Fin de contrat avancée... Préjudiciable pour ma formation ???

Ren_Tao

New Member
Je souhaite faire avancer la fin de mon contrat dans mon entreprise (car je fais un BTS MUC en alternance). la fin de mon contrat est le 31/08.
Il s'avere que je vais changer de ville a partir de septembre prochain, et je dois preparer mon départ (pour etre franc, ca fait aussi 1 an et demi que je suis dans cette entreprise et si je peux partir le plus tot possible, j'en serais tres content).
J'aurais voulu savoir comment je pourrais négocier ca avec mon tuteur sans que cela ne me porte prejudice au niveau de ma formation (formation non validée, ne pas toucher le chômage...).
Même si, dans le pire des cas, je n'arrive pas a voir mon BTS, j'aurais tout de même suivi une formation BAC+2 non validée, mais j'ai peur qu'en partant plus tot, je ne puisse même pas en beneficier.

Quelques conseils me seraient fort utiles.

Merci d'avance.
 

Ren_Tao

New Member
Dc si je comprends bien, si je n'ai pas ce BTS je serais dans l'obligation de rester dans mon entreprise jusqu'a la fin de mon contrat ???

Il est neanmoins stipulé que le contrat peut s'arreter avant son terme soit par accord des deux parties, soit pour faute grave, soit pour cas de orce majeur. Mais si je me lance dans tout ca, est ce que la ca ne risuqe pas d'etre prejudiciable pour ma formation (c a d est ce que je ne risque pas d'avoir fait deux ans pour rien ??)
 

mirzhin

Best Member
oui tu peux faire une rupture à l'amiable bien evidemment! sinon tu n'as pas de congés payés à poser pour finir indirectement plus tôt? Tu leur expliques que tu vas déménager et patati et patata et si ils sont pas trop vaches ça devrait passer! :wink2:
dans tous les cas ton expérience de 2 ans est bien évidemment acquise!
 

Ren_Tao

New Member
Merci beaucoup pour ta reponse.

Un dernier détail (et pas des moindres) : au niveau chomage ou ASSEDIC, ca risque aussi d'etre genant du fait de quitter mon poste avant son terme ??
 

chrysalide

New Member
Ren_Tao link=topic=30497.msg288789#msg288789 date=1151314995 a dit:
Merci beaucoup pour ta reponse.

Un dernier détail (et pas des moindres) : au niveau chomage ou ASSEDIC, ca risque aussi d'etre genant du fait de quitter mon poste avant son terme ??
NOn, pas si c'est une rupture à l'amiable. Par contre si tu demissionne, pas dassedic
 

mirzhin

Best Member
oui sauf en cas de rupture à l'amiable! le mieux serait de te renseigner auprès des assedics! :wink2: