faire ce qu'on desteste

Sams

New Member
salut!je voulais savoir ce que vous pensiez de faire la chose qu'on deteste parce qu'on sy sent obligé.
par exemple travailler dans la reception d'appel alors qu'on deteste repondre au telephone, sous pretexte qu'on est payé? mieux vaut t-il pas plutot se donner la peine de chercher partout dans un domaine qu'on aime quitte à ce que sa prenne du temps, ou alors mieux vaut-il rester dans un domaine qu'on deteste mais qui assure une "certaine" securité? pourriez vous faire a long terme quelque chose que vous detestez?
 

barbyturixx

New Member
Pour répondre à ta question,non, je ne me vois pas faire toute ma vie un métier que je déteste..mais je trouve le mot détester un peu fort..Comme toi, j'ai horreur de répondre au téléphone mais dans mon entreprise je suis bien obligée de le faire; et finalement je me dis que c'est peut être une bonne chose, comme un défi à relever, je ne suis pas sûre qu'au bout de ces duex ans, je serais fan du téléphone mais au moins je maîtriserais l'accueil standard..
Je me concentre sur le positif..Je crois que dans la vie rare sont les gens qui apprécient à 100% leur travail,il y a toujours des aspects positifs et négatifs..mais à notre âge, il est encore temps de changer de voie, et si pour toi t'épanouir dans ton travail est une priorité et qu'actuellement ça n'est pas le cas, alors change direct..
 

aude98

New Member
Faire quelque chose que je deteste pourquoi mais pour un but precis au bout sinon ne vois pas l'interet  :pascompris;
Sinon ca s'appelle du masochisme pur ....
Pour vous donnez un exemple précis , c occuper un poste tout pourri mais en cdi juste le temps que le pret immo passe .
Ca peut etre le jeune qui sort de l'ecole qui doit se faire de l'experience dans la 1ere boite qui daigne l'embaucher (oué ca sent le vécu là  :mad:).
Mais sur une longue période avec rien au bout, meme pas en reve ...
 

Strawberry

Best Member
aude98 link=topic=36933.msg382306#msg382306 date=1159213317 a dit:
Faire quelque chose que je deteste pourquoi mais pour un but precis au bout sinon ne vois pas l'interet :pascompris;
Sinon ca s'appelle du masochisme pur ....
Pour vous donnez un exemple précis , c occuper un poste tout pourri mais en cdi juste le temps que le pret immo passe .
Ca peut etre le jeune qui sort de l'ecole qui doit se faire de l'experience dans la 1ere boite qui daigne l'embaucher (oué ca sent le vécu là :mad:).
Mais sur une longue période avec rien au bout, meme pas en reve ...

De même pour moi :wink2:
 

Hanna

New Member
Tu pourrais te dire que cette chose que tu détestes t'apporte qquelque chose de positive, outre bien sûr le côté financier. Par exemple le fait de répondre au téléphone peut te donner de l'assurance et cela est un petit plus par rapport à d'autre personne.

Moi je sais qu'au départ j'étais qqu'un d'assez introverti, et le fait d'être à l'accueil cela m'a beaucoup aidé à développer mon sens de la communication.
Donc essaies de prendre cela comme un bienfait. :smile:
 

Sams

New Member
merci pour vos reponses.
en fait je fais de la reception au telephone depuis 4 mois et la j'en peux plus, le telephone je deteste ça et franchment je vois aucun point positif dans ce travail a part l'ambiance entre jeune, mais y rester c'est dur, en plus ce n'est pas ma voie , j'ai un BTS assistante de direction donc rien à voir!
Si je reste dans ce travail en fait c'est parce que au debut j'en avait marre de rester a la maison a rien faire, mais la je prefère areter je pense et m'orienter vers une formation ou rechercher dans ma voie. C'est vrai que je dois être un peu mazochiste vu que je n'ai aucun objectif à faire ce taff :chessy:
En plus tous les matins je me sens pas bien à l'idée d'aller decrocher toute la journée.
 

Ca peut vous intéresser