Exam by CNED

lululuberlu

New Member
Bonjour, je suis actuellement en première année de bts muc dans une école privée, mais l'année prochaine je pars vivre a l'étranger c'est pour cela que je vais passer par le cned pour continuer mon bts. J'aurai aimé savoir si c'était possible de passer l'examen de mon BTS dans le pays ou je serais, sur place (Le Gabon)??
Merci de vos réponses
 

salwa

Best Member
pas très sûr, il faut te renseigner dès ton arrivée au consulat ou l'ambassade de france au gabon
moi par exemple, au senegal, il nyavait pas moyen de passer le bts si ce n'est me deplacer en france
 

lululuberlu

New Member
Au sénégal y'avait des écoles qui proposait ton bts ou pas? car moi au Gabon je sais que y'a plusieurs lycée ou écoles qui propose le bts muc
 
L

luna75

Guest
lululuberlu link=topic=96987.msg1093824#msg1093824 date=1238950327 a dit:
Au sénégal y'avait des écoles qui proposait ton bts ou pas? car moi au Gabon je sais que y'a plusieurs lycée ou écoles qui propose le bts muc
à la limite si tu sais que des écoles proposent ce BTS tu peux toujours les contacter (par téléphone ou par mal) pour savoir où les élèves passent l'examen.
Par contre vérifie bien qu'il s'agisse du même programme car le BTS délivré au Gabon est délivré par le Ministère de l'Education de là-bas et non par le Ministère français (enfin si ca fait comme dans d'autres pays).
du coup les équivalences ne sont pas tout à fait les mêmes qu'avec un diplôme français.
 

salwa

Best Member
alors lulu effectivement les lycées dont les bts sont homologués par la france, ne proposaient pas mon bts.

le bts hotellerie senegalais n'a pas du tout le meme programme que celui que je preparais. D'ailleurs ce diplome ne s'apelle meme pas bts.

Mais dans tous les cas, tu es obligé de passer par l'ambassade de france, qui te facilitera la tache, donc ne perd pas de temps et contacte les.
j'ai passé mon dpecf français à dakar, par le biais du consulat
 

lululuberlu

New Member
Ok, merci pour vos conseils ^^ j'enverrai un mail.
J'ai vu que les inscriptions pour le cned étaient jusqu'au 31 mars, est ce que vous pensez que je peux m'inscrire maintenant?
 

salwa

Best Member
oui mais tant que tu n'as pas fini ta premiere année, tu ne peux entrer en 2eme , ils vont te demander les justificatifs de ta 1ere année.
tu vas pouvoir t'inscrire en 2eme année, à partir de sept 2009 pour la session prochaine
 

lululuberlu

New Member
je suis en premiere année dans une école privée, mais en juillet je vais vivre au gabon c'est pour cela que je veux suivre des cours par correspondance
 

salwa

Best Member
oui j'ai bien compris.
donc en juillet tu auras fini ta 1ere année et à ce moment là tu contactera le cned et tu t'inscris.
tu recevras tes cours à partir d'aout sept jusqu'en mai à peu prés, puis tu passes l'exam en juin 2010.
tu auras des devoirs à rendre au cned pendant ta 2eme année
 

lululuberlu

New Member
D'accord, j'avais peur d'avoir louper mon inscription pour ma deuxième année de bts :wacko: ... Merci beaucoup pour tes réponses, tu m'as destressé lol
Tu as eu des cours par correspondance?? si oui est ce que les cours étaient bien?? mercii
 

salwa

Best Member
oui pour ma part les cours du cned etaient très bien faits.
Pour l'inscription à ton exam l'année prochaine, attention, elle se fait en octobre de cette année, 2009, donc ne la rate pas. Elle peut se faire par internet.

en general, une semaine avant, on met un message sur le forum pour vous le rapeller.
lululuberlu link=topic=96987.msg1093840#msg1093840 date=1238951603 a dit:
... Merci beaucoup pour tes réponses, tu m'as destressé lol
ravie d'avoir servie à quelque chose :moke: on est là pour ça
 

lululuberlu

New Member
d'accord, j'ai toujours entendu de tres bon echos concernant les cours du cned ^^.
Merci de m'avoir mentionné le mois de l'inscription a l'examen, il faut surtout pas que je l'oublie.
Tu es française ou tu es sénégalaise? (par simple curiosité, puisque je vais découvrir l'Afrique ^^)
 

salwa

Best Member
senegalaise blanche
pas française ni d'origine ni de nationalité . Si tu veux plus de renseignements, on passe en mp pour ne pas devier le sujet d'origine
 

Ca peut vous intéresser