Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

lilou67

Best Member
PetiteMag link=topic=24349.msg312347#msg312347 date=1152713982 a dit:
Ben 11.5/20 c'est bien, je comprends pas trop là.... :notstupide:

ouai, moi j'aurai préféré cette note plutot que mon 9
 

PetiteMag

New Member
09/20 en français vu le sujet c'est pas catastrophique et puis l'important c'est de l'avoir notre examen!!! On va pas se plaindre maintenant qu'on là je suis sûre que d'autre aurait été content de l'avoir ce sésame... :blush:
 

lilou67

Best Member
PetiteMag link=topic=24349.msg312366#msg312366 date=1152714542 a dit:
09/20 en français vu le sujet c'est pas catastrophique et puis l'important c'est de l'avoir notre examen!!! On va pas se plaindre maintenant qu'on là je suis sûre que d'autre aurait été content de l'avoir ce sésame... :blush:

c'est clair pour moi c'est un précieux sésame tu as raison. :blush:
 

liliou56

New Member
PetiteMag link=topic=24349.msg312347#msg312347 date=1152713982 a dit:
Ben 11.5/20 c'est bien, je comprends pas trop là.... :notstupide:

C'est juste que pendant l'année j'ai toujours eu plus que ça. C'était juste ce à quoi je me référais.
Maintenant, c'est vrai que vu le sujet et la façon dont je l'ai traité, 11,50/20 c'est pas trop mal !  :wink2:


PetiteMag link=topic=24349.msg312366#msg312366 date=1152714542 a dit:
09/20 en français vu le sujet c'est pas catastrophique et puis l'important c'est de l'avoir notre examen!!! On va pas se plaindre maintenant qu'on là je suis sûre que d'autre aurait été content de l'avoir ce sésame... :blush:

Et t'as raison on va pas se plaindre. Maintenant que c'est fait, de toute façon c'est trop tard.
L'important c'est de l'avoir eu. Et c'est fait ! :dacc:
 

mirzhin

Best Member
mirzhin link=topic=24349.msg237468#msg237468 date=1147988922 a dit:
bon alors mon plan
I - La percéption du cinéma
a) Le cinéma vu comme un besoin voir une passion
b) Comparaison du monde réel au monde cinématographique

II- Le rôle du cinéma
a) Le cinéma et l'imaginaire
b) Le cinéma en tant qu'art

III- L'évolution du cinéma
a) l'évolution sur le plan technique
b) l'évolution du contenu
17/20
 

Liline

New Member
Liline link=topic=24349.msg242152#msg242152 date=1148296307 a dit:
Bon eh bien que dire... j'ai déja été très choqué du sujet, je ne m'y attendait pas du tout (et surtout imaginez mon trouble moi qui a un père directeur de cinéma...  :wacko:).
j'ai fait mon devoir (en 2 copies double : selon moi il n'y a pas de limites). Quand au plan, mon prof a dit que c'était potable, mais sans trop de convictions puisqu'il n'avait pas étudié le sujet. J'ai mis :

I. L'évolution du spectateur :
A. le spectateur d'hier (2 idées principales)
B. Le spectateur d'aujourd'hui (2 idées principales)

II. Les raisons de cette évolution :
A. des facteurs sociaux (2 idées principales : la perte de gout et l'individualisme)
B. des facteurs économiques (2 idées principales : l'évolution des nouvelles technologies, ingalités d'accès)

II. Les solutions pour changer cette évolution :
A. Reconnaître le cinéma comme art (2 idées principales)
B. Introduire le cinéma à l'école (2 idées principales)

Conclusion perso : en gros l'utilisation du cinéma pour l'information (info pendant la guerre), pour faire valoir des idées (bowling from colombine) ou encore faire découvrir des horizons nouveaux (conférences filmées de connaissance du monde) et je sais plus encore quoi exactement  :embarassed:.

Pour chacune de mes idées, je me suis servies à chaque d'au minimum 2 textes ou auteur différents.
Personnelement je trouvais les textes longs, mais intéressants étant donné que je baigne dans cette atmosphère. En revanche il y avait énormément d'informations...

13/20 : j'étais pas si HS que ca :wink2:
 

Ca peut vous intéresser