etudiante en CI 1ere année se pose des questions sur les débouchés d'un BTS CI

lolo92

New Member
salut a tous je voudrais savoir quels sont les débouchés après un BTS CI, un bachelor et une école de commerce c'est à dire à quels postes je peux m'attendre?? quels sont les remunérations???
merci de me répondre rapidement
 

letyssia

Best Member
Avec un Bac +2 ou 3 : Assistant commercial export ( 16 000 à 28 000 euros /an )
Assistant Administration des ventes ( idem )
Responsable Adm des ventes ( 23 000 à 34 000 euros / an )
Commercial export ( 24 000 à 54 000 euros / an )

Avec un bac + 4 : Responsable de zone ( 34 000 à 54 000 euros / an )
Responsable export ( 34 000 à 60 000 euros / an )
 

sarah75

New Member
y'a pas que l'argent dans la vie (enfin même si de nos jours, faut avoirun minimum....). Faut que le métier t'intéresse et que tu sois à la hauteur de tes responsabilités  :wink2: et puis ce ne sont que des chiffres, il faut voir le vrai salaire !
 

Pumapills

New Member
y'a pas que l'argent, y'a pas que l'argent, facile à dire, je pense que si les gens font des études c'est quand meme pour gagner leur vie à la base (bien si possible) et bien sur en fesant un métier intéressant, cela dit dans les mêmes domaines de métiers le salaire peut varier du simple au double, donc pourquoi aller vers un poste "de base" dans le CI pour gagner 1300¤/mois alors que des salaires peuvent atteindre jusqu'à 4500¤/mois, si de plus ce dernier salire est brut, ca le fait !
 

sarah75

New Member
Pumapills link=topic=35631.msg368505#msg368505 date=1158010056 a dit:
y'a pas que l'argent, y'a pas que l'argent, facile à dire, je pense que si les gens font des études c'est quand meme pour gagner leur vie à la base (bien si possible) et bien sur en fesant un métier intéressant, cela dit dans les mêmes domaines de métiers le salaire peut varier du simple au double, donc pourquoi aller vers un poste "de base" dans le CI pour gagner 1300¤/mois alors que des salaires peuvent atteindre jusqu'à 4500¤/mois, si de plus ce dernier salire est brut, ca le fait !
tu sais, je n'ai pas dit sa sur un ton agressif mais j'essayais juste de t'expliquer mais bon....
 

Pumapills

New Member
désolé que tu l'es pris de facon agressive c'était pas du tout le but, mais la réalité (des salaires) n'est pas toujours rose :wink2:
 

sarah75

New Member
Pumapills link=topic=35631.msg370523#msg370523 date=1158177439 a dit:
désolé que tu l'es pris de facon agressive c'était pas du tout le but, mais la réalité (des salaires) n'est pas toujours rose  :wink2:
y'a pas de soucis, autant pour moi alors ! Tu as raison, on nous annonce des salaires qui nous font tourner la tête et à la fin faut voir la réalité....mais avec une évolution de poste, on peut toujours espérer  :happy: