[excel] créer des requetes

rocksane

New Member
voila, j'ai créer un listing pour mon action et il m'a demandé d'effectuer une requete pour n'avoir que les exposants espagnols ... voici les intitulés de mes colonnes ...

1. Nom de l'exposants
2. Telephone
3. Nationalité
4. Stand
5. Pallier
6. Niveau
7. Ce qu'ils font

Comment dois-je procédé pour faire ma requetes ? merci de votre aide
 

angeblanc22

New Member
comment on fait déjà des requetes sur excel ? Je sais faire mais sur des base de données, peut-être que je pourrai t'aider... :blush:
 

rocksane

New Member
Oui mais dans ce cas il faut que j'importe le fichier sur Access et je ne me souviens plus comment on fait
 

angeblanc22

New Member
en fait, ta base de données c'est access ? ou tu n'en a pas ? (je comprends rien désolée! :blush:)
 

rocksane

New Member
j'en avais pas j'avais juste mon listing excel mais j'ai réussis à l'importer sur access et à faire des requetes sur access en attendant de savoir les faires sur EXCEL ... mais merci de ton aide ^^
 

angeblanc22

New Member
rocksane link=topic=50949.msg528095#msg528095 date=1173801180 a dit:
j'en avais pas j'avais juste mon listing excel mais j'ai réussis à l'importer sur access et à faire des requetes sur access en attendant de savoir les faires sur EXCEL ... mais merci de ton aide ^^
ok d'accord :blush: bon courage ...
 

patrice084

Best Member
rocksane link=topic=50949.msg528043#msg528043 date=1173799324 a dit:
voila, j'ai créer un listing pour mon action et il m'a demandé d'effectuer une requete pour n'avoir que les exposants espagnols ... voici les intitulés de mes colonnes ...

Solution 1 : utiliser les filtres - Données filtrer filtre automatique puis à partir des flèches qui apparaissent dans les titres de vos colonnes choisir l'information.
Solution 2 : utiliser les zones de critères et les zones d'extraction.
 

angeblanc22

New Member
Patrice084 link=topic=50949.msg528295#msg528295 date=1173810015 a dit:
Solution 1 : utiliser les filtres - Données filtrer filtre automatique puis à partir des flèches qui apparaissent dans les titres de vos colonnes choisir l'information.
Solution 2 : utiliser les zones de critères et les zones d'extraction.
merci, c'est bon à savoir ! :wink2:
 

JB

New Member
Moi j'aurais utilisé une fonction SI:
=si(nationalité="espagnol";nom exposant;"")
 

vestale974

Well-Known Member
angeblanc22 link=topic=50949.msg528068#msg528068 date=1173800189 a dit:
comment on fait déjà des requetes sur excel ? Je sais faire mais sur des base de données, peut-être que je pourrai t'aider...  :blush:
Salut,
C'est très simple !
Si vous avez une source quelqu'elle soit, Excel, Access, ODBC, DBaseIV, etc et que vous resentez le besoin de créer une requête dans un classeur, il faut simplement allez dans le menu "Données", "Données externes" puis "Créer une requête". L'assistant vous demandera le type de source, puis l'emplacement de la source. Suivez le guide et votre requête sera créée.

Dans le cas qui nous intéresse, si la source est Excel, il suffit comme le dit Patrice d'activer le filtre automatique, pourquoi pas le filtre élaboré.

Rien ne servirait, sauf de perdre du temps, mais qui sait ! d'importer sur Access des données d'Excel pour ensuite à partir d'Excel s'amuser à créer une requête. Si les données ont été importées dans Access, dans ce cas utiliser les requêtes d'Access.
@+
 

angeblanc22

New Member
vestale974 link=topic=50949.msg529230#msg529230 date=1173879581 a dit:
Salut,
C'est très simple !
Si vous avez une source quelqu'elle soit, Excel, Access, ODBC, DBaseIV, etc et que vous resentez le besoin de créer une requête dans un classeur, il faut simplement allez dans le menu "Données", "Données externes" puis "Créer une requête". L'assistant vous demandera le type de source, puis l'emplacement de la source. Suivez le guide et votre requête sera créée.

Dans le cas qui nous intéresse, si la source est Excel, il suffit comme le dit Patrice d'activer le filtre automatique, pourquoi pas le filtre élaboré.

Rien ne servirait, sauf de perdre du temps, mais qui sait ! d'importer sur Access des données d'Excel pour ensuite à partir d'Excel s'amuser à créer une requête. Si les données ont été importées dans Access, dans ce cas utiliser les requêtes d'Access.
@+
ok :dacc: merci :wink2:
 

Ca peut vous intéresser