exercice demandant force de persuasion

catcho

New Member
Bonsoir, je me permets de vous solliciter car j'ai un exercice à faire mais je ne trouve pas vraiment d'argument par rapport a lénoncé qui m'est demandé.

Donc voila:
"Dans votre catalogue "Propriétés à vendre", une villa ne se vend pas depuis maintenant plus de cinq mois. Vous trouverez ci-dessous le descriptif du produit.

Désignation: Villa réf2645cap
Caractéristiques: duplex: grand standing de type bois-béton
piscine
1 salle de bain avec baignoire
1 salle d'eau avec douche

Remarque: Cette villa est situé près d'un hotel 4 étoiles
Au moment des visites, des odeurs nauséabondes ont rebutés les clients, la villa est orientée dos à la mer avec vue sur champs de bananes.

Question : Proposez un argumentaire dans lequel vous ferez preuve de persuasion afin de décrocher la vente dans les prochains jours.

Je ne vois pas trop comment coonvaincre les clients sur cette villa, son emplacement me rebute moi même !
 

Jere3010

Best Member
:beuh:
En gros ils te demandent de trouver un argumentaire pour vendre un bien invendable :wacko:
Comme ça je ne vois pas trop d'arguments qui permettrait de vendre ce bien :blink:
 

catcho

New Member
Jere3010 link=topic=48922.msg506634#msg506634 date=1172092370 a dit:
:beuh:
En gros ils te demandent de trouver un argumentaire pour vendre un bien invendable  :wacko:
Comme ça je ne vois pas trop d'arguments qui permettrait de vendre ce bien  :blink:

Lol, c'est bien ça le probleme !! Je ne vois pas comment convaincre des gens d'acheter "ça" !!
Ca me semble bien impossible, Je n'ai pas encore eu d'expérience en immobilier puisque je suis en initiale mais je me suis dit que vous auriez sûrement des idées puisque vous êtes souvent sur terrain et que vous maitrisez peut être ce genre de choses :embarassed:
 

Jere3010

Best Member
catcho link=topic=48922.msg506643#msg506643 date=1172093621 a dit:
Lol, c'est bien ça le probleme !! Je ne vois pas comment convaincre des gens d'acheter "ça" !!
Ca me semble bien impossible, Je n'ai pas encore eu d'expérience en immobilier puisque je suis en initiale mais je me suis dit que vous auriez sûrement des idées puisque vous êtes souvent sur terrain et que vous maitrisez peut être ce genre de choses :embarassed:
Moi j'ai fait mon BTS en initial, et je n'ai toujours pas trouvé de travail. Je n'ai donc pas une grande expérience en transaction. Peut-être que d'autres personnes du forum qui travaillent en transaction pourront t'aider.
Mais dans la pratique, je pense que certaines agences refuseraient de prendre un mandat pour un bien comme celui-ci.
 

catcho

New Member
Jere3010 link=topic=48922.msg506647#msg506647 date=1172093900 a dit:
Moi j'ai fait mon BTS en initial, et je n'ai toujours pas trouvé de travail. Je n'ai donc pas une grande expérience en transaction. Peut-être que d'autres personnes du forum qui travaillent en transaction pourront t'aider.
Mais dans la pratique, je pense que certaines agences refuseraient de prendre un mandat pour un bien comme celui-ci.

En tout cas je te remercie de ton aide.
Je vais attendre de voir si d'autre personne pourront m'aider
Je pense également que les agences n'auraient pas pris de mandat pour ce genre de bien
 

martine

New Member
Vu l'énoncé, cette maison doit se trouver dans un pays tropical.
Et les bananes y poussent sur des bananiers qui sont de beaux arbres style palmiers et surtout très verts.
Donc je propose d'axer l'argumentaire sur:
- insister sur l'architecture contemporaine (duplex bois béton)
- maison abritée du vent (dos à la mer)
- quartier résidentiel (hôtel 4 étoiles)
- vue sur une oasis de verdure (les bananiers).
- piscine pour se rafraîchir de la chaleur.

Est-ce que ça vous donne envie de la voir ?
 

martine

New Member
Quant aux odeurs nauséabondes, il faut en déterminer l'origine.
Peut-être que ce n'est qu'un problème de fosse septique ou peut-être sont elles en provenance de l'hôtel.
Problème à régler avant toute prochaine visite.
 

pickouse

New Member
En plus de martine je rajouterai:
prix: nous consulter car très attractif.
bon il faut mieux le tourner, et j'insisterai sur les agréments qui accompagne les apparts de standing! Histoire de bien mettre une couche (jardin privatif, ascenseur, service interne et autre).
Mais bon je vend que des maisons en campagne donc mon avis n'est que relatif.
 

catcho

New Member
Effectivement vu comment vous argumentez ca donnerais envie, je vais trouvez d'autres idées pour les odeurs nauséabondes. Par contre, l'odeur peut provenir des champs de bananes car il faut savoir que beaucoup de pesticides y sont jetés donc les odeurs peuvent venir de cela.
Si c'est le cas que puis-je dire aux clients ? Car les pesticides effectivement sentent très mauvais :unsure:
 

martine

New Member
pour l'odeur, ça dépend d'où vient le vent  :wink2:

Vous pouvez mettre dans l'annonce : Idéal agriculteur ...ou cherchez qui est le propriétaire de la plantation de bananiers et vendez lui la maison :laugh:
 

martine

New Member
Non c'est une villa . ""Dans votre catalogue "Propriétés à vendre", une villa ne se vend pas depuis maintenant plus de cinq mois"
Duplex ça veut dire sur 2 niveaux.