Français Oral repassé en candidat libre !

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour,

Voilà je dois repasser mon bac de français l'année prochaine MAIS je me posai une question pour l'oral :

Vu que je passe mon bac en candidat libre, que j'ai déjà passer un bac ES obtenu, que dois je réviser pour l'oral de français ?

- Les textes et oeuvres que j'ai déjà étudié en 1ère ES ou des textes diffèrents que je dois me procurer au CNED ou autres ?

Je suis un peu perdu à ce niveau là vu que c'est le seul oral que je dois passer.

Merci
 

cocodu38

New Member
Pourquoi dois-tu repasser ton bac de français si tu as eu ton bac ? :pascompris;
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Si tu repasses un Bac S les textes doivent être quasiment les mêmes donc je pense que tu dois pouvoir les conserver mais renseigne toi quand même à la maison des examens :smile:
 

nenapeke

New Member
cocodu38 link=topic=62416.msg649860#msg649860 date=1183219075 a dit:
Pourquoi dois-tu repasser ton bac de français si tu as eu ton bac ? :pascompris;


moi non plus j'ai pas compris pourquoi tu repasse le français...???
 

maikai

New Member
en fait en repassant un autre bac il faut repasser les épreuves anticipées.
Mimi a passé son BAC ES et souhaite présenter un BAC S.

pour les textes renseigne toi effectivement au rectorat pour savoir si tu peux garder ta liste d'origine... car il me semble qu'il a des textes obligatoires choisis par le prof dans un ouvrage obligatoire. (enfin de mon temps ... lol j'avais les confessions de Rousseau... l'année d'après elles n'y étaient plus).

@ confirmer donc...
 

mikmak

New Member
J'ai passé mon bac en candidat libre est je devais repasser le francais. (j'ai fais un Bac S)

En terminale j'avais 41 textes :notstupide:

J'ai demandé a mon ancienne prof si je devais tout reprendre, elle m'as dit que je pouvais venir avec le nombre de texte que je veux. Meme avec 3 textes ca passe mais evidemment le jury va te donner une sale note.

Du coup je suis allé avec 10 textes : 2 textes dans chaque theme (autobiographie, fables....)

Quand je suis passé à l'oral le gars devant moi avait 2 textes :wacko:
Le jury lui a dit qu'il n'était pas présentable et qu'en plus il ne connaissait meme pas le texte sur lequel il est tombé... :notstupide:

Moi je suis tombé sur une fable et j'ai eu 15 ^^
 

Ca peut vous intéresser