fiches activités

mentko

New Member
Salut je re cherche des personnes qui auraient fait les fiches activités de Valmia , Kmat , Cochet , SGM et gourmandine ce serait sympa.. moi je peux vous proposer les aps corrigés ainsi que les fiches d activités de hb diffusion , martine , spot , vitalibio et valmia merci de m'aider ;)
 

petster

New Member
g la fiche d'activite de vamia mais aurais tu l aps velorution ?
 

Tatal

New Member
j'ai une question concernant les fiches d'activités APS.

Les fiches d'activités insérées dans le mémoire doivent-elles également intégrer les parties que l'on ne présente pas ?

Je m'explique : si par exemple, je décide de présenter pour une APS quelconque, une partie des tâches du poste 1 (P3, P4), une partie des tâches du poste 2 (P5, P6) alors que l'APS contient également du P8 que je ne souhaite pas présenter.

Cette partie du P8 figure-t'elle quand même sur la fiche d'activité ou je dois l'enlever si je ne la présente pas ?
 

Patricia26

New Member
D'après ce que nous a dit notre prof nous devons présenter l'aps dans sa totalité, sauf s'il y a plusieurs postes car dans ce cas tu ne présentes que celui sur lequel tu as bossé (mais il faut quand même avoir une vue d'ensemble de l'aps et donc savoir ce qu'ont fait les autres) ! tu n'es interrogé que sur ce que tu as travaillé ! :pascompris;
 

corinne

Best Member
Tatal, la fiche d'activité présente l'intégralité de l'APS. Tu ne présenteras que ton poste mais il faut garder à l'esprit que l'APS est un travail collaboratif, donc tu dois savoir parler des autres postes.
 

Patricia26

New Member
Non, la fiche d'activité ne présente que le poste sur lequel on a travaillé ! Il y a une fiche d'activité pour chaque poste ! Regardez bien vos dossiers (notamment artemel où il y a plusieurs postes) !
 

Tatal

New Member
Patricia26 link=topic=26970.msg248634#msg248634 date=1148722231 a dit:
Non, la fiche d'activité ne présente que le poste sur lequel on a travaillé ! Il y a une fiche d'activité pour chaque poste ! Regardez bien vos dossiers (notamment artemel où il y a plusieurs postes) !

justement pour l'aps artemel (que je présente à l'oral), je présente des activités de 2 postes différents... ça me permet de regrouper plus de processus... je peux pas ?
 

ska55

New Member
Pour nous ça avait été une grande qustion!
On a fini par mettre tous les processus de l'APS
mais en surlignant ou en mettant en rouge ceux que l'on avait effectué!
 

Tatal

New Member
mamma mia, je la sens mal cette épreuve...

pourtant c'est ma seule chance de me rattraper, vu que le reste est pas glorieux... :cry:

allez, encore un peu de courage et ce sera fini ! :cool:
 

Tatal

New Member
je voulais savoir... je présente 2 APS de 1ère année où on n'était que 2 dans le groupe... les 2 autres filles de notre groupe ayant laissé tomber...

Est ce que je peux mettre sur la fiche d'activité que le travail était réparti entre les 2 personnes ou il doit y avoir obligatoirement 4 personnes ?
 

Patricia26

New Member
Tu décris la façon dont ça s'est passé pour toi, donc si vous y étiez 2 tu expliques comment vous vous êtes organisé toutes les 2 pour faire le travail demandé !
 

milie

New Member
Tatal : je présente aussi Artemel. En fait, j'ai fait un copié/collé manuel des fiches des postes 1 et 2 (ou 2 et 3, bref). Ne parvenant pas à me dépatouiller du tableau sous Word, j'ai découpé la "description des processus mis en jeu" si l'on peut dire ainsi et les ai collés l'une en dessous de l'autre. Avec un peu de traits au crayon et une photocopieuse, on n'y voit que du feu.

Et ça rappelle le bon vieil usage des ciseaux et de la colle appris à la maternelle ... (je retombe en enfance).
 

Tatal

New Member
milie link=topic=26970.msg252156#msg252156 date=1148982967 a dit:
Tatal : je présente aussi Artemel. En fait, j'ai fait un copié/collé manuel des fiches des postes 1 et 2 (ou 2 et 3, bref). Ne parvenant pas à me dépatouiller du tableau sous Word, j'ai découpé la "description des processus mis en jeu" si l'on peut dire ainsi et les ai collés l'une en dessous de l'autre. Avec un peu de traits au crayon et une photocopieuse, on n'y voit que du feu.

Et ça rappelle le bon vieil usage des ciseaux et de la colle appris à la maternelle ... (je retombe en enfance).

j'ai fait pareil !!! j'ai fait un copier-coller de quelques activités des postes 1 et 2, que j'ai copiées dans le poste 3... j'ai juste réduit la hauteur des lignes en haut et j'ai réussi à tout faire rentrer sur une page.
 

milie

New Member
Tu es plus douée que moi car, si j'avais réussi, j'aurais modifié directement sur le fichier Word. Comme pas moyen de s'aider des tableaux, rien ne vaut un bon gros bidouillage qui ne se voit pas !

:chessy:
 

graziella

New Member
corinne link=topic=26970.msg248627#msg248627 date=1148721783 a dit:
Tatal, la fiche d'activité présente l'intégralité de l'APS. Tu ne présenteras que ton poste mais il faut garder à l'esprit que l'APS est un travail collaboratif, donc tu dois savoir parler des autres postes.

Pour la fiche d'activité d'accord mais est-ce qu'on doit emmener le travail des autres postes ? Parce que souvent mes binômes n'avaient pas fini leur travail. Sinon je peux présenter la correction mais je ne trouve pas ça top.
 

Tatal

New Member
milie link=topic=26970.msg252491#msg252491 date=1148992036 a dit:
Tu es plus douée que moi car, si j'avais réussi, j'aurais modifié directement sur le fichier Word. Comme pas moyen de s'aider des tableaux, rien ne vaut un bon gros bidouillage qui ne se voit pas !

:chessy:

il faut juste que tu insères des lignes dans ton tableau puis tu fais ton copier-coller, ensuite, tu joues soit sur les marges haut / bas, soit tu retrécis la hauteur de quelques lignes... :wink2:
 

Tatal

New Member
graziella link=topic=26970.msg252532#msg252532 date=1148993431 a dit:
Pour la fiche d'activité d'accord mais est-ce qu'on doit emmener le travail des autres postes ? Parce que souvent mes binômes n'avaient pas fini leur travail. Sinon je peux présenter la correction mais je ne trouve pas ça top.

moi je présente la correction (que je modifie à ma sauce)... bien sûr, j'ai refait toutes les formules, graphiques... et pour certaines activités comme les notes, j'ai un peu modifié la mise en page.
 

protoss

Member
Pour revenir à Artemel, j'ai dû refaire l'ensemble de l'APS tout seul, donc les 3 postes.
Étant donné que je préfère être interrogé sur le poste 3, je vais juste remplir la fiche du poste 3, mais je présenterai tout de même les deux autres postes.
Après tout, le jury n'est pas censé savoir que j'ai fait l'APS tout seul, vous croyez que je devrai leurs dire?