help exposé de francais!!!

williamussss

New Member
Bonjour a tous!!!! jviens de rentrer en 1ere année de BTS MUC et notre prof de francais nous a donné a faire un exposé en francais.... mais sur le theme de notre choix... mais la dun coup je vois vers quoi m'orienter.... pouvez vous me filer qq idées avec le plan ke vou feriez.... moi g pensé a la pub et le sex, les nouvelles technologies genre hi tech ou les grandes mark...???? SVP jdoi rendre mon idée pour vendredi!!! merci davance
 

bigtiti

New Member
Avant de pouvoir vous apporter des éléments de recherches, il faut bien définir le sujet de ce travail. Transformez votre "genre" en une phrase précise.
A ce moment, nous pourrons tous réfléchir dans le même et bon sens.
 

bigtiti

New Member
Si je ne me trompe pas le MUC signifie, à quelques chose près , commerce. Dans ce cas, analyser les relations qu'il existe entre le monde du commerce et celui de la communication me semble plus intéressant. En plus, même si votre exposé n'est pas parfaitement analysé, il aura certainement le mérite de l'originalité et de la recherche.
 

williamussss

New Member
oui bien sur! je vais me pencher la dessus!! c'est gentil! je vous tiendrez informé! merci!
 

bigtiti

New Member
williamussss link=topic=66811.msg712312#msg712312 date=1189099271 a dit:
et comment je vais faire au niveau du plan de l'exposé? vous pouez m'aider? merci d'avance!

Une première analyse sur le monde de la communication (histoire, importance et dérives par exemple) puis une seconde sur l'imbrication évidente entre le commerce et la communication pourraient être un départ.

Cette réflexion est venue sans réflexion préalable de ma part. Ceci donnera certainement des idées aux autres également. Sinon d'ici à demain, la nuit portant conseil... :blush:
 

Ca peut vous intéresser