ex BTS Action co cherche réponse sur programme MUC

dissma

New Member
Bonjour,

Malgré plusieurs recherches sur le forum je viens tout de même demander réponse à quelques questions.

Ancienne action co, 2004, je n'ai pas pu repasser le BTS.

Je voudrais savoir quelle matière remplace la CPAP, et combien d'heures doit durer le stage quels y sont les objectifs et est ce vrai qu'il faut valider le stage avant Décembre 2006.

Merci pour vos réponses. :kiss:
 

mirzhin

Best Member
coucou alors apparament le cpap est remplacé par l'acrc de source sure! :wink2:
webmaster link=topic=5647.msg52939#msg52939 date=1130419447 a dit:
http://www.ac-nancy-metz.fr/crm/RENOVBTS/MUC.htm
Téléchargez le référentiel, allez page 93, il est bie écrit:

E6 Conduite et présentation d’activités professionnelles correspond à E5 Analyse et conduite de la relation commerciale
donc le mieux pour toi est de te diriger vers la section acrc qui est bien complète ou encore les blogs du forum (en haut sur la page)! tu devrais y trouver ton bonheur! :happy:
 

père noel

New Member
Je ne sais pas si tu dois valider le stage pour l'ACRC avant décembre 2006 mais en tout cas tu dois faire maximun 7 semaines d'immersion totale en entreprise et ensuite 20 demi-journées de suivi de projet

Voili voilou!
 

dissma

New Member
ok père noel dans ce cas ce que j'ai fais durant mon alternance + les actions faites lors de mes différents JOBS sont valables.

Voici les actions que j'ai faites, pouvez vous me dire si elles sont bonnes ou pas.

Organisation de séminaire
Organisation de petit déjeuner technique
MAJ de BDD
PROSPECTION
Création d'un mode opératoire
Représantante sur Salon
Organisation d'une expo photo
Création d'une BDD
Recherche d'un fournisseur
Commande fournisseur
Gestion des cahiers des charges
Scannage de docs
Création d'un planning des astreintes
Création d'une présentation Power Point

Bon j'ai fais le tour des actions faites et dont j'ai le souvenir... Pouvez vous me dire si il faut un grand nombre de preuves ou pas, comme pour la CPAP au BTS Action co ce qui m'a value de tout foiré....

Et si mes actions concernent les 2 types d'actions a effectuer... Merci de votre aide.. A une dernière question, faut il que j'ai des actions de cette année et de l'an dernier ou mes actions effectués entre 2002 et début 2005 sont bonnes...

Merci de vos réponses...

Et bon courage... Car moi je vais en avoir besoin...

Ciaooo....
 

LilStar

New Member
Concernant l'acrc, tu dois présenter tout d'abord l'entreprise dans laquelle tu as évolué ainsi que des missions relations clients et des missions management. Il faut absolument que tu puisses justifier tout ce que tu as fait lors de ton oral, le jury sera là pour mettre ta parole en doute et s'assurer que tu as tout réaliser, beaucoup d'annexes sont donc nécessaires. Il y a également un papier à faire remplir par l'entreprise qui justifie que tu as bien effectué le nombre de semaines obligatoires.
Tes actions sont donc tout à fait valables.
J'espère t'avoir renseigné correctement, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink2:
Bon courage à toi !!
 

père noel

New Member
dissma link=topic=38844.msg404294#msg404294 date=1161605134 a dit:
ok père noel dans ce cas ce que j'ai fais durant mon alternance + les actions faites lors de mes différents JOBS sont valables.

Voici les actions que j'ai faites, pouvez vous me dire si elles sont bonnes ou pas.

Organisation de séminaire
Organisation de petit déjeuner technique
MAJ de BDD
PROSPECTION
Création d'un mode opératoire
Représantante sur Salon
Organisation d'une expo photo
Création d'une BDD
Recherche d'un fournisseur
Commande fournisseur
Gestion des cahiers des charges
Scannage de docs
Création d'un planning des astreintes
Création d'une présentation Power Point

Bon j'ai fais le tour des actions faites et dont j'ai le souvenir... Pouvez vous me dire si il faut un grand nombre de preuves ou pas, comme pour la CPAP au BTS Action co ce qui m'a value de tout foiré....

Et si mes actions concernent les 2 types d'actions a effectuer... Merci de votre aide.. A une dernière question, faut il que j'ai des actions de cette année et de l'an dernier ou mes actions effectués entre 2002 et début 2005 sont bonnes...

Merci de vos réponses...

Et bon courage... Car moi je vais en avoir besoin...

Ciaooo....

alors je t'explique:

pour l'acrc il faut que tu fasse au moins une mission dans la relation client et une mission dans le management, il faut que tu fasses les missions dans la même entreprise et il faut que tu justifies tout par des annexes car les membres du jury sont très pointilleux et je sais de quoi je parle!

