exemplaire CPAP

celavie

New Member
salut, je prépare le BTS Assurances dans le cadre du VAE. Je dois passer le CPAP en mai, mais je ne sais pas s'il faut remettre un exemplaire du CPAP à l'éducation Nle :pascompris; et combien d'exemplaire faut il faire ?
Merci d'éclairer ma lanterne. si quelqu'un peut m'aider sur la forme de la présentation de ce dossier car je l'ignore :cry:.
Merci beaucoup
 

jassure

Active Member
Pour une aide efficace, il faudrait d'abord que tu sois précise sur ce que tu es en train de faire:

La VAE est la validation des acquis par l'expérience (voir forum sur la VAE) :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,77.0.html

L'oral de la VAE n'a absolument rien à voir avec la CPAP est qui l'une des matières à l'examen du BTS assurances (suite à formation ou en candidat libre).

Donc, en ce qui te concerne:

- tu présentes le diplôme par VAE (dépot du livret 1 et du livret 2)
- ou tu vas passer le BTS en candidat libre (dont la CPAP mais aussi toutes les autres matières)

A partir de ta réponse, il sera possible de t'aider... :cool:
 

celavie

New Member
j'ai déjà passé le livret 1 et 2 et l'entretien où seules les matières générales(français, anglais) ont été validées. Il me reste à passer les matières comme eco, droit, assurance et CPAP comme les élèves du cursus scolaire. JE n'ai pas d'autres indications. Dois je considérer ces épreuves comme en tant que candidat libre ?

Merci de votre aide. :unsure:
 

jassure

Active Member
celavie link=topic=49841.msg516778#msg516778 date=1172845542 a dit:
Dois je considérer ces épreuves comme en tant que candidat libre ?

Oui tout à fait. D'ailleurs, cela n'a plutôt pas été évoqué sur le forum de la VAE mais il est effectivement conseillé de s'inscrire en candidat libre pourvoir dans la même année finaliser le diplôme en cas de VAE partielle ce qui est ton cas.

Ce qui signifie en clair pour tes unités manquantes ( les 3/4 en coef ) que tu vas avoir les mêmes épreuves aux mêmes dates avec les mêmes coefficients mais avec une notation sur 15 de coef au lieu de 20 (français:3 et anglais: 2). Tout cela dans un contexte où tu n'as pas eu de formation récente dans ce domaine. En MP si tu le souhaites, je serais curieux de connaitre ton "parcours" dans les assurances (gestion sinistre, branche IARD ou branche Vie...) et ainsi te "positionner" par rapport à l'examen.

Pour la CPAP (Conduite et Présentation d'Activités Professionelles), ton épreuve est donc la même que pour les autres étudiants mais tu vas choisir l'activité à présenter au jury dans ton activité quotidienne (si tu travailles actuellement dans les assurances). Penses à aller sur le blog si ce n'est pas déjà fait... :cool:
 

Ca peut vous intéresser