Freebox en mode Wifi

Jere3010

Best Member
Bonjour,
ça fait déjà depuis longtemps que j'ai commandé la carte wifi fournie par Free mais je n'arrive pas à faire fonctionner le mode wifi. J'arrive à configurer la freebox en mode Wifi sur le site de Free. Après avoir rebooté la freebox mon PC détecte le réseau sans-fil, j'arrive à aller sur Internet mais au bout de 5 minutes mon PC ne détecte plus le réseau sans-fil. Au bout d'une minute le réseau sans-fil réapparaît dans le liste des réseaux sans-fil disponible mais impossible de m'y connecter, il n'y a rien à faire.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner une freebox en mode Wifi ?
 

Cybervince

Best Member
Tu n'es pas trop loin de la Freebox ?
Car si ca marche pendant 5mn et que ca saute ensuite, c'est sans doute ca.
 

Jere3010

Best Member
Je ne pense pas que ça vienne de la distance car mon PC est à 2 mètres à peine de la freebox.
 

lilou67

Best Member
Les joie de l'informatique, moi j'ai ma livebox qui se deconnecte sans raison, mais je sais d'où vient le problème, c'est ma rallonge, va falloir que je change la livebox de place pour que le cable ADSL ne soir pas trop long, puis chez wanadoo, il m'ont dis que juste débrancher et rebrancher la prise electrique que ma livebox... :pascompris;

Mais cela ne risque-t-il pas d'endommager ma livebox????????????????
 

FredDev

New Member
Débrancher une livebox est sans danger.
Celà permet dans certains cas de corriger des problèmes puisque le logiciel à l'interieur de ta livebox
va redémarrer et éventuellement se mettre à jour vers une version plus récente via Internet.

Si tu utilise le cable USB, essaye de la relier plutôt en RJ45 ou en WIFI.

Fred
 

morice

Best Member
Le WiFi sur les boxs est un vrai problème. J'ai moi aussi le WiFi sur FreeBox est si je suis là, c'est bien que ça marche :wink2:

Ce qui est étonnant dans ton cas, c'est que tu es collé à ta FreeBox. Est-ce que tu as quelque chose de posé sur la FreeBox? Parce que la FreeBox chauffe très vite, et ça peut être génant pour son bon fonctionnement.
 

moime

Best Member
tu peux aussi utiliser le forum des freenautes (je me demande si c'est pas financé par free) www.freenews.Fr tu as un dossier spécial wifi
à part ça j'ai aussi la freebox, ça fonctionne bien mais...j'arrive à capter le reseau d'un voisin (lequel?) mieux que le mien dans les 3/4 de mon logement, et dans le reste aussi bien!!!
 

moime

Best Member
morice link=topic=19012.msg174849#msg174849 date=1142708018 a dit:
Attention à ne pas l'utiliser sans son accord ceci dit... :wink2:
non son reseau est en plus sécurisé , par contre il y en a un autre qui a oublié de le faire (je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse)
 

Ca peut vous intéresser