Féria de Nîmes

lalyonnaise6

New Member
Connaissez vous la célèbre féria de Nîmes? l'avez vous déjà fait ? ou aimeriez vous y aller?

si vous l'avez déjà faite, quand pensez vous?
 

Robin_qui_bois

New Member
lalyonnaise6 a dit:
Connaissez vous la célèbre féria de Nîmes? l'avez vous déjà fait ? ou aimeriez vous y aller?

Je n'y ai jamais participé, par contre, nous y sommes passés lors de la journée du patrimoine et il y avait une corrida. La ville était en fête, l'ambiance était gai et l'orchestre au pied de la maison carré très entrainant.

Si l'on met de côté l'aspect sanglant de la corrida, cela doit être un moment agréable que cette féria et ses bodegas.
 

lalyonnaise6

New Member
c'est clair que faire la fête dans les bodegas, c'est génial... Moi je la fait tout le temps, j'espère pouvoir y aller cet année :mrgreen: pour aller faire la fête
 
lalyonnaise6 a dit:
Connaissez vous la célèbre féria de Nîmes? l'avez vous déjà fait ? ou aimeriez vous y aller?

si vous l'avez déjà faite, quand pensez vous?
à cause de la féria, le lundi de pentecote où tout le monde devais travailler a été remplacé par le lundi de paques...

et elle est pas vraiment célèbre... il y en a plusieurs, à arles aussi.

mais bon, si vous y allez, soyez accompagné, quelque chose est vite arrivé...
 
lalyonnaise6 a dit:
c'est clair que faire la fête dans les bodegas, c'est génial... Moi je la fait tout le temps, j'espère pouvoir y aller cet année :mrgreen: pour aller faire la fête
encore faut il ne pas être embété par des gens qu'ils ont plus d'alcool que de sang dans les veines...
 

lalyonnaise6

New Member
il est vrai que moins je pars au maximum a 2h00 du mat, parce que après c'est pas la peine, les bastons il y en as :( ce qui est dommage car c'est une fête ou il devrait pas en avoir.
puis il faut toujours être a plusieurs et les filles ne jamais rester seul
 
J'ai deja fait celle de Dax en août et c'était vraiment génial il y avait énormément d'ambiance.

Par contre, bien que les gens sont complétement bourrés ça ne dégénère pas et pourtant il y en a du monde (faut dire que c'est assez bien sécurisé).

C'est totalement hallucinant, les gens dorment là où ils tombent (parcs, rues...).

A la fin de la soirée, on se retrouve couvert de sangria. Les gens en balance de partout et vu que la tradition est de s'habiller en blanc avec un foulard et beret rouge beh ça devient trés vite salissant.
 

marge

Best Member
lalyonnaise6 a dit:
Connaissez vous la célèbre féria de Nîmes? l'avez vous déjà fait ? ou aimeriez vous y aller?

si vous l'avez déjà faite, quand pensez vous?

Salut,

La féria de Nîmes n'est plus la même que celle qui se déroulait il y a plusieurs années.
C'est sûr que ca toujours été l'occasion de boire, mais là c'est souvent soirées qui tournent mal, agressions...

C'est super si tu es dans une bonne bodéga :mrgreen:
Mais bon faut être prudent et ne pas garer sa voiture n'importe où sinon tu l'as retrouve dans un sale état :-a4
 

lalyonnaise6

New Member
j'y suis allée hier et c'était pas mal, malgré qu'il y est pas trop de monde, je suis allée dans une bonne bodéga puis on a fait toute les avenues. mais nous sommes partie vers les 1h30 du mat' car quelque rassemblement de jeunes se format ainsi que de la sécurité :|
 
lalyonnaise6 a dit:
j'y suis allée hier et c'était pas mal, malgré qu'il y est pas trop de monde, je suis allée dans une bonne bodéga puis on a fait toute les avenues. mais nous sommes partie vers les 1h30 du mat' car quelque rassemblement de jeunes se format ainsi que de la sécurité :|
ça a déjà commencer?
 

marge

Best Member
C'est parti pour le week end
Alcooliques18.gif

La police était en nombre aujourd'hui dans les rues
Bonne fête à ceux et celles qui l'a font !
bonnes révisions pour les autres :wink:
 

Ca peut vous intéresser