Formation continue???

Voilà, je reprend mes études (inscription faite avec le cned) et pour l'anpe je serais en formation continue... en fait je pige pas, je n'ai pas de travail actuellement... je ne vois pas pourquoi je ne suis as étudiante (je vais toucher des bourses d'etudes...)

qqun a vécu cette situation ou peut m'eclaircir ??

merci...
 

sidjay

New Member
mon cas

Bonjour NANOUBZH,

Moi j'ai suivi une formation continue de 1 an dans un centre de formation (pas le cned) , ayant travaillée avant, je continuer donc à perçcevoir mon Allocation chômage qui c transformer En ARE (allocation de retour à l'emploi) durant toute ma formation.
je devais donc continuer à m'enregistrer chaque moi auprès des assedics en indiquant etre en formation mais être toujours à la recherche d'un emploi.
A la fin de cette formation, cela m'a éviter toutes les formalité de réinscription, puisque les documents me sont parvenu à mon domicile, sans aucunes intervention de ma part.

c pas dramatique en fait.
par contre avec le cned je sais pas, si quelqu'un peut témoigner c serait bien. BYE :D
 

corinne

Best Member
oui, c'était pareil pour moi par le cned, durant les 2 années du bts. Par contre, au niveau des bourses d'études, je ne sais pas...
 
Moi aussi je serais bien intéressée par une réponse ! Je suis actuellement au chômage et je me demandais si je pouvais faire un autre BTS par le CNED tout en gardant l'allocation chômage !

Merci pour vos conseils !
 

corinne

Best Member
tu peux toucher tes allocs en faisant une formation avec le cned, mais tu n'auras pas plus que ce a quoi tu as droit. Combien de temps peux-tu toucher l'assedic ?
 
Je peux tooucher l'alloc 700 jours ! Je vais me renseigner auprès de l'ANPE car je suis actuellement en attente d'une réponse pour un poste !

Merci Corinne ! :wink:
 
bonjour moi aussi j'ai le droit aux assedic pendant 700 jours ce qui fait que je vais toucher chaque mois pendant la durée totale du bts... je ne toucherais pas grand chose mais cela sera déjà ca...
et si je travaille un peu, un calcul sera fait et j'aurais un peu moins d'ass...

xx :)
 

imported_cigale

New Member
les allocs

salut a tous n oubliez pas le greta qui fait des formations bts en association avec assedic et anpe mais pour commencer correctement il est préférable d' avoir travaillé pendant une certaine période pour beneficier d une bonne alloc.
:roll:
 

Ca peut vous intéresser