free et leur dégroupage total - plus rien ne marche

yallah5

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Le temps d'attente gratuit c'était vivement conseillé par le gouvernement, free est le seul FAI à ne pas en avoir pris compte mais une loi va obliger ça, si ce n'est pas déjà fait, j'ai un trou de mémoire et j'ai la flemme de chercher :laugh: lol
 

keitaro79

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

ca peut aussi venir de france telecom hein, on rapelle que les lignes sont a france telecom alors lorsqu'un nouvel operateur cree une ligne sur un reseau bourré de neouds, ou de mauvais branchement, et bien il n'y peut rien si ces incompetents du service public ont fait n'importe quoi ...
Apres dire que c'est cool de payer 10e de plus pour avoir un pauvre type en face de soi ne rien connaitre et n'avoir aucune competence technique dans le domaine et bien autant garder les 10€ dans sa poche :smile:
 

yallah5

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

keitaro79 link=topic=74730.msg810968#msg810968 date=1200574613 a dit:
ca peut aussi venir de france telecom hein, on rapelle que les lignes sont a france telecom alors lorsqu'un nouvel operateur cree une ligne sur un reseau bourré de neouds, ou de mauvais branchement, et bien il n'y peut rien si ces incompetents du service public ont fait n'importe quoi ...
Apres dire que c'est cool de payer 10e de plus pour avoir un pauvre type en face de soi ne rien connaitre et n'avoir aucune competence technique dans le domaine et bien autant garder les 10€ dans sa poche :smile:
Sauf que comme je le disais plus haut, cette différence de prix est du au fait que le tarif est régulé par l'ART. Un professionnel dans le domaine comme toi devrait le savoir ça :angel: Non ?

Du personnel compétent il y en a chez FT et Orange au passage !
 
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

bon qu'est ce que je fais pour mon beau pére moi??
on ma conseiller de la rebooter 5 fois pour qu'elle retrouve sa configuration initiale mais bon je vais essayer quand meme.
 

Smitty

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Est ce que tu as la boite HD ou l'ancienne.

alors moi j'ai eu le même probléme que toi, ça a duré environ 4 mois. Durant ces 4 mois aucun des trois élèments ne fonctionnaient (internet, télé, telephone). Quand j'appellais, on me disait la même chose que toi, que tout fonctionne de leur coté. Comment on a résolu le probléme aprés 4 mois, on a gueulé, un technicien est venu à leur frais, il n'a rien trouvé, mais bizarrement aprés son intervention on a reçu un joli colis avec une nouvelle boite qui ne fonctionnait pas évidement. Donc on rapelle, aprés 1h00 de communication la boite s'est relancé comme par magie.
Donc Finalement chez free "tu gueules, tu gueules, tu gueules", jusqu'à ce que ça marche.

Maintenant quelques solutions techniques. Est ce que tu utilises une rallonge télèphonique? si c'estle cas alors débranche tout et branche ta boite free sur le telephone sans la rallonge.
Si elle ne se synchronisep as alors tu as un probléme de boite. Là tu les contact tu leur explique bien que le probléme dure depuis plus d'1 mois. Ils vont te demander de faire un test avec une autre boite que tu pourras trouver dans ton entourage enfin bref et si ça ne fonctionne pas ils t'enveront une nouvelle boite.

En tout cas ne te laisse pas avoir par leur assistance téléphonique et une fois le probléme réglé tu leur envois un jolie de réclamation en leur expliquant ton probléme, la durée, et tu demandes le remboursement de tes frais de télèphone, ainsi que les mois que tu as payé sans avoir accés au service, et en plus de ça un avantage commercial (on a eu 1 mois de chaine gratuite et pas des chaines pourries en plus)
 

keitaro79

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

yallah5 link=topic=74730.msg810986#msg810986 date=1200575563 a dit:
Sauf que comme je le disais plus haut, cette différence de prix est du au fait que le tarif est régulé par l'ART. Un professionnel dans le domaine comme toi devrait le savoir ça :angel: Non ?

Du personnel compétent il y en a chez FT et Orange au passage !

pour la difference de prix non je ne savais pas je ne travaille pas dans le monde de l'internet :wink2:

pour le personnel competent oui je pense qu'il doit y en avoir, perso j'ai eu enormement de soucis avec eux du a leur incompetence alors peut etre qu'ils sont incompetents que par chez moi! :laugh:

bref perso je suis chez neuf depuis presque 1 an je n'ai pas eu de soucis, je pense que chaque operateur peut avoir des soucis et que bah c'est sur que ca enerve quand c'est nous, mais bon ...
 

Cybervince

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Epicurienne link=topic=74730.msg810773#msg810773 date=1200563871 a dit:
A priori les tests de free ont tous été positifs, ils ne trouvent rien, comment veux tu qu'elle écarte des pistes ?

pour les pékins qui n'ont pas de potes chez free, le remplacement d'une freebox peut se réveler être le parcours du combattant, voire carrément usant.
Moi, j'ai mis deux mois pour me faire remplacer la mienne. Et ce, à force coups de téléphone et envoi de fax.
Ecarter les pistes en vérifiant son installation. Je lui ai expliqué en MP.
Et au pire ca passe par un RDV avec un Technicien Itinérant. Si le soucis est chez elle, ca lui sera facturé, mais vu que c'est depuis son dégroupage total, ca vient probablement de la ligne (côté Free ou côté FT).
Et pour parler du remplacement de la box, ca m'a quand même pris 3 bonnes semaines, le temps de tout tester chez moi comme il faut. Car bon, faut tout vérifier avant, car si on te l'échange et que c'est pas ca, c'est reparti pour quelques temps d'analyse et ca ca peut effectivement durer.
 
