Etude de cas SA ALBAN

Gastoune

New Member
LILYB link=topic=10478.msg401036#msg401036 date=1161203049 a dit:
Coucou tout le monde!!!

Je voudrais savoir si qqun peut m'expliquer ce qu'est un relevé de problème ou d'observation...

Merci!!! :pascompris;
il s'agit d'un imprimé qui va permettre de noter quels sont les problemes relatifs aux conditions de travail, à l'hygiène et à la sécurité. Il faut prévoir une partie pour la oicalisation de l'endroit, la description du probleme, la desciption de l'endroit, les éventuelles solutions, les infos sur la personne qui remplit la fiche....
 

aca1

New Member
moi non plus je ne comprends pas le dossier 1

c'est un organigramme des postes et des filliales qu'il faut faire?

vous parlez tous des salaires ancienneté...etc mais dc la dssier 1 on parle des filliales et des niveaux de postes éclairez moi je ne comprends pas.

merci
 

Gastoune

New Member
aca1 link=topic=10478.msg676088#msg676088 date=1185397368 a dit:
moi non plus je ne comprends pas le dossier 1

c'est un organigramme des postes et des filliales qu'il faut faire?

vous parlez tous des salaires ancienneté...etc mais dc la dssier 1 on parle des filliales et des niveaux de postes éclairez moi je ne comprends pas.

merci
Il s'agit de l'organigramme de programmation à faire pour déterminer le maintien du salaire en cas de maladie ou d'absence.
De mémoire, je crois qu'en plus tu dois faire l'organigramme de la société (mais chu pas sure je n'ai pas le sujet sous les yeux...).
 

aca1

New Member
ok donc orga de la société dc en gros 2 orga: 1 pr le siege social 1 pr la filialre

ensuite le truc de maintient des salaires, je sais pas à quoi ca correspond je n'ai jamais fait ca en classe dc ca ressemble à quoi en fait?

c'est un tableau? c'est quoi?

merci pour toutes les précisions
 

Gastoune

New Member
aca1 link=topic=10478.msg678753#msg678753 date=1185628038 a dit:
ok donc orga de la société dc en gros 2 orga: 1 pr le siege social 1 pr la filialre
Oui, c'est ca...
ensuite le truc de maintient des salaires, je sais pas à quoi ca correspond je n'ai jamais fait ca en classe dc ca ressemble à quoi en fait?

c'est un tableau? c'est quoi?
des infos ici...mais si tu ne l'as pas vu en cours ca risque d'etre un peu chaud
http://qualite.velay.greta.fr/outils/p7.html

merci pour toutes les précisions
 

Gastoune

New Member
Gastoune link=topic=10478.msg401788#msg401788 date=1161280334 a dit:
il s'agit d'un imprimé qui va permettre de noter quels sont les problemes relatifs aux conditions de travail, à l'hygiène et à la sécurité.
Il faut prévoir une partie pour la localisation de l'endroit, la description du probleme, la desciption de l'endroit, les éventuelles solutions, les infos sur la personne qui remplit la fiche....
 
Bonjour à tous,

J'ai eu à potasser sur cette étude de cas la semaine dernière en contrôle d'ICO durant 4 heures.

Parmi les trois dossiers proposés, j'ai trouvé le deuxième extrêmement complexe.

Dossier 1 : Livret d'accueil
Dossier 2 : Compte rendu du CHSCT
Dossier 3 : E-learning

Le premier dossier était dense sur les différentes taches à accomplir (organigramme, imprimé type, texte d'introduction, schéma sur le maintien des salaires ...)
Le deuxième indigeste
Le troisième très intéressant sur la formation à distance e-learning (juste une note de synthèse)

Je suis contente d'en être débarassée, maintenant j'attends le résultat.

A bientot
Elise (une AG)

:wub
 

HONONO

New Member
boujour,
j'aurais aimé savoir sur quelles annexes doit on nous guider pour faire des statistiques car je ne comprends pas trop sur quel sujet sont les statistiques
merci de m'aider!!
 

ico

Best Member
En annexe 3, on te donne des chiffres et dans l'annexe 1 on te donne des idées de stat .........il faut toujours bien lire les consignes !!!
Petit rappel : Des stats = choix des graphiques associés afin de faciliter l'analyse. Ne pas oublier de préciser vos calculs (un suffit) :wink2:
 

ico

Best Member
Une note d'étude permet à ton responsable d'avoir une approche synthétique d'un sujet. Ton travail consiste à lui apporter un vision globale d'un sujet afin de lui éviter de perdre du temps à le faire. :wink2:
De
A
Le
Titre Objet
Source
Intro plan
Conclusion
 

HONONO

New Member
je viens de regarder dans mes cours et je ne trouve pas d'exemple de la note d'étude!!
quelqu'un aurait un exemple à me passer, car je ne comprend pas !!!!

merci d'avance
:cry:
 

HONONO

New Member
excusez moi encore pour le logigramme on s'arrête à la décision ou on va jusqu'aux indemnités 100 % 50 % ...
Merci :kiss:
 

LILYB

Best Member
Dans logigramme, il me semble qu'il faut aller jusqu'aux idemnités et divers % que tu pourrais avoir à mettre à la fin.

Bon courage !!! :wink2: