etude de satisfaction

coucou

New Member
salut quelqu'un pourrait il m'aider pour mon enquete de satisfaction
il faudrait que je fasse une simulation d'emballages consernant les emballages perdues et les emballages neutre au niveau de l'entreprise et du client je sais pas comment faire j'espere avoir une reponse assez rapidement merci
 

chacha

Best Member
hello,

personnellement je n'ai pas compris ta question je ne vois pas trop le rapport entre les emballages et une enquête, ton histoire de simulation me bloque ? :pascompris;
 

STEPHANIE31

New Member
j'avoue que je suis un peu comme CHACHA...est ce que ton enquete doit porter sur la gestion des emballages dans ton entreprise? Savoir si les salariés cooperent ou non??? cest pas tres clair, tu peux nous apporter des eclaircissements sil te plait... :happy:
 

coucou

New Member
tout d'abord merci de m'avoir repondu
en fait j'ai une enquete de satisfaction auprès des clients de mon entreprise lors du traitement des reponses je me suis aperçu que le problème soulevé été au niveau des emballages
de ce fait le prof m'a demandé de faire une simulation entre des emballages perdu et des emballages neutres en disant les points positif pour l'entreprise et le client ainsi que les points negatif
 

chacha

Best Member
hello,

donc si j'ai bien compris en résumé il faut que tu fasse un tableau avantages et inconvénients de ces types d'emballage.

Quest ce que tu appeles emballages neutres ? est ce que j'ai bien compris la question ?
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=9245.msg82399#msg82399 date=1134029334 a dit:
tout d'abord merci de m'avoir repondu
en fait j'ai une enquete de satisfaction auprès des clients de mon entreprise lors du traitement des reponses je me suis aperçu que le problème soulevé été au niveau des emballages
de ce fait le prof m'a demandé de faire une simulation entre des emballages perdu et des emballages neutres en disant les points positif pour l'entreprise et le client ainsi que les points negatif

Il faudrait préciser effectivement ce que sont les emballages neutres.

Vous dîtes problème soulevé été au niveau des emballages . Quel est donc ce problème ? Est-il d'ordre financier (en raison du cout de l'emballage) ? Est-il d'ordre matériel (Qualité des emballages) ? Est-il d'ordre gestionnel (Que faire des emballages) ?

Ensuite, pour la simulation ; une simulatin informatique je vois ce que c'est ; je saisis des données pour voir ce que peut donner un résultat en changeant mes simulations. Ici, que faut-il simuler ?
 

chacha

Best Member
hello,

Patrice : c'est quoi des emballages neutres première fois que je vois ça et ça m'intrigue ?
merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=9245.msg82473#msg82473 date=1134033358 a dit:
Patrice : c'est quoi des emballages neutres première fois que je vois ça et ça m'intrigue ?

Je ne sais pas exactement, mais je pencherai pour un emballage multi-usage et pour lequel on ne peut pas identifier le produit qui est à l'intérieur..
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=9245.msg82510#msg82510 date=1134034232 a dit:
Je ne sais pas exactement, mais je pencherai pour un emballage multi-usage et pour lequel on ne peut pas identifier le produit qui est à l'intérieur..

Ok merci, coucou nous apporteras plus d'informations.
 

coucou

New Member
un emballage neutre sé un emballage qui est multi-usage
un emballage perdues sé l'emballage qui est prévu pour la poubelle dont on s ressere
 

chacha

Best Member
et il faut sue tu fasses les avantage et les inconvénients pour les 2 types d'emballage ?
mais je suis comme patrice je ne vois pas ce que c'est cette simulation ?
 

coucou

New Member
le probleme de l'emballage est qu'il ne repond pas au critere du marché selon les clients interrogés
l'entreprise mets se type d'emballage afin de ne perdre aucune marge
 

coucou

New Member
la simulation se fait au niveau:
1er si emballage perdu alors avantages et inconvenient pour le client et l'entreprise
2eme si emballage neutre donc multi-usage avantages et inconvenients pour le client et l'entreprise
je sais pas comment exposer ces problemes
 

chacha

Best Member
oula je ne comprend toujours pas :pascompris; j'ai un peu de mal :laugh:
dis moi si je me trompe ou pas mais tu veux faire un tableau avantages inconvénients pour l'entreprise et pour le salariés?
 

coucou

New Member
oui sé sa
avantage et inconvenient en ce qui concerne l'emballage perdu et l'emballage neutre (multi-usage qui repond au critere du marche) pour l'entreprise et pour le client
 

chacha

Best Member
youpi j'ai compris :laugh:

du temps que j'y pense fait attention au style sms il est interdit sur le forum

:fleche: emballage perdus

* pour l'entreprise :

+ : - solutions de facilité pas besoins te se soucier ou sont les emballages
- facilite la comptabilité.

- : le coût (attention cela dépend du type d'emballage, des fois ça coute moi chers que de le laver le mettre en conformité)

Après tout dépend de la démarche de l'entreprise et de l'image qu'elle veut ou quelle donne en effet une entreprise qui vend des produits biologiques et qui est attachée à l'environnement réutilisera les emballages pour son image même si cela lui coute un peu plus cher.

* pour le client

+ : pas besoins de stocker les emballages, ni de les ramener donc avantage financier
- : augmente le cout d'achat car l'emballage rentre dans le prix.


il est quand même difficile de répondre à la question pour une entreprise précise car cela dépend de la législation, des normes, de la stratégie de l'entreprise, de son image, leur objectif
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=9245.msg82814#msg82814 date=1134046581 a dit:
avantage et inconvenient en ce qui concerne l'emballage perdu et l'emballage neutre (multi-usage qui repond au critere du marche) pour l'entreprise et pour le client

On est plus ici dans une phase de comparaison que d'enquête de satisfaction. Les clients vont-ils être consultés ou non sur cette action ?

Pour la simulation, il faut reprendre les CA réalisés avec les clients et effectuer un calcul avec l'autre type d'embalage.
Par exemple, client A a un CA de 15000 ¤ avec des emballages neutres. Dégager la marge nette réalisée et calculer la marge réalisé si les ventes avaient été faites avec des emballages perdus. Si je comprends bien quelque soit l'emballage utilisé le client va payer le même prix ?
 

coucou

New Member
non en fait je l'est deja faite l'enquete j'ai dépouillé et il est resortie qu'il y'avait un probléme au niveau des emballage de ce fait je vais surment faire un tableau de comparaison
 

Ca peut vous intéresser