Galères sur le calendrier budget com etude de cas CIVRB

greenfairy

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je suis actuellement entrain de terminer mon étude de cas sur les vins de bergerac, mais j'avoue avoir des difficultés à placer mes actions de com. sur le calendrier qui doit aller de juin 2002 à juin 2003.

Comment savoir quand placer le spot tv ou la plv gms ou encore l'affichage???

j'ai placé une participation à la foire aux vins ça ça va c'est au mois de septembre que cela se déroule généralement, mais pour le reste???
 

saba5

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tu places ça a des endroits stratégique, en été les gens boivent du vin ? non! donc pas faire de pub entre mai/juin/juillet/août ...

taper plutôt avant les fêtes (même si c'est plus champagne à ce moment là), et après les fêtes aussi :wink2:
 

Jean-Louis

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Greenfairy, tu fais un spot tv pour le vin ?! Mais c'est interdit par la loi Evin ?
 

Jean-Louis

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D'ailleurs puisqu'on est sur le sujet, quelqu'un poutrrait-il m'aiguiller ? Je n'arrive pas du tout à évaluer le montant d'une dégustation de vins destinée aux responsables de ventes des GMS et à la force de vente.
Un sorte de séminaire-dégustation, ça peut être une idée ?
 

saba5

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Oui c'est une bonne idée une degustation, tu peux évaluer le montant à environ 3000 - 4 000 ¤ (comptant : louer la salle, invit', alcool ...) :wink2:
 

MAb

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Jean-Louis link=topic=44468.msg465724#msg465724 date=1168197431 a dit:
Greenfairy, tu fais un spot tv pour le vin ?! Mais c'est interdit par la loi Evin ?

En effet... faut faire attention à la législation... (d'ailleurs, ce sera à mettre dans les contraintes de la copy-strat ça ! :happy: )
 

saba5

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MAb link=topic=44468.msg465808#msg465808 date=1168202768 a dit:
En effet... faut faire attention à la législation... (d'ailleurs, ce sera à mettre dans les contraintes de la copy-strat ça !  :happy: )
Yes! :dacc:
 

Jean-Louis

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J'ai pensé à ça pour la stratégie des moyens

1)Plan d’actions en GMS

-Organisation de dégustations destinées aux responsables des ventes des GMS et à la force de vente afin de mieux les familiariser avec les produits qui composent l’offre.

-PLV destinées à informer sur l’étendue de la gamme et à motiver l’acte d’achat.

-Animations en magasin.

-Procéder à un nouvel étiquetage plus clair et plus parlant pour le consommateur.

-Elaboration de catalogues en partenariat avec les distributeurs.

2)Relations presse

-Envoi d’un dossier de presse aux magazines gastronomiques net aux magazines présentant un dossier spécial vins.

-Conception d’un publi-rédactionnel


Qu'est-ce que vous en dites ?
Je bute aussi sur les tarifs de l'étiquetage de la PLV, de l'étiquetage et des animations en magasins.
 

saba5

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Moi je trouve ça pas mal, même super !! mais là tu ne parles que de l'Hors Média ?
Mais c'est top ! :dacc:

Au niveau du budget, ne te prends pas trop la tête :

- Animations en magasins (personne(s) qui animent + paiment de sa place auprès du ditributeur + l'animation en elle même ) = 4 000 ¤

- Etiquettage : 2 000 ¤

- PLV = ça dépend si c'est juste un stop rayon basic, ou si c'est quelque chose de plus gros (affiches + stop rayon + ...) vise entre 500 et 2000 ¤ en fonction de ce que tu appelles PLV :wink2:

Voila, c'est une budgétisation à l'oeil, à toi de modifier si tu vois quelque chose de plus gros, ou au contraire quelque chose de plus petit :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Ah, ça me rassure de lire ça.
Et merci pout toutes ces infos.
Effectivement, y a que du hors média mais c'est parce que le sujet demande une stratégie des moyens: plan d'actions en GMS et relations presses.
 

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