Fonction 3 - Gestion de l'Information Touristique

hamnessa

New Member
Dommage pour moi car cette idée était vraiment pas mal! Tant pis je trouverai autre chose... :blush:
 
L

Laura77

Guest
C'est clair que ça prend la tête et finalement je me suis souvent demandée si j'aurais pas du faire vpt car en fait ils sont plus ouvert au monde et moi, être contonné à la France pendant 2 ans c'était restraint...j'aurai voulu en connaître plus!
 

hamnessa

New Member
Dans quelle fonction on peut mettre le dépouillement d'un questionnaire? Je m'explique si je fais un questionnaire que je dépose dans une agence et qu'après je le dépouille est ce que c'est une action?? Pour ma part je pense que oui. Elle concerne quelle fonction??
Et si c'est non il faut encore que je cherche.... :knuppel:
 
L

Laura77

Guest
ça c'est gestion de l'info je pense!bah oui, tu analyse les comportements des futurs touristes et tu tri les infos récoltées donc ça devrait être bon pour une action!mais faut en tirer quelque chose bien sûr...
 

TiteFanny

New Member
Salut à tous :biggrin:
Alors voila, j'ai une petite question :wink2:
pour ce qui est de mon action : "créer un diaporama présentant toutes les activités de mon entreprise"
est ce que ça fais parti du referenciel gestion de l'info ? :blink:
Et sinon les enquetes aupres du public ?? est ce que ça peut faire office d'action pour cette branche du referenciel ?
Merci d'éclairer ma lanterne :blush:
 

hamnessa

New Member
Alors pour ta question qui concerne les enquêtes auprès du public elle rentre bien dans la fonction "gestion de l'informatique" car c'est la même chose qu'un questionnaire et à la fin tu dois le dépouiller. Tu avais juste à lire au dessus pour avoir cette réponse!! :closedeyes:
 

TiteFanny

New Member
hamnessa link=topic=5754.msg72717#msg72717 date=1133111466 a dit:
Alors pour ta question qui concerne les enquêtes auprès du public elle rentre bien dans la fonction "gestion de l'informatique" car c'est la même chose qu'un questionnaire et à la fin tu dois le dépouiller. Tu avais juste à lire au dessus pour avoir cette réponse!! :closedeyes:
Oui j'avais bien lu ça, mais en fait j'ai du mal m'exprimer. :blush:
Je voulais savoir si un diaporama peut faire office d'action et sinon, je me rabattrais sur les enquetes. :arrow2:
Excuse moi !
 
L

Laura77

Guest
je demande ça juste comme ça mais ça sert à quoi de faire un diaporama sur l'entreprise? après tout dépend de l'entreprise. Par contre, juste une idée, si tu présentes les choses à faire touristiquement dans ta région sous forme de diapo c'est pas mal!
 

TiteFanny

New Member
Laura77 link=topic=5754.msg77532#msg77532 date=1133532031 a dit:
je demande ça juste comme ça mais ça sert à quoi de faire un diaporama sur l'entreprise? après tout dépend de l'entreprise. Par contre, juste une idée, si tu présentes les choses à faire touristiquement dans ta région sous forme de diapo c'est pas mal!
Coucou :biggrin:
Et bien en fait, je travail au CE de la Poste et France Télécom :unsure:
le diaporama sert a repertorier toutes nos offres aux salariés, et il sera présenter lors de stand ou d'evenement que nous organisons.
C'est une façon de faire notre pub en gros, en étudiant bien cela, je pense que ça fait bien parti de la gestion de l'information !! :wink2:​
 
L

Laura77

Guest
ah bah peut-être alors, parles-en à tes profs, c'est pas commun donc je peux pas trop dire! :smile:
 

marion7

New Member
Hello,,

Est-ce que la conception d'un guide pratique, peut être une action:
Je m'explique, durant mon stage à Bonneville (Sous préfecture de Haute-Savoie), je dois réaliser le guide, qui servira à l'OT, avec tous les n° utiles, et finalement ça c étoffé, ce sera des rubriques avec commerçants, restauration,... bref en fin de compte, ça sera un "botin", mais pour une ville,...
après il pourra servir soit pour l'OT qui renseignera les clients + facilement, soit pour le touriste qui arrive et qui séjourne, il aura tout les n° et adresse, afin de trouver ce qu'il cherche.
En +, c une ville d'env. 11000 habitants, donc je peux vous dire qu'il y en a des commerçants,...
 
L

Laura77

Guest
oui bien-sûr que c'est une a.p ! puis si tu peux y rajouter quelques sites à voir, quelques évennement c'est encore mieux!
 

marion7

New Member
coucou, et comment réalisr une brochure sympa avec word 97 !!!!

Le matériel mis à disposition laisse fortement à désirer! :knuppel:

Pensez-vous que si je réalise l'entete et la page final de ma brochure chez moi et pas au stage avec le matériel disponible, ça sera pénaliser à l'examen ??
 

hamnessa

New Member
Non cela ne te pénalisera pas et ils verront en plus que tu as pris du temps sur ton temps!!! Et ils disent bien que les actions ne doivent pas être toutes faites :wink2: dans les entreprise alors tout va bien.
 

Ca peut vous intéresser