Géographie et histoire des civilisations

chattoune

New Member
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les grnades lignes du programme de cette matière?
Qu'appprend t'on etc?

Merci :)
 

cyril95

New Member
Salut,

Alors tu vas plus faire de la géo que de l'histoire, donc en géo tu vas apprendre toutes les grandes destinations touristiques du monde, pour chaque destinations tu vas voir les flux, l'origine des touristes, le type de tourisme balnéaire, culture d'affaire ect.

Puis tu vas voir les atouts du pays, atouts naturels, culturels donc les monuments les sites historiques, et un peu les ethnies c'est là ou tu fais un peu d'histoire en fait, tu verras les atouts techniques

Puis tu verras les difficultés du pays c'est à dire politique comme les guerres, naturelles, seismes tsunami, économiques, et environementaux

C'est une matière passionante, mais qui demande beaucoup de boulot car pas mal d'infos à apprendre
 

bigtiti

New Member
Je confirme. Cette matière est tout aussi difficile qu'elle est passionnante... Un conseil : ne pas prendre de retard dans le travail de révisions.
 

joliemimy

Best Member
Tu peux faire les révisions par région: par exemple pour la caraibe, le climat est le même .
 

andrine

New Member
et donc pour rentrer dans les écoles ils prennent en compte ton niveau en histoire geo du lycée??qu'y a-t-il dans le test d'entrée??merci d'avance!
 

andrine

New Member
quelqu'un connait les critères de selection pour entrer a la Fac des metier a Evry??je n'etais pas tres doué en histoire géo au lycée,en francais plutot bonne et anglais ca fais 2ans que j'en ai pas fais là je suis en fac d'anglais pour me remettre a niveau parceque je rame trop pour continuer licenced'anglais d'où l'idée d'entrée en BTS VPT...
 

othcentral

New Member
andrine link=topic=103622.msg1182769#msg1182769 date=1267185403 a dit:
quelqu'un connait les critères de selection pour entrer a la Fac des metier a Evry??je n'etais pas tres doué en histoire géo au lycée,en francais plutot bonne et anglais ca fais 2ans que j'en ai pas fais là je suis en fac d'anglais pour me remettre a niveau parceque je rame trop pour continuer licenced'anglais d'où l'idée d'entrée en BTS VPT...

J'ai été prise au CFA des métiers d'Evry en fait tu es d'abord sélectionné sur dossier de mémoire. Avec tes bulletins, CV et LM.
Puis ils te font passer un entretien au CFA pour connaitre tes motivations.
 

andrine

New Member
oui mais il y a un test aussi c'est sur quoi?culture générale ou juste un test pour voir ton niveau en anglais?et ton dossier il etait bon?raconte moi un peu stp je veux tout savoir de comment tu t'y est prise pour etre prise d'en les deux!!!tu dois quand meme avoir un sacré bon dossier et des motivations imparable!lol
 

CARINNEE

New Member
bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux avoir des cartes touristiques etant donné que je suis par correpondance je n'ai pas de livre avec des cartes. Puisqu'on doit faire obligatoirement cette derniere le jour de l'examen.
MERCI
 
P

profilsupprime19

Guest
vous en trouvez sur les moteurs de recherche ! :wink2:
 

CARINNEE

New Member
non justement je n'en trouve pas. je n'arrete pas de regarder sur carte touristique sur google ca ne me donne rien du tout.
 

Gema

New Member
mais ne vous atardez pas sur les Antilles c t le sujet de l'an dernier sa rsike pas de tomber
Avez-vous des pronostics? dans la classe on c di : Italie, Sacndinavie, Etats-Unis, Amérique du sud Chine ou Turquie, qu'en pensez-vous?
 

nativity3034

New Member
Géographie et histoire des civilisations

salut tout le monde ! demain dernier jour des examens écrits!.Je pense qu'il faut bien réviser en géo:italie, turquie, chine,scandinavie, amérique du sud.Après je n'ai pas réviser les Etats-Unies-Canada, trop vaste à part si quelqu'un peut m'indiquer un site qui donnerait un cours simplifié, ce serait sympa!!!merci.