Organisation de séminaire=relation client ok
Organisation de petit déjeuner technique=relation client ok
MAJ de BDD= qu'est ce que c'est ? peux tu m'expliquer?
PROSPECTION= SURTOUT PAS! c'est pour le BTS NRC!
Création d'un mode opératoire= peux tu expliquer?
Représantante sur Salon= idem?
Organisation d'une expo photo=idem?
Création d'une BDD=relation client ok
Recherche d'un fournisseur=relation client ok
Commande fournisseur=relation client ok
Gestion des cahiers des charges= management ok
Scannage de docs= aucun intérêt, c'est pour les secrtaires ca! :wink2:
Création d'un planning des astreintes=management ok
Création d'une présentation Power Point=ce n'est pas une mission...

autre chose: une fois tes missions faites, il faudra vérifier que tu remplis le maximum de compétences (c'est une grille que tu peux trouver sur cultureco avec les différentse matières que tu dois aborder dans tes missions)

voilà!

j'espere t'avoir apporter un éclairage

:wink2:
 

dissma

New Member
Mercii pour les infos, ça commence à être plus clair... Je n'ai plus toutes mes preuves malheureusement mais je vais faire avec de tte façon les 2 fois où j'ai passé le BTS j'ai foiré a cause de cette fichu matière alors je ne mise que peu d'espoirs... Peut être vais-je faire un stage pour renforcer cette épreuve...

Pour en revenir à mes actions :

Organisation de séminaire=relation client ok
Organisation de petit déjeuner technique=relation client ok
MAJ de BDD= Une base de donnée client que j'ai du remettre à jour, en appelant, vérifiant les adresses, les postes...
PROSPECTION= SURTOUT PAS! c'est pour le BTS NRC!
Création d'un mode opératoire= création avec impression ecran d'un fichier qui permet de former des personnes sur un logiciel
Représantante sur Salon= présente sur un salon afin de récolter des cartes de visites et de faire parler de l'entreprise
Organisation d'une expo photo= Organsation d'une expo photo afin de sensibiliser sur le thème de la solidarité et faire inscrire des parrains pour une associacion
Création d'une BDD=relation client ok
Recherche d'un fournisseur=relation client ok
Commande fournisseur=relation client ok
Gestion des cahiers des charges= management ok

Création d'un planning des astreintes=management ok

Combien faut il de missions ou il faut simplement remplir tout les savoirs associés...
 

père noel

New Member
dissma link=topic=38844.msg404778#msg404778 date=1161630207 a dit:
Mercii pour les infos, ça commence à être plus clair... Je n'ai plus toutes mes preuves malheureusement mais je vais faire avec de tte façon les 2 fois où j'ai passé le BTS j'ai foiré a cause de cette fichu matière alors je ne mise que peu d'espoirs... Peut être vais-je faire un stage pour renforcer cette épreuve...

Pour en revenir à mes actions :

Organisation de séminaire=relation client ok
Organisation de petit déjeuner technique=relation client ok
MAJ de BDD= Une base de donnée client que j'ai du remettre à jour, en appelant, vérifiant les adresses, les postes...
PROSPECTION= SURTOUT PAS! c'est pour le BTS NRC!
Création d'un mode opératoire= création avec impression ecran d'un fichier qui permet de former des personnes sur un logiciel
Représantante sur Salon= présente sur un salon afin de récolter des cartes de visites et de faire parler de l'entreprise
Organisation d'une expo photo= Organsation d'une expo photo afin de sensibiliser sur le thème de la solidarité et faire inscrire des parrains pour une associacion
Création d'une BDD=relation client ok
Recherche d'un fournisseur=relation client ok
Commande fournisseur=relation client ok
Gestion des cahiers des charges= management ok

Création d'un planning des astreintes=management ok

Combien faut il de missions ou il faut simplement remplir tout les savoirs associés...

Pour reprendre:
MAJ de BDD= Une base de donnée client que j'ai du remettre à jour, en appelant, vérifiant les adresses, les postes...ce n'est pas une mission désolée

Création d'un mode opératoire= création avec impression ecran d'un fichier qui permet de former des personnes sur un logiciel
ok va pour le côté management

Représantante sur Salon= présente sur un salon afin de récolter des cartes de visites et de faire parler de l'entreprise
ok managment également

Organisation d'une expo photo= Organsation d'une expo photo afin de sensibiliser sur le thème de la solidarité et faire inscrire des parrains pour une associacion,ok va pour le côté relation client mais c'est trop axé action commerciale

Tu peux faire qu'une missions relation client et une mission mangement mais ils faudra cocher ensuite le maximum de savoirs associés.

T'es sure que tu veux pas faire un stage cette année ca serait plus simple je pense?

Si tu veux je peux te donner mon adresse hotmail en mp?
c'est plus pratique...