faut il avoir un ordinateur portable en cours ????

sidney

New Member
voila je suis allée une fois dans une ecole qui prépare au bts communication des entreprises et tous les eleves avait un ordinateur portable (l'ecole c'est l'ISCOM a paris)
je voulais savoir si c'etait comme ça partout ?
(car la je suis prise dans un lycée qui fait ce BTS)
alors dans votre ecole c'est le cas tout le monde a un ordi portable ou pas (en regle generale je parle hien, jaimerai savoir si j'en achete un ou pas en fait )
merci
 

Claiirie

Best Member
Ca dépend, dans les grandes écoles (ISCOM, ISC...) surement mais dans les écoles comme Gustave eiffel pas besoin d'ordi.
 

sidney

New Member
a ba mon truc c'est un petit lycée privée mais pas une grande école quoi donc peut etre que effectivement pas besoin !

quelqu'un donne encore son avis ??
 

Claiirie

Best Member
sidney link=topic=52413.msg543483#msg543483 date=1175158218 a dit:
a ba mon truc c'est un petit lycée privée mais pas une grande école quoi donc peut etre que effectivement pas besoin !
Sinon tu peux toujours te renseigner auprès de l'école que tu vas faire.
 

Omon

Best Member
Ayant passé le Bts ce a efficom, personne ne disposait d'ordinateur portable. Pour certaines matières, il peut être utile (préparer les fiches de cpap ou de cp...et encore car dans tous les établissements il y a des salles informatiques et une clé usb est bien plus pratique dans ce cas là...) mais n'est pas indispensable... :happy:
 

sidney

New Member
je pose la question ici car mon lycée enfin la partie ou il font le bts c'est quasiment impossible de les avoir et quand j'ai quelqu'un c'est la secretaire qui me dit qu'elle en sait pas du tout ect
 

saba5

Best Member
Non dans un lycée pas besoin de pc portable!

Je suis en école de commerce, tout le monde en as un, perso j'en ressens pas le besoin! j'ai ma clé usb, y'a des salles info !

Faut savoir si toi tu en auras besoin, sinon c'est pas la peine! Essaie pas de faire comme tout le monde! Demandes plutot à la secretaire si y'a des salles infos de libre :wink2:
 

leuch1

New Member
Personnellement je suis à l'ISCOM et l'an prochain les PC en cours seront interdit,donc pas la peine d'en acheter un!!! Moi j'en ai un, c'est très pratique mais pas necessaire! en plus on est pas beaucoup à en avoir un... Les profs detestent ça!
 

sidney

New Member
a ouais c'est marrant car justement j'étais a l'ISCOM (il y a un mois juste pour voir quoi)
et vraiment j'ai eu l'impression que tout le monde en avait quoi j'avais jamais vu ça
et les eleves les prenait pour tapper leur cours j'etais dans des salles ou tout le monde vraiment avait un ordi.
donc c'est etrange que les profs les interdise comme quoi hien, mais j'avou tout le monde etait connecté sur msn pendant les cours c'est peu etre pour ça
bon ba je suis rassuré j'en achete pas alors
je me suis renseigné et il y a des salles d'informatique donc je suppose que les fois ou il y aura des cours de PAO on ira tous la ba.
 

louloute99

Best Member
Ca serait le comble qu'on impose un pc portable !!

Est ce que tu as un pc chez toi par contre parce que ca te permets de bien avancer chez toi
 

Djii

New Member
Je suis dans un lycée privé pas trop crade et non, pas d'ordi portable en cours. Je sais même pas si ça serait autorisé.
Par contre j'en ai un et je bosse pas mal avec chez moi et je l'amène de temps en temps pour travailler sur mes actions, ce qui est très pratique.