[Excel] - Formation au logiciel

espagne60

New Member
Bonjour a tous,

voila je faire mon stage dans le leader du secteur pharmaceutique, j'ai eu un entretien qui a était positif,
mais je panique un peu car pendant mon stage je vais devoir former 35 personnes au logiciel excel, aussi bien des gens qui n'ont jamais touché a un ordinateur que des chefs et des reponsables. je connais le logiciel excel mais a mon avis si je vais former des responsable ce ne sera pas pour des choses basic.

A votre ou puis-je trouver des exercices simple et des modes opératoire, enfin toutes informations qui me sera utile ?

Merci beaucoup
 

espagne60

New Member
action : formation au logiciel excel

merci,

Mais a votre avis par quoi commencer sachant que je n'aurait que 1 h 30 pour former des gens à excel ?

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !!!!!!!
 

mika51

New Member
action : formation au logiciel excel

En effet c'est difficile en 1h30 d'expliquer le fonctionnement d'un logiciel a des gens qui le maîtrise de facon différente. Le mieux serait peut etre de faire un questionnaire préalable : savoir quels éléments ils maitrisent dans le logiciel, lesquels sont à revoir, etc. Puis à partir des résultats obtenus faire deux groupes de 45 min. Un groupe "débutant" et un autre "experimenté". Je trouve que ca peut être pas mal.
 

espagne60

New Member
action : formation au logiciel excel

merci c'est gentil

j'avais pensé a faire 2 groupe comme tu me l'as dit, normalement je pourrai leur consacré 1 h 30 au deux,
mais pour le groupe débutant (qui ne connais absolument rien du logiciel EXCEL) ,par quoi pourrais je a-ton avis commencer ?

:biggrin:
 

mika51

New Member
action : formation au logiciel excel

Après pour le contenu tu peux t'aider du site que je t'ai donner ou d'autres. Ils classent souvent les cours par niveaux. Pour débutants je ne sais pas : commencer par expliquer à quoi sert le tableau, expliquer les formules pour calculs simples, les formules MIN, MOY, MAX, les graphiques simples.

Après il faut voir par rapport au questionnaire si tu en fais un.

Tu peux mettre :

Je maitrise :
o les formules simples (addition, soustraction, etc)
o les formules MIN, MOY, MAX
o la formule recherchev
o la création de graphique
o les tableaux croisés dynamiques
etc.

Puis une section
J'aimerai connaître :
o
o IDEM
o


Ca t'aidera a faire les groupes et le plan de ton "cours"
 

patrice084

Best Member
action : formation au logiciel excel

espagne60 link=topic=50491.msg523332#msg523332 date=1173356647 a dit:
A votre ou puis-je trouver des exercices simple et des modes opératoire, enfin toutes informations qui me sera utile ?

Avant de vous inquiéter de trouver des exercices, vous devriez d'abord essayer de savoir quelles sont leurs attentes et aussi de créer des groupes de niveau. Je suppose que vous n'allez pas avoir les 35 personnes en une seule fois.
 

mika51

New Member
action : formation au logiciel excel

Patrice084 link=topic=50491.msg523859#msg523859 date=1173378051 a dit:
Avant de vous inquiéter de trouver des exercices, vous devriez d'abord essayer de savoir quelles sont leurs attentes et aussi de créer des groupes de niveau. Je suppose que vous n'allez pas avoir les 35 personnes en une seule fois.


C'est ce que je disais.... :chessy:
 

espagne60

New Member
action : formation au logiciel excel

je sais , mais j'ai pas le choix, j'aurais qu'un délai de 1 h 30 pour apprendre je pense les base aux débutants et 1 h 30 pour perfectionner les responsables et chefs, c'est pour cela que je suis un peu paniquée et qu'il faut que je mette tout en oeuvre pour essayer d'etre éfficace. (Pourtant mon stage n'est que dans 2 mois mais sa me trotte deja dans la tete)

J'essai de trouver des cours rapide et simple, si vous en avez fait moi signe????

Je vais quand même demander a avoir au moins 3 fois 1 h 30 les débutants car sinon je sais pas comment je vais faire.

merci :chessy:
 

acgfoad

New Member
pratiquer Excel chez Bertrand-Lacoste, il ya une quinzaine de chapitres, c'est de l'apprentissage "par l'exemple", en fonction de ses attentes chacun peut "piocher" dans le(s) chapitre(s) qui l'intéresse.

le but c'est de faire de l'autoformation "accompagnée", tu n'intervient que lorsqu'un stagiaire bloque, ça marche très bien avec des adultes.
 

Ca peut vous intéresser