Faire un BTS MUC en alternance dans une compagnie d'assurance

$Cash$

New Member
Bonjour tout le monde, j'ai résumé une grande partie de mon sujet dans le titre. je suis très intéressé par le BTS MUC en alternance et les assurances donc quite à combler mon envie, faire un BTS MUC dans une compagnie d'assurance donc en faîte j'aimerai savoir s'il y en a qui font leur BTS dans l'assurance ? Savoir s'il vaut mieux postuler au sein des sièges sociaux ou directement au sein de l'agence ?

Merci d'avance pour les réponses :wink2:
 

Forcedin78

New Member
Hello

Pour ma part, je travaille au sein d'un siège d'une ENORME compagnie, américaine. Mon travaille consiste pour la majeure partie à faire des big base de données et de l'administratifs (Pc, pc et pc) mon travail est lourd est c'est toujours la meme chose pas très commercial
J'organise les evenement commerciaux de mon département (conférence sur des thèmes juridque et financirs) et des présentations clients, intressant au niveau culture général

Je pense que le mieux est de travaillé en agence ou tu aurais plus de relation avec la clientele

Tout dépend je pense aussi des sociétés moi pour ma part je suis mal tombé car on ma embauché rien que pour faire des taches simplette et pas très formatrice (en deux an, j'ai quasiment rien appris niveau commercial) je me fais c*** au bureau et jai qu'une hate c'est d avoir fini

Si t interessé par lassurance : demande ben l'étendu de tes missions en entretien assure toi que tu ne seras pas le secrétaire de la boite! lol

Karine
 

vangi

New Member
Bonjour je fais mon bts muc dans une assurance et cela se passe tres bien.Bien entendu comme tous metiers tu commence au debut par faire des taches de secreteriet mais si tu a l'ambition et que tu vend bien tu aura plus de responsabilité en tous cas si tu veux des conseil tu peux m'envoyer un message il n'y a pas de soucis.
 

Mlle G

Best Member
Oui il est tout à fait possible de faire un bts muc dans une compagnie d'assurance. :wink2: