finir l'année en CE tout en ayant commencé les cours en 12/2004, possible ??

liloo25

New Member
En première année de CE, j'ai reçu mes cours en décembre, il reste 6 mois, pour la CPAP j'ai un grand souci, faut en rendre 5, et je n'en ai aucune. j'ai trouvé deux thèmes; Les stars dans la publicité, et Halloween( phénomène commercial), par ailleurs, comment faut il constituer le dossier, combien de page ????
Merci
 
Ne panique pas ! :-a3

J'imagine que tu fais ton BTS par le CNED, je ne connais rien du CNED mais je peux t'aider pour tes questions :

:arrow: CPAP : 6 actions si possible mais 5 ça va aussi. Fais des stages ou de petites missions dans des entreprises telles que boîtes de nuit, mairies, hôtels, restaurants, agences de com .....

:arrow: Pour la culture pro : Le dossier doit contenir au maximum 10 fiches. Pour les thèmes, si tu en as deux essaye d'avoir 5 fiches par thèmes. Pour Halloween, attention de ne pas trop tomber dans l'action commerciale !

Voilà, mais reste zen, c'est comme ça que tu t'en sortiras mieux !

Si tu as besoin de plus d'info, Clairette fait le BTS CE via le CNED, contacte la en MP si tu veux.
 
t'es sure que tu dois rendre 5 actions en 1ère année? ça m'étonne... que tu en aies 5 en 2ème année oui, mais pas en 1ère année... As-tu déjà reçu les coordonées de ton tuteur pédagogique? il pourra surement t'en dire plus pour la cpap.
Quant à la culture pro... il y a déjà eu plein de post à ce sujet: présentation libre dans un maximum de 10 fiches.
 

imported_tony38

New Member
C'est vrai que 5 actions ca me parait bizarre.....dans mon école en première année on en a 3 à faire je crois........

:) :?:
 

liloo25

New Member
il y en a bien 5 , 10 au total à rendre pour les deux années. Je vous recontacte cette après midi, suis au boulot là... pas évident de conjuguer les deux.
Par contre impossible de joindre ma prof de CPAP, par tel, ça répond jamais.
Vouis connaissez l'enfer ?? et ben j'y suis ..... rire
 
Non, je te rassure tout de suite :

:arrow: CPAP => 5 à 6 actions maximum sur les deux années !
Donc pour la première année, 2 ou 3 suffisent !

:arrow: Pour la culture pro : 10 fiches maxi

Voilà pour remettre les choses au clair et t'éviter de somber dans la pleine panique :mrgreen:
 

imported_tony38

New Member
liloo25 a dit:
il y en a bien 5 , 10 au total à rendre pour les deux années. Je vous recontacte cette après midi, suis au boulot là... pas évident de conjuguer les deux.
Par contre impossible de joindre ma prof de CPAP, par tel, ça répond jamais.
Vouis connaissez l'enfer ?? et ben j'y suis ..... rire

LOL l'enfer....... :mrgreen: :mrgreen:
 

liloo25

New Member
ok, mais les fiches elles doivent contenir quoi exactement ??? il faut faire des pages et des pages, ou synthétiser au maximum ??
 

imported_tony38

New Member
liloo25 a dit:
ok, mais les fiches elles doivent contenir quoi exactement ??? il faut faire des pages et des pages, ou synthétiser au maximum ??

Fait une recherche sur le forum il y a de nombreux post qui traitent de ce sujet...........

Merci :wink:
 
Et un résumé de la source (articles, livres, émissions TV ...) sur cette fiche avec les infos :

:arrow: Titre
:arrow: Source
:arrow: Auteur
:arrow: Date

:arrow: Problématique

:arrow: Résumé

Pour l'exemple ... :mrgreen:
 

liloo25

New Member
ok, donc en fait je fais un bref résumé, que je devrai développer le jour de l'exam c'est ça, mais à la prof de CPAP je lui remets quoi, je lui rend quoi, cette fameuse fiche
 

liloo25

New Member
je confond quelque chose, culture pro et CPAP c'est pareil non ???? promis je suis pas con, je suis juste perdue avec le temps qui avance à vitesse grand V.
 

imported_tony38

New Member
liloo25 a dit:
je confond quelque chose, culture pro et CPAP c'est pareil non ???? promis je suis pas con, je suis juste perdue avec le temps qui avance à vitesse grand V.

Culture pro tu fais des thèmes que tu as choisies et tu fais des fiches sur les sources que tu as.....

CPAP ce sont les actions que tu réalises pour des annonceurs...(enquête,logo,plaquette......) et tu as des dossiers à faire sur tes actions...

Voila tout....... :wink:
 
salut liloo, j'ai eu ton mp, mais je préfère te répondre là ça peut en aider d'autres!
je suis en 2ème année de bts CE par le cned, et malgré des difficultés à maintenir le cap, j'ai des petits trucs à te donner...
déja, ne t'inquiète pas c'est largmeent faisable : l'année dernière j'ai reçu mes cours en novembre, mais je ne m' ysuis vraiment attelée qu'en janvier, et j'ai réussi à faire 9 semaines de stage et à obtenir mon année!
commence par chercher un stage, afin de te mettre dans le bain et de comprendre le fonctionnement des actions.
ensuite, moi je me suis fait un planning détaillé, chapitre par chapitre jour par jour de chaque matière afin de m'imposer une discipline et de ne pas perdre le rythme...c'est difficile à tenir, mais ça entretient la motivation!
Pour ce qui est des devoirs, envoie les au fur et à mesure, et attends ta copie corrigée du précédent avant d'envoyer le suivant...
le meilleur conseil que je peux te donner également est de lire toute la documentation et toutes les introductions des cours du cned, qui te donnent des infos précieuses en matière d'organisation, et d'objectifs...

Pour le reste, ne panique pas et n'hésite pas à te plonger dans les ressources du forum, tu trouveras certainement ton bonheur, et sinon, pose nous tes questions!

enfin, pour la cpap, tu as 5 actions à faire sur les 2 ans...sans objectifs particuliers en première année, alors ne panique pas, et bon courage! :wink:
 

andie

New Member
rassure toi lilooh t'es pas unique dans ce cas, je suis aussi dans la meme galère. Moi j'ai reçu mes cours le 22/12. Et ca marche super j'ai déjà trouvé un stage que je commence en mars d'ailleurs.Et pour les cours j'en suis déjà à mon 3e devoirs. et quant à ta prof envoies lui un mail moi c'est ce que j'ai fais hier matin pour mon stage et 30 mn après j'avais ma réponse.
Clairette a raison d'ailleurs c'est ce que je fais, pendant les vacances là, j'ai travaillé tout les jours meme celui de noel et du reveillon de l'an.Je ne fais qu'une pose le dimanche manère de m'oxygèner le cerveau, parce que c'est pas facile pour moi puisque je viens d'une filière générale donc je découvre tout.Si t'as besoin pour ton planning.....
Bon courage