exposé de francais sur la pub!!! help

williamussss

New Member
Bonjour a tous! voila ma prof de francais m'a imposé un sujet d'exposé sur la publicité. mais je vois pas du tout comment faire cet exposé, vu que c'est quand meme un sujet vraiment large. si vous avez des idées elles sont les bienvenue! merci d'avance
 

bigtiti

New Member
Avec le peu de précisions que vous nous apportez, il va être compliqué de vous aider.
Quel est le sujet précis ? Qu'attend de vous votre prof ?

Et surtout quelles sont vos premières pistes de réflexion? En effet, l'intérêt de nos interventions est de vous mettre sur le chemin de la découverte.
 

williamussss

New Member
deja merci d'avoir répondu! c'est justement ca le probleme, mon sujet est "la publicité"... et puis pur être franc j'ai arrété les cours après le bac en 2004. entre 2004 et 2007 j'étais dans la vie active donc on peut dire que je suis un pe "rouillé'"... je pensé commencé mon exposé par définir la pub, les divers moyens de pub (écrite, radio, internet, tv) essayer de telecharger quelques pubs etc.... puis le reste est un peu flou je l'avoue. en attendant une réponse.!!! merci encore!
 

bigtiti

New Member
Vos réflexions sont intéressantes : une bonne grosse définition de la publicité, suivie d'un aperçu des différents supports publicitaires.

Peut-être serait-il bon de préparer dans l'objectif de la connaissance du second thème (Faire voir), un petit travail sur les implications existantes entre la publicité et le monde commercial. Cela dépendra du temps imparti.
 

williamussss

New Member
"un petit travail sur les implications existantes entre la publicité et le monde commercial" c'est à dire? je doi tenir entre 20 et 25 minutes, j'avais également envie de faire une parenthese sur la pub et le sexe non??? enfin j'ai ressources demain au lycée donc je vais essayer dejà de trouver un plan. je trouve quand mem le sujet très vaste pas vous? le plan 1) definition 2) les differentes formes de publicité, vous paraissent bien?
 

bigtiti

New Member
williamussss link=topic=67069.msg715810#msg715810 date=1189457416 a dit:
"un petit travail sur les implications existantes entre la publicité et le monde commercial" c'est à dire?
Ceci pourrait remplacer votre idée entre la pub et le sexe. Non que cela ne soit pas intéressant, mais il peut être bon de rapprocher votre travail d'un des deux thèmes au BTS.

Le fait que votre sujet soit vaste est meilleur , car cela vous laisse une grande liberté d'action et de réflexion !
Votre plan devrait suffir à réaliser un bon exposé.

Bon travail en ressources.
 

aurore577

New Member
ca pourrait être bien d'analyser une publicité en utilisant la méthode "z" cad l'analyse de la pub en haut de gauche à droite puis tu descend dans la diagonale comme le z et puis tu analyse le bas de gauche à droite. Choisi une publicité choc qui fait réagir voilou
 

bigtiti

New Member
Le choix de l'image sera difficile, car il faut que cette dernière soit significative. Peut-être une qui rappelle la symbolique du pouvoir de l'image.
Attention tout de même à pas se perdre dans une description artistique. Sinon l'idée est bonne dans le cadre temporel imparti
 

williamussss

New Member
merci en tout cas ! J'essaie de réaliser mon plan aec ce que j'ai mais je pensé aussi que restez vaste serait bien. je vous tiens au courant de mon avancement.