Etude de cas SA ALBAN

loulou92

New Member
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait le corrigé cette étude de cas ?
 

loulou92

New Member
En fait, je bloque sur le dossier 1. Où, il faut réaliser un formulaire type de demande de congés. Mais, je ne sais pas trop quoi mettre.
 

ico

Best Member
Pour ce genre d'imprimé :
identification prof du demandeur
les dates de congé (début et fin)
le type de congé (cases à cocher) vois tous les type de congés possibles
les signatures (demandeur, service, drh)
 

Gastoune

New Member
minnidou78 link=topic=19507.msg177345#msg177345 date=1142947381 a dit:
Bonjour,
Je dois rendre pour jeudi le dossier 1 de l'étude cas Sa Alban avec l'organnigramme pour le maintine du salaire et je ne vois pas comment je peux le faire. est-ce que quelq'un pourrait m'aider
Mer d'avance

Bonjour,

Tu dois commencer par savoir si le salarié à au moins un an d'ancienneté (sinon, pas de droits ouverts) et si il a au moins un enfant à charge. Si il est là depuis + d'un an et qu'il a un enfant au moins, à charge sont salaire sera maintenu à 50% ou à 100% en fonction de son ancienneté pendant un nombre de mois variables....

Bon courage :wink2:
 

doudou

New Member
Bonjour,

Je bloque un peu sur le cas alban par rapport au e-learning je sais pa quoi mettre, donc si quelqu'un peu m'aider se serait gentil

Merci  :biggrin:
 

ico

Best Member
Tu peux faire un plan tel que les avantages, les freins et les moyens necessaires pour la mise en place.
Ne pas oublier la structure d'une note de synthèse.
 

Lamarquise

New Member
Je suis actuellement en BTS AD à Tahiti. En ce moment, j'ai cette étude de cas à faire et je bloque sur les statistiques.
Si quelq'un peut m'aider répondez-moi.

MERCI.
 

Gastoune

New Member
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Précise nous aussi ce qui te fait bloquer sur ces statistiques.

Il te suffit de faire répondre pour que ce sujet remonte en haut de la liste.

Pense aussi à utliser la fonction rechercher avant de poster.

Merci et à + :wink2:
 

Marion33

New Member
moi aussi j'aurais besoin de votre aide, je dois rendre le cas entier pour vendredi et j'ai encore rien fait.

elle est trop dure je comprend rien

J'ai juste fais l'imprimé type, et qqs stats mais je sais pas les stats qu'ils faut faire exactement

Y'a toujours quelqu'un pour m'aider sur cette étude de cas ?
 

azucena

New Member
En fait, qu'est-ce qu'il faut faire pour la partie du maintien du salaire ? je trouve que le tableau est déjà très clair, je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie avec un logrigramme, n'importe quel salarié peut comprendre à partir du tableau, c'est bizarre !!!
 

perlette

Best Member
azucena link=topic=10478.msg299724#msg299724 date=1151949362 a dit:
En fait, qu'est-ce qu'il faut faire pour la partie du maintien du salaire ? je trouve que le tableau est déjà très clair, je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie avec un logrigramme, n'importe quel salarié peut comprendre à partir du tableau, c'est bizarre !!!
un logigramme est un outil d'analyse de procédures. il permet d'en visualiser les différentes étapes, d'en clarifier le déroulement, d'en montrer les relations logiques pour avoir une meilleure compréhension des processus.

son principaol objectif est de permettre aux utilisateurs d'une procédure à suivre d'identifier et de respecter les différences étapes de la prise de décision.
 

perlette

Best Member
Marion33 link=topic=10478.msg288695#msg288695 date=1151313171 a dit:
J'ai juste fais l'imprimé type, et qqs stats mais je sais pas les stats qu'ils faut faire exactement
avec du retard les stats sont:
:fleche: moyenne d'age
:fleche: répartition homme/femme
:fleche: répartition par qualification
:fleche: répartition par qualification homme/femme
:fleche: répartition par age et quelification
:fleche: répartition par ancienneté
 

azucena

New Member
perlette link=topic=10478.msg303574#msg303574 date=1152128942 a dit:
un logigramme est un outil d'analyse de procédures. il permet d'en visualiser les différentes étapes, d'en clarifier le déroulement, d'en montrer les relations logiques pour avoir une meilleure compréhension des processus.

son principaol objectif est de permettre aux utilisateurs d'une procédure à suivre d'identifier et de respecter les différences étapes de la prise de décision.
Salut Perlette,
je suis d'accord avec toi, mais là il ne s'agit pas vraiment d'une procédure non?
 

azucena

New Member
:embarassed:
ok merci, mais je pense quand même que le tableau est en lui même compréhensible,
merci encore perlette
 

azucena

New Member
Salut,
j'ai vu aujourd'hui la correction à l'école, ce qui me perturbait c'est que j'ai appris qu'on ne pouvait pas mettre plus de 3 conditions de suite dans un logigramme, alors que là on en met plein de suite,
on m'a alors rappelé qu'il existe les exceptions !!! hahaha :biggrin:
 

perlette

Best Member
azucena link=topic=10478.msg309327#msg309327 date=1152531506 a dit:
Salut,
j'ai vu aujourd'hui la correction à l'école, ce qui me perturbait c'est que j'ai appris qu'on ne pouvait pas mettre plus de 3 conditions de suite dans un logigramme, alors que là on en met plein de suite,
on m'a alors rappelé qu'il existe les exceptions !!! hahaha :biggrin:
nan mais c'est compliqué les PERT
 

LILYB

Best Member
Coucou tout le monde!!!

Je voudrais savoir si qqun peut m'expliquer ce qu'est un relevé de problème ou d'observation...

Merci!!! :pascompris;