Exercice gestion locative

maloo

New Member
Bonjour à tous !
j'ai une petite question pour un exo de gestion loc !
Je dois calculer un loyer initial en 2003 en ayant le loyer révisé de 2007 à 834,12 euros, sachant que la date de signature était le 21/04/2003 : l'IMCC est donc de 1166, dans la colonne 4 eme trimestre, or dans ma grille des indices IRL, l'indice correspondant pour le 4 trimlestre de 2007 ne figure pas ! pouvez vous m'aider un peu SVP ?!!
 

lady69

New Member
Pas facile!
perso je prendrai l'IRL du 4ie trimestre de 2006 pour le loyer de 2007, soit 107.13
 

lady69

New Member
J'ai essayé de faire ton exo, comme je pense, cela me donne un loyer de départ en 2003 de 732€
je ne sais pas si c'est la bonne réponse et cela m'intéresse d'avoir ta réponse ...
moi aussi j'ai un peu du mal dans tous ces calculs et je fais le BTS par correspondance alors c'est pas évident d'avoir des conseils.
bon courage et tiends moi au courant de la réponse merci
 

maloo

New Member
je te redonne les données.
date de signature : 21/04/2003
date de début de bail : 23/04/03
loyer avril 2007 : 834,12 euros
calculer le loyer initial ?
la réponse est 749,16 euros

Je ne peux pas t'expliquer désolé, car je n'avais pas trouvé, j'ai juste noté la réponse

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu quand même !
 

lady69

New Member
:invis: Je ne vois pas du tout comment on obtiend ce résultat .....
je crois que je n'ai vraiment rien compris à ces calculs !
dans ce type d'exercice doit on faire une révision chaque année ou seulement tous les 3 ans pour trouver les réponses ?
 

topaziane

New Member
maloo link=topic=104242.msg1181554#msg1181554 date=1266756438 a dit:
je te redonne les données.
date de signature : 21/04/2003
date de début de bail : 23/04/03
loyer avril 2007 : 834,12 euros
calculer le loyer initial ?
la réponse est 749,16 euros

Je ne peux pas t'expliquer désolé, car je n'avais pas trouvé, j'ai juste noté la réponse

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu quand même !
il manque des données importantes là... :unsure: de quel type de bail s'agit il ? le terme indice IMC est il réellement cité dans l'exercice ?
 

maloo

New Member
Ba écoute c'est ce que le prof nous a donné. Il s'agit d'un bail d'habitation et pour les indices, justement on les a vu dans le cours, avec changement le 1 janvier 2006 et donc IRL 1ere formule et le 14 février 2008 avec IRL deuxième formule.
Oui il faut faire la révisionpour chaque année normalement, si j'ai bien suivi mon cours !
 

lady69

New Member
:pascompris; Si j'ai bien compris c'est à nous de trouver les indices à prendre ....

Perso je pensais prendre l'ancien IRL pour calculer le loyer de 2006, puis l'ICC
moyen pour ceux de 2005 et 2004
 

lady69

New Member
Si j'ai bien compris on revise le loyer tous les 3 ans sauf si il y a une clause spéciale qui précise que l'on révise tous les ans ?
 

topaziane

New Member
question subsidiaire et on pourra y arriver, quel type de logement est ce ? (local commercial, meublé, saisonnier......) avec ça nous pourrons trouver une réponse. A y être copie colle l'énoncé total.

Merci :angel:
 

maloo

New Member
je ne peux pas du tout te dire, on a eu aucun renseignement à ce sujet et d'ailleurs dans tous nos exercices, le prof n'a jamais précisé
 

topaziane

New Member
Bon j'ai essayé avec l'IRL, ICC et l'INSEE, impossible, rien de proche...
si tu as le résultat, tu dois avoir une réponse complète non ? (indice utilisé par exemple) :unsure:
 

lady69

New Member
je crois qu'il faut que tu demendes des explications et le détail des calculs à ton prof, c'est quand même important de comprendre ....