Faire un bon CV et une bonne lettre de motivation

screalex

New Member
organisation d'un cv

partie supérieure gauche :
prénom NOM
adresse
Cp ville

tel
port
email

Né le ---- (âge)
permisB, véhicule personnel

Partie supérieure milieu:
objectif professionnel (=nom de poste)

partie supérieure droite = photo

1ere rubrique = compétences professionnelles
il s'agit d'indiquer sous la forme de verbes ou noms d'actions tout ce que tu sais faire ex : Négociation de tarifs

2eme rubrique= experiences professionnelles
date nom du poste entreprise lieu (et c'est tout)

3eme rubrique = formation

4 eme= centre d'interet
a ne pas négliger et éviter de mettre les truc bateau lecture musique cinéma
 
si tu veux avoir un CV original avec de la couleur, il y a des super sites ou tu trouves plein d'exemples à télécharger.
Après, t'as juste a remplacer le nom...........
Il vont te demander de telephoner a un numero pour obtenir un code d'accès. Fait le ça coute 1.50€ et ça vaut la peine
 

MiniXV

New Member
J'ai eu le même problème que toi, j'ai envoyé un CV à un professionnel qui m'a gentiment conseillé d'y faire qq modifications, alors que ce même CV avait été corrigé par ma prof de communication...

Cherchez où est l'erreur....
 
G

Guest

Guest
oui bikounette ! ca s apelle CV magazine et ca sort ts les mois ou 2 mois ..........! et c digne de confiance ( voir post recrutement banque )
 
I

imported_supp

Guest
"cv mag" fait sourire tous les recruteurs : trp banalisé et archétypé ! :mrgreen:
 

melou

New Member
Si tu veux j'ai un modèle type de cv, je peux te le scanner et te le passer dis moi en privé si t'es intéressé. :)
Pour ma part les lettre de motiv je les faisais à l'écrit mais là jen ai trop marre dc du coup c à lordi, avec en bas une phrase de politesse écrite à la main et bien sur ma signature!
 
I

imported_supp

Guest
Tant mieux pr vous, mais ne pensez pas que c'est grâce aux conseils ( assez "bateau") de cv mag, mais plutôt à votre profil ... :mrgreen:
Vs avez eu 2 propos directes de CDI ? extraordinaire ! mais pourquoi ne pas y avoir donné suite ( je trouve des dizaines de propositions de cdi foireux chaque jour dans les gratuits !).... :roll:

Je ne suis pas "trop fort, moi" :je pratique du recrutement ciblé en collaboration avec un cabinet depuis 12 ans environ : voilà pourquoi je me permettais de dire que les recruteurs reconnaissent vite les cv "cv mag", ou même ceux des cahiers de"rebondir"...
Le cv- lettre de motv n'est qu'une phase de filtre initial, rappelez vous en en permanence.;;

PS : ...et je n'ai pas l'habitude de tutoyer les interlocuteurs que je ne connais pas ( ça, c'est une règle de politesse) :twisted: :mrgreen:
Merci
 
I

imported_supp

Guest
vs avez raison, continuez ...
ne respectez que les DRH, c'est intelligent ...
et zoooplaaa ! :-a1 :mrgreen:
 

bikou

Member
:) salut
grenouille17 tu as quel numéro de "Cv Mag" ?
Sur tes conseils je l'ai acheté et je l'ai trouvé interessent (j'ai celui de Février-Avril), je voudrais savoir quelles types d'entreprises avait tu eu à la fin du mag c'est à dire les entreprises qui recrutent ?

Merci
 

Ca peut vous intéresser