BTS MUC - Etude de cas Management session 2008: impressions et réactions

webm

Best Member
Vous êtes en BTS MUC. Vous venez de passer votre Etude de cas de Management session 2008.

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

chakal

New Member
:tickedoff:ecoeure, partie management facile, gestion g pas su faire parce qu hper complique:comment calcule la mcv si pas de cv ?? bref je le garde en souvenir.....et je pense à l annee prochaine
 

samialeslie

New Member
Ne te décourage pas même si tu l'as raté (et tu n'es pas sur d'ailleurs) mise à fond sur les autres matières, tu peux encore l'avoir ou au moins valider un max de matières. :wink2:
 

rouddi

New Member
Pou ma part j'ai bien aimé mais j'ai trouvé bien difficile quand meme
j'adore les palettes jmen souviendrais
j'espere avoir la moyenne meme si la partie 3 etait spéciale!!
 

elodie279

New Member
Pour ma part je l'ai pas trouvé hyper compliqué, mais plutôt longue, surtout le dossier 1!
Enfin maintenant c'est joué on verra bien mais j'y crois...
 

Hannah-Iss

New Member
elodie279 link=topic=81132.msg908534#msg908534 date=1210695536 a dit:
Pour ma part je l'ai pas trouvé hyper compliqué, mais plutôt longue, surtout le dossier 1!
Enfin maintenant c'est joué on verra bien mais j'y crois...
Quels chapitres ?
 

MarineJ

New Member
Est ce qu'il va y avoir un corrigé pour qu'on puisse estimer un peu le travail qu'on a fait?
En tout cas il etait très long
 

Hannah-Iss

New Member
MarineJ link=topic=81132.msg908537#msg908537 date=1210695671 a dit:
Est ce qu'il va y avoir un corrigé pour qu'on puisse estimer un peu le travail qu'on a fait?
En tout cas il etait très long
Les corrigés officieux, peut être dans les 10 jours à venir, un corrigé officiel, ça va prendre du temps par contre.
 

Nana_du_14

New Member
Bonjour à tous !

Alors, premières impressions...très long, surtout la partie 1, et je l'ai trouvé assez difficile. Je suis aussi dégoutée d'avoir rentré dans ma calculatrice autant de formule pour rien ou presque.

Le sujet concernait l'ouverture d'un point de vente castorama (regrouepement de plusieurs en un)

Première partie : la performance du secteur décoration, avec tableau de bord, annonce de recrutement, organisation d'une réunion...
Seconde partie : la préparation de l'ouverture du secteur décoration, avec schéma d'ordonnance ( j'ai mis une heure a comprendre ce que ça voulait dire ^^), calcul de la durée prévisionnele du déménagement, solution d'un transporteur, et un truc bizarre avec des palettes
Troisièeme partie : L'investissement (youpi, ce que je redoutai le plus !), avec calculs prévisionels, amortissement, méthode d'ajustement et compagnie.

J'espère qu'il sera mieux l'année prochaine pour les futurs candidats, moi je m'en vais bosser mon éco pour ratrapper des points !!
 

Hannah-Iss

New Member
Nana_du_14 link=topic=81132.msg908553#msg908553 date=1210696523 a dit:
Bonjour à tous !

Alors, premières impressions...très long, surtout la partie 1, et je l'ai trouvé assez difficile. Je suis aussi dégoutée d'avoir rentré dans ma calculatrice autant de formule pour rien ou presque.

Le sujet concernait l'ouverture d'un point de vente castorama (regrouepement de plusieurs en un)

Première partie : la performance du secteur décoration, avec tableau de bord, annonce de recrutement, organisation d'une réunion...
Seconde partie : la préparation de l'ouverture du secteur décoration, avec schéma d'ordonnance ( j'ai mis une heure a comprendre ce que ça voulait dire ^^), calcul de la durée prévisionnele du déménagement, solution d'un transporteur, et un truc bizarre avec des palettes
Troisièeme partie : L'investissement (youpi, ce que je redoutai le plus !), avec calculs prévisionels, amortissement, méthode d'ajustement et compagnie.

J'espère qu'il sera mieux l'année prochaine pour les futurs candidats, moi je m'en vais bosser mon éco pour ratrapper des points !!
Merci le dossier 3 a l'air assez coriace.
 

babou71

New Member
Du même avis que Nana_du _14 !

Sujet super long,dossier 1 et 2 gérable mais le dossier 3 la panique pour ma part

Septique... Maintenant c'est fait

Grosse révision pour le Droit-éco maniére de caler quelques points de coté qui ne seront pas de trop !

Bon courage a tous pour la suite !
 

laura5700

New Member
Rentrée de l'étude de cas..

j'ai trouvé le sujet facile :chessy: + facile que ceux fait en cours...

Y avait pas de planning, d'amortissement, d'annuités, de tx d'intérêt, des budgets...

Franchement on a eu du bol je pense :angel:
 

ang3l68

New Member
Vous avez trouvé qu'il fallait combien de palette?
Effectivement sujet tres long j'ai fini au bout de 4h40 alors que en cour je mettais max 4h
 

laura5700

New Member
moi aussi je pense avoir foiré cette partie sur les palettes ms bon tant pis  :mellow:
Moi jcrois g trouvé 60

Moi jviens de voir que j'ai eu du mal pour l'annonce pour parler de l'entreprise, j'avais pas vu l'annexe 1!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:
( c'est ça de mettre toutes mes feuilles en pagailles par terre  :eek:hmy: )