Financement et coût de la formation

clovis2000

New Member
Quelqu'un a t'il financé sa formation au cned grace à un fongecif ?
Je suis employée et désire reprendre des études.
Merci pour vos réponses
 

Oxhey

New Member
Salut !! :p

Bon je ne suis pas salariee mais je peux te dire a presque 90 % que tu peux financer ta formation grace a fongecif. :roll:
Vas jeter quand meme un coup d'oeil sur le site du CNED car il y a quelque chose sur les prix de la formation par rapport a ta situation professionelle, il y a des categories. :idea:

En esperant t'avoir un petit aider de ce cote la ! :wink:

A plus
 

Robin_qui_bois

New Member
clovis2000 a dit:
Quelqu'un a t'il financé sa formation au cned grace à un fongecif ?
Je suis employée et désire reprendre des études.

Je dirai qu'un fongecif ne peut pas financer une formation CNED. Le Fongecif finance des CIF (Congés Individuels de formation) qui inclus le prix de la formation et le salaire de la personne. Or, par le CNED, il n'y a pas de départ de l'entreprise donc pas de congès.

Par contre, ta demande peut probablement être prise en charge par l'OPCA de l'entreprise au titre de la promotion sociale.
 

atitange

New Member
Navré mais le fongécif ne finance aucun cours par correspondance ...car tu dois prendre obligatoirement un congé individuel de formation pour y prétendre ...ciao
 

caroko

New Member
désolée de vous contredire, mais j'ai fait un dossier pour le fongecif avec le cned.
Ils ne prennent en charges que les jours de regroupement et les stages s'ils font parti intégrante de la formation !
Ce qui est vrai, c'est que les dossiers ne sont pas tous acceptés suivant les mêmes proportions dans toutes les régions !
Mais tu peux tenter le coup, ça peut marcher
 

Ca peut vous intéresser