Formation afpa cnasea

ptitjuju83

New Member
Bonjour à vous,

Voilà je m'apprete d'ici quelques mois à affectuer une formation par l'afpa étant donné que je n'ai pas assez effectué d'heures pour avoir droit aux allocations chomages, je serai indemnisé par l'aide du conseil général c'est à dire le CNASEA d'un montant forfaitaire.
Je voulais simplement savoir : étant donné que je reçais rémunéré par le CNASEA si on reçoit quand meme des fiches de paies et si on a les memes droits qu'un salarié normal c'est à dire cotise ton au chomage à la retraite à l'Urssaf etc....
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=97470.msg1097501#msg1097501 date=1240059979 a dit:
Je voulais simplement savoir : étant donné que je reçais rémunéré par le CNASEA si on reçoit quand meme des fiches de paies et si on a les memes droits qu'un salarié normal c'est à dire cotise ton au chomage à la retraite à l'Urssaf etc....

Non, la rémunération CNASEA n'ouvre pas de droit auprès de Pôle emploi. Le CNASEA ne cotise pas non plus à la retraite complémentaire.

Vous êtes couverts uniquement pour les charges URSSAF (Maladie, vieillesse, veuvage,accident travail).

Vous ne recevez pas de bulletin de salaire mais un imprimé rappelant les éléments de l'indemnité que vous percevez.(nombre de jours, absence, ...)
 

ptitjuju83

New Member
Merci de votre réponse, ce qui est différent des indemmnités de chômage, c'est à dire que lorsqu'une personne bénéficie des indemmnités de chomage elle peut cotiser à la retraite (?)
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=97470.msg1097567#msg1097567 date=1240074445 a dit:
ce qui est différent des indemmnités de chômage, c'est à dire que lorsqu'une personne bénéficie des indemmnités de chomage elle peut cotiser à la retraite (?)

Je n'ai pas compris votre remarque ou votre demande.
 

Ca peut vous intéresser