Etude par le CNED

YeaHey

New Member
Bonjour je suis actuellement dans une école privée et je passe en seconde année et je voudrai savoir si c'est possible de faire la 2ème année par le CNED ?
C'est pour cela que voudrai avoir quelques renseignements sur le BTS CE par le CNED (combien cela coûte, comme ça se passe, la date limite d'inscritpion ...).
Merci d'avance ;)

PS: si vous pouvez me donner quelques livres interressants qui parlent de communicaton d'entreprise sa serait magique !

remerci d'avance ;)
 

piousinette

New Member
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible de passer des cours d'une école aux cours du cned ? Je ne connais pas ce genre de situation. Mais cela peut être possible à condition d'être bien motivé !
Avez-vous pris contact avec le CNED ? Vraisemblablement non...
Voici ce que vous pourriez faire:
Dans un premier temps:
*vous connecter et chercher par google catalogue cned + BTS et télécharger le dossier d'inscription et d'information. Vous aurez les tarifs et les conditions d'inscription (C'est sans engagement de votre part. Il n'y a pas de souci de ce côté là et le dossier est gratuit)
Dans un second temps:
*Quand vous aurez pris connaissance de ces documents, je vous conseille d'entrer en contact avec la responsable de formation du BTS CE: Madame Françoise Jouvin. Elle répondra à vos questions. Pour cela appeler l'institut de Rouen au 02 35 59 54 00 ou : Accueil-Rouen@cned.fr
Sachez que:
* vous pouvez vous inscrire n'importe quand mais que vous ne recevrez les cours que fin septembre début octobre . L'envoi des cours et les échanges pédagogiques avec les professeurs ne débutant qu'en octobre.
*Vous recevrez une confirmation d'inscription après enregistrement de votre dossier (soit 15 Jours/un mois après l'envoi du dossier)
*Vous recevrez les cours en plusieurs paquets (soit d'un coup soit par envois fractionnés entre septembre et octobre)
*les cours sont constitués de fascicules d'informations théoriques (les cours à proprement dit), de fascicules de méthodologies parfois et de fascicules de devoirs à envoyer à la correction par courrier.
Un corrigé type accompagne en principe chaque devoir et vous le recevrez environ 15 jours après l'envoi de votre copie qui, pour ce qui la concerne vous sera renvoyée corrigée dans un délai d'un mois maximum.
*Vous pouvez envoyer les devoirs à votre rythme mais attention à veiller au calendrier des envois surtout si vous envisagez de passer l'examen... Sinon vous n'aurez pas assez de notes sur le bulletin de notes.
*En général il y a un (expression visuelle/ psychosocio...) voire 4 devoirs par matière (anglais, droit...)
Pour les matières telles que CPAP et culture pro vous pourrez contacter des tuteurs .
Autres choses encore...
*Certains livres sont obligatoires d'autres non! je n'ai rien acheté hormis un livre que j'ai trouvé moi-même de mon côté. Si vous pouvez fréquenter différentes bibliothèques, ce serait mieux! (ex: bibliothèque d'information et les CDDP ou CRP. ils ont en effet des médiathèques avec des ouvrages spécifiques pour les BTS)
*Pendant votre formation, vous aurez accès au campus électronique avec un site dédié au BTS de communication: exemples d'examens oraux, informations complémentaires, forum, liste de sites internet et méthodologie pour la rédaction des supports de communication (en développement)
Voilà pour le moment!
bonne lecture!
 

krollin

New Member
bonjour
Il est carrément possible de faire ta 2e année par le cned,je pense que piousinette ta bien informé sur le sujet,les inscriptions se font en juillet je crois et on reçoit effectivement les cours entre septembre et octobre!!
généralement une année de bts coute dans les 3 a 400¤
Voilà le mieux effectivement étant d'aller faire un tour sur le site :biggrin:
 

Myriam95

New Member
Sur le dossier que tu télécharges sur le site du CNED on explique qu'il faut fournir un avis de passage favorable de ton école pour pouvoir t'inscrire en 2eme année. C'est ce que je compte faire aussi.
 

