exo sur les pourcentage, escompte

imported_lor

New Member
salu a tous j'ai un soucis avec ce probleme enfin sa doit etre a cause de l'énoncé je le compren pa bien en fin si quelque pourreze m'aider je laisse l'énoncé ou cas ou.

Trois associé se répartissen un bénéfice annuel proportionnel a leur apport personel respectif qui son 40 000€,30 000€ et 18 000€

1) calculer la par de chacun et le bénefice anuel sachan que le second a reçu 6 000€

2) le second place sa part a 9% pendan 5 moi calculer l'interet produi par ce capital et la valeur acquise.

3) Le troisieme utilise une par de c gain pour acheté un matériel informatik don le HT s'éleve a 3200€ Calculer le pri TTC sachant ke le to de TVA et 19.6%

4) Le 1er achete une moto 7 000€ TTC. Il utilise 5 000€ pour le paiemen o comptan.
Le rest est payer en 6 mensualité égal.
La 1er échéance intervien un moi aprè lachat
Le taux réel descompte et de 12%.Quel et le montan d'une mensualité? arondir au centime pres
 

Robin_qui_bois

New Member
lor a dit:
1) calculer la par de chacun et le bénefice anuel sachan que le second a reçu 6 000€
2) le second place sa part a 9% pendan 5 moi calculer l'interet produi par ce capital et la valeur acquise.

3) Le troisieme utilise une par de c gain pour acheté un matériel informatik don le HT s'éleve a 3200€ Calculer le pri TTC sachant ke le to de TVA et 19.6%

Tu es étranger ?

pour le 1 tu peux te contenter d'un simple tableau de proportionnalité et tu trouveras un coefficient de 1/5.

Pour le 2, tu utilises la formule de calcul des intérets simples. I = C*t*n/12 avec C la valeur du capital, t le taux et n la durée.
Ensuite tu ajoutes C+ i.

Le 3, on te demande de trouver le prix de vente TTC donc 3200*1.196

Pour le 4, il est trop tard pour faire une explication. Demain, si personne n'a répondu entre temps.
 

matik

New Member
lor a dit:
salu a tous j'ai un soucis avec ce probleme enfin sa doit etre a cause de l'énoncé je le compren pa bien en fin si quelque pourreze m'aider je laisse l'énoncé ou cas ou.

Trois associé se répartissen un bénéfice annuel proportionnel a leur apport personel respectif qui son 40 000€,30 000€ et 18 000€

1) calculer la par de chacun et le bénefice anuel sachan que le second a reçu 6 000€

2) le second place sa part a 9% pendan 5 moi calculer l'interet produi par ce capital et la valeur acquise.

3) Le troisieme utilise une par de c gain pour acheté un matériel informatik don le HT s'éleve a 3200€ Calculer le pri TTC sachant ke le to de TVA et 19.6%

4) Le 1er achete une moto 7 000€ TTC. Il utilise 5 000€ pour le paiemen o comptan.
Le rest est payer en 6 mensualité égal.
La 1er échéance intervien un moi aprè lachat
Le taux réel descompte et de 12%.Quel et le montan d'une mensualité? arondir au centime pres

j'achète un "t" !!:lol:
 

Ca peut vous intéresser