existe t'il des aides pour les jeunes diplomé

missrnbdu84

New Member
Comme le titre l'indique je souhaiterais savoir s'il existe des aides autres que les allocations chomage (je n'ai cotisé que 2.5 mois :cry: donx pas d'allocation chomage ) et autres que le rmi (je n'ai que 21 ans) pour les personnes sans ressources fixes. Je viens juste d'avoir mon dîplome et depuis le 29 octobre je n'ai plus d'emploi et je peine à en trouver alors connaissez vous des aides.
Merci d'avance
 

singoin

New Member
Moi aussi j'étais dans ton cas il y a encore quelques jours et non il n'y a aucune aide pour nous ! Autrement ce qui est bon à savoir c'est inscrit toi à l'anpe et au assedic même si tu ne touches rien car d'une part tous tes frais de transport pour tes entretiens te seront remboursés 100% et de plus si tu dois déménagé lors de ton premier emploi et t'offre une aide de 750 euros pour ton déménagement (pour ceci il faut justifier d'un déménagement et d'un contrat azzez long : type CDI ou CDD de six mois ...) Renseigne toi bien car dis toi qu'à l'ANPE il ne s'en vante pas trop et si tu ne demandes rien ils ne te le proposeront pas !!!
Sur ce bonne continuation dans tes recherches et sache que tu peux toujours faire des missions interim à la chaine de nuit ce qui te permettra de subvenir à tes besoins et de concilier tes entretiens et ta recherche de boulot la journée !
 

missrnbdu84

New Member
singoin a dit:
Moi aussi j'étais dans ton cas il y a encore quelques jours et non il n'y a aucune aide pour nous ! Autrement ce qui est bon à savoir c'est inscrit toi à l'anpe et au assedic même si tu ne touches rien car d'une part tous tes frais de transport pour tes entretiens te seront remboursés 100% et de plus si tu dois déménagé lors de ton premier emploi et t'offre une aide de 750 euros pour ton déménagement (pour ceci il faut justifier d'un déménagement et d'un contrat azzez long : type CDI ou CDD de six mois ...) Renseigne toi bien car dis toi qu'à l'ANPE il ne s'en vante pas trop et si tu ne demandes rien ils ne te le proposeront pas !!!
Sur ce bonne continuation dans tes recherches et sache que tu peux toujours faire des missions interim à la chaine de nuit ce qui te permettra de subvenir à tes besoins et de concilier tes entretiens et ta recherche de boulot la journée !
Oauis je me suis inscrite aujourd'ui a l'anpe, c quand dommage de ne pas avoir d'aide :cry:
 

singoin

New Member
oui c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir d'aide mais on a pas cotisé non plus donc cela me semble normal ! Mais t'inquiète pas il y a du boulot et tu trouveras rapidement !
 

missrnbdu84

New Member
singoin a dit:
oui c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir d'aide mais on a pas cotisé non plus donc cela me semble normal ! Mais t'inquiète pas il y a du boulot et tu trouveras rapidement !
Je cherche mais je ne trouve pas j'ai voulu faire un DECF par aprentissage mais j'ai pas trouvé d'employeur alors je laisse tomber car j'ai trop raté de cours
Et il n'y en a des offres dans le domaine de la compta mais il recherche des personnes avec de l'expérience ou c a trop loin de chez moi (je n'ai toujours pas mon permis et mon pére ne me laissera jamais partir de chez moi pour travailler loin :cry: :x )
 

Ca peut vous intéresser