YeaHey

New Member
Je suis allé télécharger comme vous m'avez dit le dossier sur le site du CNED.
En tout cas vraiment merci pour toutes vos réponses ;)
 

Ti glacon

New Member
Bonjour,

j'ai voulu faire comme toi faire ma 2ème année par le CNED et je te conseille pas du tout de faire cela car c'est très dur tu ferais mieux de rester en cours je sais de quoi je parle!!!
Les cours du CNED sont pas génial et tout seul c'est très dur ah mon avis tu vas faire une grosse erreur tout comme moi je l'ai fait l'an passé c'est tout ce que j'ai à dire

Pour ma part j'ai payé 655 euros et je trouve cela cher pour des cours comme ils donnent tu n'as aucune aide il faut pas croire!!!!

Cette année je reprends les cours en lycée privé c'est certes 880 euros l'année mais je suis sure que les cours seront de meilleure qualité, en plus le CNED m'a renvoyé un dossier d'inscription sans que je le demande eh ben il va aller droit au feu!!!

Voilà maintenant tu as mon avis à toi de décider !
 

piousinette

New Member
Non, c'est vrai que suivre des cours par le cned, ce n'est pas toujours facile. Il faut vraiment se fixer des objectifs et les suivre. Bref, il faut être motivé.
J'ai suivi le BTS CE par le Cned en inscrite libre (cad que je ne passe pas les examens mais que la formation sert d'approfondissement des connaissances). Pour ma part même si les débuts ont été difficiles (nouvelles matières....) je suis parvenue à envoyer tous les devoirs pour les deux années!
Certes, j'ai l'habitude du Cned...Donc si vous voulez des infos, dites le moi! ( j'ai même passé mon BAC en candidat libre avec le cned et je l'ai eu d'un coup! Donc, pour les examens c'est tout à fait possible !)
Mais cela n'empêche pas les difficultés!

Ti glacon link=topic=62616.msg660159#msg660159 date=1183991947 a dit:
Bonjour,

j'ai voulu faire comme toi faire ma 2ème année par le CNED et je te conseille pas du tout de faire cela car c'est très dur tu ferais mieux de rester en cours je sais de quoi je parle!!!
Les cours du CNED sont pas génial et tout seul c'est très dur ah mon avis tu vas faire une grosse erreur tout comme moi je l'ai fait l'an passé c'est tout ce que j'ai à dire

Pour ma part j'ai payé 655 euros et je trouve cela cher pour des cours comme ils donnent tu n'as aucune aide il faut pas croire!!!!

Cette année je reprends les cours en lycée privé c'est certes 880 euros l'année mais je suis sure que les cours seront de meilleure qualité, en plus le CNED m'a renvoyé un dossier d'inscription sans que je le demande eh ben il va aller droit au feu!!!

Voilà maintenant tu as mon avis à toi de décider !
Pour répondre au message de Ti glacon....
Les cours du cned ont eux aussi leurs forces et leurs faiblesses! Mais vous avez tout le programme d'un coup. Libre à vous d'étudier comme vous le souhaitez... Et puis.... Il vous reste toujours des supports de cours à garder toute votre vie!
Vous avez des tuteurs pour le CP et le CPAP. Si vous ne comprenez pas quelque chose dans leurs corrections, vous pouvez les contacter par mail. Ils répondent toujours, j'en témoigne!
Sachez toutefois qu'il faut demander auprès du responsable de formation pour les questions pédagogiques. Madame Jouvin, sert d'intermédiaire entre les professeurs et vous avez une réponse plus rapide que si vous vous adressiez directement aux professeurs via un courrier dans votre copie!
Vous pouvez lui faire part de vos difficultés et de vos attentes vis à vis des cours car cela contribue à l'amélioration de ceux-ci et à leur adaptation. C'est ce que j'ai fait!
Par exemple, il n'y avait pas de méthodologie pour la rédaction de supports de communication.. Et bien à la rentrée, ce complément va vous être fourni!
Sachez aussi que le campus électronique existe désormais pour le bts CE. C'est une plate forme où se trouve des compléments de formation (dont des méthodologies pour la rédaction de supports de communication, des exemples d'oraux pour le CPAP etc) ainsi qu'un forum d'échange et d'entraide.
Monsieur Quentin Leroux (co concepteur du site) a précisé que ce forum serait intéractif -donc qu'il permettrait le travail en groupe- et qu'il tacherait d'apporter une réponse aux questions/problèmes les plus fréquents. Et d'après ce que j'ai compris, les professeurs pourraient vous répondre!
Si vous avez d'autres questions.....
 

