Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

sisine

New Member
PitchouneTe link=topic=1661.msg190664#msg190664 date=1144249312 a dit:
J'ai lu l'exemple fictif du SIC réalisé et je remarque que celui ci peut correspondre à mon unité commerciale qui est une banque.   Cependant, serait t'il possible de visualiser le SIC sous la forme d'un schéma?
Nos profs nous conseillent d'établir deux schémas du SIC avec les informations internes et externes.

Aucune forme ne t'es imposée à partir du moment où tu arrives à expliquer clairement ton SiC, donc si tu te sens mieux avec un schéma bah fais un schéma! :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Il faut bien penser à s'adapter à votre type d'entreprise. Il n'y a pas de modèle type pour toutes les entreprises. :wink2:
 

PitchouneTe

New Member
Oui je vais tenter de faire un schéma, mais il me manque des informations pour les relations externe à ma banque. Donc si je n'y arrive pas je vais le faire avec un tableau ça sera peut être plus partique. :biggrin:
 

liloo.1

New Member
SIC Leroy Merlin

Bonjour,
je suis en 1ère année de BTS MUC. Actuellement, je suis en stage à Leroy Merlin. J'ai quelques soucis pour la présentation de mon SIC, je recherche donc, si possible, quelqu'un qui est ou qui à été dans un leroy merlin pour lui poser quelques questions.

Merci par avance
 

steph2930

New Member
bonjour a tous!!! je passe cette après midi un entrénement d'oral d'ACRC mais la note contera dans la moyenne..... :cry: la prof nous fait passer cette oral alors que les trois quart de la classe n'ont pas fini leur dossier et je suis dans ce cas. la fin des cours est demain après je suis en stage et notre oral définitif et fin juin mais le probleme c'est qu'on ne revera pas notre prof avan pour notre dossier... donc j'orais certainement besoin de vous pour m'aider, merci d'avance.... :biggrin:
 

PitchouneTe

New Member
Vous passer déjà votre oral définitif en juin?? juste à la fin de votre stage en fait?? c'est rapide dis donc! nous on l'a passé au mois de décembre à la rentrée en seconde année!!!
 

alexx007

New Member
BOnjour,

Je suis en première année de BTS MUC, et je travaille chez Orchestra. J'ai déjà réalisé la présentation de l'entreprise et le SIC, mais pour celui-ci j'ai quelques problèmes il ne me semble pas assez complet, en effet Orchestra étant une franchise son système d'information n'est pas trés développée, j'aurai voulue savoir si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus claire.. Et si ce que j'ai inclue dans le SIC, en fait bien partie :=)
AU niveau des logiciels également apart COLOMBUS RETAIL, on ne dispose pas d'autres logiciel..
Et niveau matériel, on n'a pas de PC, les seules infos qu'on peut obtenir sur le fichier client etc, on y a accés par la
 

alexx007

New Member
Suite du post précédent

MiNCE Désolée erreur de manip j'ai envoyée mon post mais il n'est pas finie :=)


Bref je disais, au niveau des infos on y a accés uniquement par la caisse, Pas de PC,  Alors dois-je mettre le fax téléphone??
Je suis un peu perdue je m'embrouille là :=)

Pourtant j'ai déjà montré mon SIC à une prof et aparement elle l'a trouvée bien, mais moi pas du tout :=)

Aidez mOi :) SVPPP
 

Pamplelune

New Member
Bonjour un problème se pose a moi, je suis actuellement en première année BTS MUC et je travail chez Sephora
Mon dossier avance bien mais helas je bloque sur la partie SIC et même l'exemple mis a disposition de tous le monde a été enlevé...
Cela m'inquiète énormément alors si quelqu'un pouvait me venir en aide sa serai vraiment très gentil

Merci d'avance
 

webm

Best Member
anne-maud link=topic=1661.msg18653#msg18653 date=1126166119 a dit:
comment est possible que les epreuves se déroulent en janvier sachant que les dossier ne sont pas encore fini d'etre validé au rectora!!
et pour tout ce qui est parti cours, le programme ne sera pas fini!!!
pourriez vous m'indiquer un model pour ma présentation d'entreprise!
Le lien de téléchargement dans le blog a été corrigé.
Un exemple complet de description du SIC pour la réalisation du dossier ACRC à télécharger.
 

laure80

New Member
angellus74 link=topic=1661.msg74478#msg74478 date=1133278263 a dit:
:chessy:
Bonjour à tous j'ai toujours un souci avec ces fiches SIC... je vais devenir maboule!! :tickedoff:
j'ai bien compris que ces fiches sont nécessaires lorqu'il y échange de l'information au sein de l' UC ou par le biais de l'informatique.. .

Mon problème est le suivant mes missions s'intitule : Plannification des commandes , Opération mailing , Recrutement... mais je n'arrive pas à établir une fiche SIC qui tien la route.... :cry:

J'ai bien regardé votre exemple webmaster, mais je n'arrive pas à transférer votre exemple dans mon cas...

Merci d'avance. Bonne journée
 

Benoit.

New Member
[size=medium][size=small]Bonjour,

Je ne peux plus modifier mon dossier. Du à une mauvaise compréhension de ma part je n'ai fais qu'un shéma dans la partie SIC, je vais donc fournir un tableau en annexe. Es-que je risque de perdre beaucoup de points?

Merci
[/size]
[/size]
 

webm

Best Member
le sic doit faire deux pages max, c'est la seule contrainte. S'il n'y a qu'un schéma, vous l'expliquerez à l'oral voilà tout.
 

meegosh

New Member
Bonjour, concernant les sources du SIC, se peut-il qu'il y ait plus de 3 sources? En l'occurence pour mon entreprise, il y a les clients, la force de vente, le marché et l'environnement, et donc il y a aussi les informations qui émanent du siège social.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Exemple complet de rédaction du SIC pour le dossier ACRC

pour le sic il peut y avoir le nbre de sources que l'on veut