Fin de contrat sans BTS ?

spawn x

New Member
Salut a tous

Voila j'ai une question.
Je compte arrété mon contrat fin juillet (mon patron est ok) a l'amiable biensur ;-) pour les acdic
J'aimerai savoir si il est possible d'arreter un contrat meme si j'ai pas mon bts ?

A mon sens il y a pas de probleme mais bon je vous pose la question car on sais jamais si j'ai pas mon bts je ne souhaite pas resté dans cette entreprise.

J'ai pas trouvé de réponses sur le forum

Merci d'avance.
 

chrysalide

New Member
Ben il n'y a pas de rapport... que tu es ton bts ou si ton boss est ok, tu pars quand tu veux.....du moment que tu es salarié le jour de ta derniere epreuve
 

patrice084

Best Member
spawn x link=topic=30221.msg285289#msg285289 date=1151050395 a dit:
Je compte arrété mon contrat fin juillet (mon patron est ok) a l'amiable biensur ;-) pour les acdic
J'aimerai savoir si il est possible d'arreter un contrat meme si j'ai pas mon bts ?

Si vous quittez votre emploi avant terme, il s'agit alors d'une démission. A priori, pas d'indemnité ASSEDIC en tout cas pour 4 mois, ensuite c'est sur dossier.

Pour l'arrêt du contrat, oui c'est possible.
 

spawn x

New Member
Bien j'ai téléphoné plusieurs fois au ASSEDIC est ils mon di que si je clôture mon contrat (Contrat de Qualification) a l'amiable je perdrais pas mes droits ASSEDIC  :smile: pendent 1 an
 

Koalou

New Member
Donc si je comprends bien on a le droit de démissionner de son CDD contrat de professionnalisation avant son terme ?
 

chrysalide

New Member
Koalou link=topic=30221.msg286519#msg286519 date=1151096995 a dit:
Donc si je comprends bien on a le droit de démissionner de son CDD contrat de professionnalisation avant son terme ?

tu as le droit mais tu perds tout tes droits assedics..ce nest pas tres conseillé surtout si tu es en deuxieme annee c'est bientot finis..ça serit domamge de se retrouver sans ressource..
 

Koalou

New Member
Oui mais si je trouve un autre travail entre temps ?
Je ne veux pas passer l'été dans mon entreprise ça se passe très mal, et les conditions sont catastrophiques :cry:
Donc je suis autorisée à démissionner ? Car je croyais que pour les CDD c'était seulement rupture à l'amiable.
 

chrysalide

New Member
Koalou link=topic=30221.msg286541#msg286541 date=1151097376 a dit:
Oui mais si je trouve un autre travail entre temps ?
Je ne veux pas passer l'été dans mon entreprise ça se passe très mal, et les conditions sont catastrophiques  :cry:
Donc je suis autorisée à démissionner ? Car je croyais que pour les CDD c'était seulement rupture à l'amiable.

Ben tu peux toujours demissionner de tte façon on ne peut pas non plus te forcer à rester en plus si tu trouve un cdi, il n'a pas à hesiter mais sois sur de ton coup....c'est un conseil
 

petitealex54

New Member
Que tu aies ton BTS ou non, cela n'a pas de rapport...

Perso, j'ai vécu la meme chose que toi...

J'étais en contrat de qualif dans un magasin de chaussures, le patron me prenait le chou et j'avais trouvé une autre société pour mon bts...nous avons donc rompu mon contrat à l'amiable...

Je suis donc allée dans ma nouvelle entreprise...pareil, à la fin cela n'allait +...donc on a fait exactement la meme chose...rupture de contrat à l'amiable...

J'ai touché les assedic sans souci...

N'oublie pas cependant de bien demander ton attestation assedic, ton solde de tout compte et ton certificat de travail, c'est super important...

Pour info, quand j'ai passé mes dernières épreuves de BTS je n'étais meme plus salariée...
 

petitealex54

New Member
Et surtout si ton patron est d'acord pour que tu partes, choisis la rupture à l'amiable et non la démission !!!!!

DEMISSION = PAS DE CHOMAGE
 

mag8413

New Member
Bonjour,
Pour répondre à ta question je viens de faire une rupture de contrat d'un commun accord avec mon employeur (formulaire spécial) et j'ai droit aux assedic etant donné que la fin de contrat est réalisée d'un commun accord.
 

spawn x

New Member
Bien moi mon patron a peur que j'ai pas mes droits assedic meme si le contrat est réalisée d'un commun accord...
Il préfére que j'arrete fin Aout...
Je vous tien au courant. :smile:
 

chrysalide

New Member
spawn x link=topic=30221.msg292893#msg292893 date=1151506836 a dit:
Bien moi mon patron a peur que j'ai pas mes droits assedic meme si le contrat est réalisée d'un commun accord...
Il préfére que j'arrete fin Aout...
Je vous tien au courant. :smile:

C'est bien, il s'inquiete pour toi..
 

cheilin78

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise, jusqu'au 31 août. Je suis actuellement en attente de mes resultats.
Dans mon entreprise, cela ne se passe pas très bien... ma tutrice me harcelle au telephone (je suis actuellement en arrêt maladie) pour le suivi des dossiers que j'ai laissé mais également pour me dire que mon travail est mal fait, ou alors que je fais rien de mes journées, or je travaille sans relâche car j'aime ce travail... et que je lui ai donné tous les éléments sur les dossiers en cours.

Elle incinue que mes problèmes de santé sont imaginaires... (or j'ai un gros souci dont je n'est pas envi de parler ici...)

Je ne comprends pas son attitude, j'ai essayé plusieurs fois de discuter avec elle pour comprendre mais impossible de discuter car elle a toujours raison et l'apprenti a toujours tort...

Cela fait deux ans que cela dure et j'arrive à bout je craque, je suis en pleine dépression je suis arrivé au point que je ne veux plus mettre un pied à mon entreprise et croisé ma tutrice. Je pleure sans arrêt quand elle appelle je suis vraiment à bout. :cry:

Je voudrais connaître les conditions pour rompre un contrat d'apprentissage... J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont réussi à rompre votre contrat de professionnalisation à l'amiable avec le maintient des indemnités.
mais je doute fort que ma tutrice me laisse partir comme ça juste pour m' :spam1: ...

Merci de vos réponses
 

spawn x

New Member
J'imagine combien c'est dur mais il faut voir en effect si cela est possible avec un contrat d'apprentissage.
Je laisse la parole au reste du forum car j'ai aucune réponse a te donner.
 

Ca peut vous intéresser