expliquer une relation sous access

tytyzen

New Member
coucou,

dans 2 de mes cas ptp j'ai fait des relations.... mais comment expliquer les relations et leur roles???? meme la prof n'a pas su... elle nous a fait retirer l'impression des relations de nos dossier mais  a dit "on poura peut etre vous demander a quoi sa ssert et quel est leur role".... :wacko:

merci de m'aider
 

angel_ales

Best Member
la relation que tu vas créer entre deux tables te permet d'accéder à des enregistrements à partir d'une valeur d'un champ

c'est à dire que ce lien regroupera deux tables
 

patrice084

Best Member
tytyzen link=topic=25323.msg228679#msg228679 date=1147503146 a dit:
dans 2 de mes cas ptp j'ai fait des relations.... mais comment expliquer les relations et leur roles???? meme la prof n'a pas su... elle nous a fait retirer l'impression des relations de nos dossier mais a dit "on poura peut etre vous demander a quoi sa ssert et quel est leur role".... :wacko:

A partir du moment où vous utilisez un logiciel de SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnelle), il peut sembler normal que l'on trouve des relations entre les entités (tables) de votre système de gestion (base de données).

Le rôle d'une relation est, merci monsieur de La Palisse, de mettre en relation deux entités (tables) afin de pouvoir piocher les informations dans l'une à partir de l'autre.
Exemple :
D'une table facture, grâce à une relation je peux connaitre l'identité du client et tous les renseignements le concernance.
D'une table produit, je peux connaitre le fournisseur qui me livre ce produit, avec son adresse etc...
 

vestale974

Well-Known Member
tytyzen link=topic=25323.msg228679#msg228679 date=1147503146 a dit:
coucou,
dans 2 de mes cas ptp j'ai fait des relations.... mais comment expliquer les relations et leur roles???? meme la prof n'a pas su... elle nous a fait retirer l'impression des relations de nos dossier mais  a dit "on poura peut etre vous demander a quoi sa ssert et quel est leur role".... :wacko:
merci de m'aider
Bonjour,
En complément aux réponses déjà apportées par Angel_ales et Patrice084, une relation exprime une contrainte.
Si une relation porte au moins une cardinalité de type (1,1), alors il y a présence d'une contrainte d'intégrité fonctionnelle (CIF), ce que nous appelons "relation hierarchique" ou de type "père-fils". Un fils à un et seul père, mais l'inverse n'est pas vrai.
Si par contre, une relation ne porte aucune cardinalité de type (1,1), alors il y a présence d'une contrainte d'intégrité multiple (CIM), ce que nous appelons "relation non-hierarchique" et qui traduit l'existence d'une pseudo-entité.
@+