Gribouillete

New Member
Ti glacon link=topic=62616.msg660159#msg660159 date=1183991947 a dit:
Bonjour,

j'ai voulu faire comme toi faire ma 2ème année par le CNED et je te conseille pas du tout de faire cela car c'est très dur tu ferais mieux de rester en cours je sais de quoi je parle!!!
Les cours du CNED sont pas génial et tout seul c'est très dur ah mon avis tu vas faire une grosse erreur tout comme moi je l'ai fait l'an passé c'est tout ce que j'ai à dire

Pour ma part j'ai payé 655 euros et je trouve cela cher pour des cours comme ils donnent tu n'as aucune aide il faut pas croire!!!!

Cette année je reprends les cours en lycée privé c'est certes 880 euros l'année mais je suis sure que les cours seront de meilleure qualité, en plus le CNED m'a renvoyé un dossier d'inscription sans que je le demande eh ben il va aller droit au feu!!!

Voilà maintenant tu as mon avis à toi de décider !

C'etait quoi comme bts pour que tu paies si cher??
 

Ti glacon

New Member
BTS CGO et ayant fait une première année en lycée je peux te dire que les activités professionnelles ne sont pas du tout à la hauteur loin de là, ça manque de P10!
 

Gribouillete

New Member
Ti glacon link=topic=62616.msg661045#msg661045 date=1184061413 a dit:
BTS CGO et ayant fait une première année en lycée je peux te dire que les activités professionnelles ne sont pas du tout à la hauteur loin de là, ça manque de P10!

En lycée c'est forcément plus dynamique, par le cned faut se prendre en charge tout seul. En tout cas, c'est bizarre que t'ai payé ce prix, toutes les formations coutent autour des 400 ¤ :blink:
 

coxwen

New Member
piousinette link=topic=62616.msg660814#msg660814 date=1184050997 a dit:
Non, c'est vrai que suivre des cours par le cned, ce n'est pas toujours facile. Il faut vraiment se fixer des objectifs et les suivre. Bref, il faut être motivé.
J'ai suivi le BTS CE par le Cned en inscrite libre (cad que je ne passe pas les examens mais que la formation sert d'approfondissement des connaissances). Pour ma part même si les débuts ont été difficiles (nouvelles matières....) je suis parvenue à envoyer tous les devoirs pour les deux années!
Certes, j'ai l'habitude du Cned...Donc si vous voulez des infos, dites le moi! ( j'ai même passé mon BAC  en candidat libre avec le cned et je l'ai eu d'un coup! Donc, pour les examens c'est tout à fait possible !)
Mais cela n'empêche pas les difficultés!
bonjour  :smile:
moi j'aura aimé avoir un renseignement vu que tu as l'air de t'y connaitre en cours par corresponane je voulais avoir comment tu t'organisai a peu prés pour bosser car moi je commence un bts MUC en septembre et jai un peu peur au niveau de l'organisation car j'a deux enfants a charges donc je voulais avoir quelque renseignement pour essayer de m'organiser au mieu
j'aimera savoir par exemple le nombre d'heure consacre par jour ou semaine si vous preez quand meme les vacances scolaires ou pas?
si il faut mieu se consacrer sur une matiere a la fois ou si on doi en travailler plusieurs a la fois ?
a bientot merci d'avance pour les reponses
 

piousinette

New Member
coxwen link=topic=62616.msg701467#msg701467 date=1188137235 a dit:
bonjour  :smile:
moi j'aura aimé avoir un renseignement vu que tu as l'air de t'y connaitre en cours par corresponane je voulais avoir comment tu t'organisai a peu prés pour bosser car moi je commence un bts MUC en septembre et jai un peu peur au niveau de l'organisation car j'a deux enfants a charges donc je voulais avoir quelque renseignement pour essayer de m'organiser au mieu 
j'aimera savoir par exemple le nombre d'heure consacre par jour ou semaine si vous preez quand meme les vacances scolaires ou pas?
si il faut mieu se consacrer sur une matiere a la fois ou si on doi en travailler plusieurs a la fois ?
a bientot merci d'avance pour les reponses

Je vais vous répondre en mp . Si vous avez d'autres questions faites le en mp de préférence, merci
 

salwa

Best Member
et pourtant le but du forum est justement de renseigner les etudiants, ta reponse pourrait aider plus d'un etudiant :unsure:
 

Ca peut vous intéresser