Exposé a faire pour demain et ne sait pas quoi faire !!!

senseilegolas

New Member
Salut tt le monde !

comme c'est dit dans le sujet j'ai un soussi, je dois faire un exposé en français pour demain je ne sais pas du quoi prendre comme sujet.

c'est un expo totalement libre.

je suis en BTS IG 2ème année et faire un expo sur l'info sa me soul un peu genre rébarbatif !

sa seré cool si quelqu'un pouvait m'aider avec quelque propositon de sujet !!
 

corinne

Best Member
vu le temps qui te reste pour le préparer, tu as intérêt de faire un exposé sur un thème que tu connais déjà ou sur lequel tu as de la documentation...
 
bonjour,
je ne comprend pas tout a ton message, peux tu eviter le style sms s'il te plait?
tu cherches un sujet libre, c'est ca? en fait pourquoi ne choisis tu pas un sujet en rapport avec tes propres centres d'interets? comme ca tu auras la documentation sous la main!
bon courage, et puis, la prochaine fois, essaye de reflechir au sujet un peu avant la veille! :shock: :roll:
 

sony84

New Member
oui c'est clair prend quelque chose qui t'interesse pare la veille comme ca on va pas te lancer sur des themes infaisables en une journée sinon ca sera baclé....
 

senseilegolas

New Member
j'aimerais bien faire quelque chose sur les différentes religions... les origines, qui a fait quoi, le pourquoi du comment.
vous auriez des sources ? (quelques textes sur lesquel je pourrais me basé !)

merci.
 

sony84

New Member
senseilegolas a dit:
j'aimerais bien faire quelque chose sur les différentes religions... les origines, qui a fait quoi, le pourquoi du comment.
vous auriez des sources ? (quelques textes sur lesquel je pourrais me basé !)

merci.
lance une recherche sur yahoo à mon avis par contre ca sera peut etre un sujet qui fera un grand debat dans la classe enfin à toi de voir apres mais je sais que dans la mienne ca se finirais mal c'est pour ca que des qu'un sujet peut etre sensible on peut pas le faire... bon courage en tout cas mais ca va pas etre evident si tu veux des articles de presse et tout car ca parlera rarement des origines je pense.... faut regarder dans les archives.... bon courage
 

corinne

Best Member
et ben dis donc, bon courage... parce que le pourquoi du comment des différentes religions, ça demande plus que quelques heures... mais bon, c'est une bonne idée mais fais attention à ne froisser les susceptibilités de personne...
 

senseilegolas

New Member
ma classe est assé tolérente ! :p
enfin on na déjà eu des discussion sur ce sujet et on parlait de tous sans se prendre la tête. et vu que c'est un sujet un peu "critique", pense que y aura beaucoup de débat donc je n'aurais qu'à mettre les points sur les "y" au bon moment et mon prof sera content de moi :) enfin jespère !

sinon merci pour vos réponses !!
 

sony84

New Member
senseilegolas a dit:
ma classe est assé tolérente ! :p
enfin on na déjà eu des discussion sur ce sujet et on parlait de tous sans se prendre la tête. et vu que c'est un sujet un peu "critique", pense que y aura beaucoup de débat donc je n'aurais qu'à mettre les points sur les "y" au bon moment et mon prof sera content de moi :) enfin jespère !

sinon merci pour vos réponses !!
et bien vas y fonce alors va sur les sites de journeaux et tout si tu veux des articles et sinon sur l'orogone tu doit avoir plein de choses sur le net
 

Ca peut vous intéresser