
BBKISS a tous :wink:
 

sitef

New Member
Etude de cas trp longue

Je l'ai trouvée super longue. J'ai passé trop de tps sur le dossier 1.
En compta j'ai pris 10200 et c'était 10350.
Savez vous si je vais avoir 0 en compta ou vont-ils me donner des points pour mon raisonnement qui est bon car j'arrive bien à 0???????
Je n'ai pas eu le tps de faire le Pert à la fin et j'ai zappé les coeff saisonniers:prise de tete!
En compta, fallait-il dir quelle facture allait ds queljournal?
Falait passer les ecritures de l'amortissement???????
 

Toutoune106

New Member
meme si tu as faux au chiffre du depart le correcteur te mettra des points sur le raisonnemet j'espere que t rassuré
oui pr les factures fallait preciser le journal et non il ne fallait pas mettre les ecritures pr le devt.
 

leilaB

New Member
pert ou pas pert? telle est la kestion

ouhais! la plupart des gens à ki jé demandé ils m'ont tous dit kils ont fé une liste de controle mais un pert!! maintenant va savoir si c'est ça!!!!
en plus je trouve tjrs pas le corrigé de l'étude
mé bon no stress :-a4
 

Fantine

New Member
Corrigé Etude de cas

Si quelqu'un a trouvé le corrigé de l'étude de cas merci de donner l'adresse.
Sinon c'était super facile § :p
 

céline2

New Member
bebs a raison il fallait prendre 10 350 pour le dossier 3 et l'accompte s'enregistrait bien dans le compte 238. C'était un piège le 4091. Jai fais 7 ans de compta et je pense être sûr de moi pour cette partie par contre j'ai pas fais le dossier 1 et c'était sur 30 points.DEGOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Toutoune106

New Member
g demandé a ma prof est on pouvait faire un pert mais bon j'ai du mal a comprendre car il fallait choisir la simplicité pr eviter de perdre des poids et choisir la securité
moi g choisi la liste de controle
 

céline2

New Member
le réseau pert c'est un outil d'organisation pour déterminer la date à laquelle le salon doit commencer, et déterminer le chemin critique en notant les dates au plus tôt et les dates au plus tard. enfin un truc chiant!!!
de toute façon je pense k'on n'en avait pas besoin. :-a3
 

leilaB

New Member
un pert c un truc de dingue!! heureusement k tu té pas pris la tête
fo déterminer le chemin critique
calculé lé jours au plus tôt au plus tard
le truc à te tirer les cheveux :shock:
 

Toutoune106

New Member
ce qui ont fait ca on du bien galerer et ils ont pas peur de perdre des points alors qu'une liste de controle c tout simple
c pas un truc que j'aurais fait pr me prendre la tete deja le dossier 1 m'a suffit
 

leilaB

New Member
ta raison, déjà le dossier 1 jy é bien mis 1h30 pour lé calcul, ça ma pris la tete mé bon :mrgreen:
 

lulu77

New Member
Salut les AG !! :wink:

Et bien moi je l'ai trouvé super long :evil: . Je suis restée les 6h et j'ai pas fait le dossier 1 (super chaud faut le dire) mais sinon j'ai essayé de me démerder dans tous les autres.

Dossier 2 : Que ce soit le VRP ou le GE, il fallait bien argumenter son choix. Moi j'ai pris le GE car moins de frais.

Dossier 3 : J'ai pris 10350 pour la base de l'amortissement avec un taux à 35% :D . Pour l'acompte je me suis plantée, j'ai mis 512 au lieu de 238 :cry:

Dossier 4 : J'ai fais une liste de controle (avec n° tache, taches à effectuer, date prévue, date réelle... mais je crois kil y a plusieurs façon de la faire). Et pour le cout de l'opération, je m'en rappelle plus mais j'ai tout mis en TTC car pour moi les timbres c'est du TTC (non soumis à la TVA).

Voila, je sais pas ce ke ca va donner avec les 30 points en moins du dossier 1 !! :roll:

Bon courage pour le reste des épreuves !! :mrgreen:

PS : Je suis aussi preneuse du corrigé si quelqu'un le trouve !! Merci :wink:
 

gratiniette

New Member
je viens un peu tard pour donner mes impressions mais bon
Le dossier 1 je ne l'ai pas toucher je suis resté dessus a essayere de comprendre pendant 1h et du coup je laisser tombé. :shock: mais pour le reste je pense m'en être sorti
 

imported_mumu

New Member
etude de cas 2004

pour le tableau d'amort je pense qu'il fallait bien partir de 10350 il fallait bien compter les frais d'installation.

Sinon moi aussi j'ai enregistré l'acompte sous 238

et enfin le dossier TROP DUR je l'ai chier grave je suis degouté. en plus 1 semaine avant notre prof de compta nous a fait faire les coeff saisonnier en nous précisant que ca tomber pres que jamais

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!