[Excel] - Liens entre classeurs

milie

New Member
Petit problème qu'il va me falloir résoudre assez rapidement et dont j'expose les données :

Soit un fichier Excel X sur lequel on a fait des liens. Ces liens prennent leur "source" dans les fichirs Y,Z. Lorsque j'ouvre mon fichier X, il me demande à chaque fois de re-spécifier l'emplacement de mes fichiers Y et Z ; cela me paraît étonnant, n'ayant jamais eu ce souci auparavant et les fichiers Y et Z ne changeant pas de place ...

Existe t-il une commande pour automatiser la recherche des emplacements des fichiers Y et Z ?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront

:smile:
 

morice

Best Member
Liens sur Excel

Salut petite vendéenne!

Il me semble que c'est un réglage par défaut qui fait qu'il demande la position des fichiers. Il fait de même en demandant si il doit ou non exécuter des macros.

Vérifie dans les options de configuration, mais je reste sceptique sur la possibilité de changer ça.

Tu vois qu'il est utile celui du marais :wink2:
:kiss:
 

milie

New Member
Liens sur Excel

Merci de ta réponse, charmant maraîchin. Il semblerait que cela vienne du "montage", à savoir que j'ai fait des liens à partir de fichiers qui sont sur un serveur auquel tout le monde a accès ... et je te confirme que tout le monde y accède ! Les fichiers changent de place inopinément, c'est le bazar et difficile de réglementer.

Bref, les utilisateurs se débrouilleront !

:kiss:
 

vestale974

Well-Known Member
Liens sur Excel

Bonsoir,
Pour info, lorsque des liens dynamiques existent entre classeurs Excel, il y a la possibilité ou non de laisser intervenir l'utilisateur quant à la mise à jour automatique de ces fameux liens.
Menu "Édition", commande "Liaison" puis "options ou invité au démarrage". Sélectionner votre choix.
@+
 

morice

Best Member
Liens sur Excel

Touours bon à savoir ça. Merci Vestale! :happy:

PS: je comprends rien à la deuxième de ta signature, normal? :chessy:
 

Ca peut vous intéresser