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

personne ne travaille chez free par hasard? (avec un peu de chance...)
pour moi l'installation est bonne vu que l'on a rien toucher depuis le dégroupage totale.
mon beau pére a dit je voudrais le dégroupage totale est puis la ligne c'est construite étape par étape est voila depuis rien ne marche car selon lui il n'aurait plus rien en débit c'est ce qui fait qu'il a perdu les chaines tv internet j'en parle meme pas et puis plus de téléphone.
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=74730.msg811863#msg811863 date=1200664537 a dit:
Bah Vince il dit qu'il a un ami responsable ou je sais pas quoi là sur le topic :friend:

vince y a travaillé lui meme...depuis, il passe son temps à défendre free.
 
je l'ai contacter en message privé on verra bien en tout cas merci vous avez essayer de m'aider, bon sa marche toujours pas j'ai contacter plusieurs forum pour voir je suis pas la seule dans ce cas mais bon je voudrais vraiment tomber sur quelqu'un de sérieux qui regarde toutes les infos de la ligne et qui me dise que faire et qu'il me trouve la solution !!! (ah si seulement quelqu'un de chez free pouvait se balader sur ce forum)

AU SECOURS JE VAIS TOUT BALANCER
 
il y a du nouveau les amis,

j'ai rebooter ma freebox directement a une prise téléphonique sans rallonge et la l'heure c'est mis j'ai branché mon ordi en ethernet et la internet a marché ... j'ai pas branché la tv encore
mais rien que internet sa fait plaisir mais j'ai un gros souci de débit par contre sa n'avance pas mais du tout... donc je fais nouveau appel a vous... pour mon souci de débit sachant que dans la prise téléphonique ne contient pas de condensateur (car je sais que sa sa reduit beaucoup le débit)
 

yallah5

New Member
Ah oui tiens j'avais pas vu la précision de la rallonge :zarbi: :laugh:

Au téléphone l'assistance de free ne t'a pas dit de la supprimer la rallonge ??
 

Cybervince

Best Member
carole super motivée link=topic=74730.msg811954#msg811954 date=1200671198 a dit:
j'ai rebooter ma freebox directement a une prise téléphonique sans rallonge
Tu utilises une rallonge ? :blink:
A proscrire impérativement car ca provoque une perte de débit (et ne pas sortir l'excuse bidon du avant ca marchait, car le fait de passer en dégroupage total peut dégrader légèrement les performances de la ligne, et avec 5m de rallonge, ca suffit pour passer du côté obscur de la force).
Peux-tu m'indiquer tes caractéristiques de ligne (distance atténuation) ?
Et me résumer précisément ce qui a déjà été testé, et ce que tu as déjà vu avec la hotline.

Essaies te te laisser guider par ce site: http://faq.free.fr

yallah5 link=topic=74730.msg812035#msg812035 date=1200679526 a dit:
Au téléphone l'assistance de free ne t'a pas dit de la supprimer la rallonge ??
Etonnant, car ca fait partie de ce que le technicien est censé demander.
 

Cybervince

Best Member
Extrait de ma checklist de l'époque où j'y travaillais :

Pas de synchronisation
* Client statué en Client Abonné et non en Ligne en cours de construction ou autre
* Vérifier les caractéristiques techniques de la ligne (si > 55db, possibilité que la Freebox ne synchronise pas) - Vérifier également les données transmises par la Freebox sur le monitoring pour les clients dégroupés
* Vérifier le nombre de prises (présence de filtres sur chacune des prises utilisées)

* Vérifier le cablage (bien branché sur prise xDSL de la Freebox ou Line du modem Sagem)
* Utilisation d'une rallonge (ou d'un autre cable que celui d'origine)
* Vérifier présence de condensateurs dans les prises
* Vérifier présence de filtre maitre ou filtre radio sur l'installation téléphonique
* Vérifier la présence d'appareil électrique puissant ou enceinte hifi à proximité)
* Environnement particulier (prison, hôpital...)


* Ouverture d'un ticket (ou demande de GAMOT en IP/ADSL)
* Demander au client de tester son modem ailleurs et de tester un autre modem chez lui
* Essayer avec plusieurs cables, filtres...

En gras ce qu'il faut tester.
A noter que c'est pour les gens qui n'ont pas de synchro du tout, mais ca peut aussi entrainer un faible débit.
 

Cybervince

Best Member
tite puce link=topic=74730.msg812362#msg812362 date=1200736731 a dit:
La rallonge ça marche pourtant non?
La rallonge est interdite. Si ca ne marche pas, aucun technicien n'ira chercher plus loin si tu ne l'enlève pas.
Selon la longueur et la qualité de la rallonge, tu peux perdre entre 2 et 20db d'atténuation, ce qui est loin d'être négligeable si tu es par exemple sur une ligne à 3500m et 40db d'atténuation. C'est une des limites de l'ADSL qui n'existera plus une fois la fibre optique en place.
Par contre rien n'empêche de mettre un câble Ethernet de 100m pour brancher la box au PC.

Pour ma part à mon ancien appart, j'avais une rallonge de 10m et ca ne posait aucun soucis, mais j'avais la chance d'avoir une bonne ligne, chose qui n'est pas un cas général.
 

Ca peut vous intéresser