Free ou Neuf Télécom ? quels délais?

juvamine

New Member
Voila j'explique mon cas
je suis chez wanadoo depuis 8 ans
aujourd'hui je paye 24.9¤ pour internet +10¤ pour telephone illimité et 3¤ pour la location de la livebox + facture de france telecom


free et neuf telecom propose des tarifs à 29.99¤ tous compris donc pas de facture france telecom
de plus j'ai de la famile qui habitent en turquie( apparamment c'est gratuit chez free et neuf telecom vers les numéros fixe)

donc j'ai envie de changer FAI.Mais le problème j'ai besoin du net tous le jours pour mon travail (j'ai peur que on me coupe le net pendant quelque semaine pour effectuer les démarches
Si je passe chez Free ou neuf teelcom combien de temps doit-on attendre? je suis dans l'aisne (02)


merci d'avance


si vous avez des informations la dessus svp
 

Cybervince

Best Member
Free ou Nuef Télécom ? quels délais?

Ce qui est certain, c'est que tu vas avoir une coupure.
Faut compter en gros 2-3 semaines de battement, peu importe le FAI chez qui tu veux aller.
 

evamy

Best Member
Free ou Nuef Télécom ? quels délais?

je suis passée de AOL bas débit à Club Internet Haut débit. je suis restée 15 jours sans Internet le temps que Club-Internet s'occupe de ma ligne.
 

magali83

New Member
j'ai pris un abonnement chez neuf télécom et en effet ils coupent l'accès au net pendant environ deux semaines.
de plus fait attention chez free je crois qu'ils n'ont pas de hotline alors si t'as un problème...
 

perlette

Best Member
magali83 link=topic=48847.msg506095#msg506095 date=1172064442 a dit:
j'ai pris un abonnement chez neuf télécom et en effet ils coupent l'accès au net pendant environ deux semaines.
de plus fait attention chez free je crois qu'ils n'ont pas de hotline alors si t'as un problème...
chez free y'a une hotline...

la plate forme est à Paris...

demandez à vince il y a bossé
 

juvamine

New Member
Il parait qu'il est possible de garder le num de france telecom avec neuf telecom et avec free?

sinon les delais sont de 3 semaines? :(
comment je peut faire alors car j'ai besoin d'internet tous les jours pour mon travail

merci
 

topaziane

New Member
tu es déclarée en professionnelle à ton domicile ? si c'est le cas, il me semble que tu peux bénéficier de délais réduits si je ne me trompe :mellow:
 

topaziane

New Member
juvamine link=topic=48847.msg506329#msg506329 date=1172073855 a dit:
non particulier

quels sont les délais?
il me semble que dans ma dernière entreprise, lorsqu'il a été question de changer d'opérateur, nous n'avons été coupés que 3 jours, mais je n'en sais pas plus malheureusement
 

evamy

Best Member
juvamine link=topic=48847.msg506592#msg506592 date=1172089985 a dit:
Quel est le FAI qui permet de garder le numero de france telecom est payer 29.99¤ tout compris?

Tous à priori, chez Club-Internet j'ai pu garder mon N° de France telecom.
 

maeva31

New Member
chez free aussi ca s'appele la portabilité du n° je crois ...

Moi je suis trés satisfaite de Free :chessy: (le freeplayer c'est top ! regarder les fichier du PC direct sur la tv ! je sais pas si club internet le fait ...) Compte chez club Internet la location de la box il me semble ?!
 

Cybervince

Best Member
juvamine link=topic=48847.msg506270#msg506270 date=1172070435 a dit:
Il parait qu'il est possible de garder le num de france telecom avec neuf telecom et avec free?
sinon les delais sont de 3 semaines? :(
comment je peut faire alors car j'ai besoin d'internet tous les jours pour mon travail
merci
Oui pour le téléphone tu peux garder le numéro (ca coute environ 10¤ juste une fois chez Free).
Pour les délais, il faut bien que tu comprennne que c'est France Télécom qui va d'abord de déconnecter de chez eux, puis sur demande du FAI où tu t'abonne, il te reconnectera à leur réseau en dérivant ta ligne vers le FAI en question.
Si tu as absolument besoin d'une ligne pour ton boulot, je ne comprend pas pourquoi tu ne disposes pas d'une ligne internet professionnelle avec débit garanti et avec un contrat de service de remise à disposition de la connexion en 4h en cas de pépin.
Les accès Orange Grand Public, Free, 9Tel... s'adressent aux particuliers, donc on ne peut pas exiger des délais courts de façon contractuelle.

topaziane link=topic=48847.msg506305#msg506305 date=1172072599 a dit:
tu es déclarée en professionnelle à ton domicile ? si c'est le cas, il me semble que tu peux bénéficier de délais réduits si je ne me trompe :mellow:
Non j'en doute. Pour bénéficier des délais de professionnels, il faut un accès professionnel. En terme de tarif, une ligne ADSL 2048/512 coute généralement un peu moins de 100¤ par mois. En échange de ce prix, le débit est garanti et en cas de soucis, ils s'engagent à rétablir le service en 4h (selon le contrat).
 

Ca peut vous intéresser