Grèves RER -RATP

Mariie

New Member
Nessscafe link=topic=103344.msg1169417#msg1169417 date=1261331052 a dit:
c'est bien vrai.

par contre, concernant les tarifs dans d'autres pays c'est beaucoup plus cher. Alors oui y a moins de problèmes, mais êtes-vous prêt à payer le double pour avoir un service nickel ou payez déja ce que vous payez et subir quelques grèves par an ?

moi aussi je subis la grève du rer A.

Ben les quelques greves ont l'air de s'accumuler......un peu trop d'ailleurs....Jtrouve ca deja cher pr le service vmt moyen de la RATP!!!

Pr ce qui est a l'etranger, jvois Madrid qui est pourtant capitale ,l'abonnement est a 68€ pour bus RER et metro....N'importe qu'elle zone.....Dc bon!!!!
 
N

Nessscafe

Guest
ouais mais qu'elle est la taille du réseau à Madrid comparé à celui de l'IDF ?

pour comparer je pensais plus à Londres voire NYC et les réseaux australiens.
 

Mariie

New Member
C'est sur que c'est un plus petit reseau...Ms bon, la qualité du service est meilleure; c'est tjs niquel...c'est propre,spacieux et accessible, en huit mois ya pas eu une seule greve (j'ai ptet eu du bol, ms bon..)...contrairement a Paris...meme si je l'ai pas pris svt a Paris, les souvenirs que j'ai sont pas terribles..... :eek:hmy:

Pi c'est pareil, tu peux pas nn plus comparer le reseau de NYC avec celui de l'ile de France... :mellow:
 

joile

New Member
Mariie link=topic=103344.msg1169739#msg1169739 date=1261498212 a dit:
C'est sur que c'est un plus petit reseau...Ms bon, la qualité du service est meilleure; c'est tjs niquel...c'est propre,spacieux et accessible, en huit mois ya pas eu une seule greve (j'ai ptet eu du bol, ms bon..)...contrairement a Paris...meme si je l'ai pas pris svt a Paris, les souvenirs que j'ai sont pas terribles..... :eek:hmy:

Pi c'est pareil, tu peux pas nn plus comparer le reseau de NYC avec celui de l'ile de France... :mellow:
j'ai déjà passé quelques semaines à Madrid ,et c'est bien vrai que la qualité du service est meilleure...
 
N

Nessscafe

Guest
pourquoi pas ? les deux ont un réseau bien complexe et des milliers d'usagers dans une très grande ville.

je connais pas spécialement madrid, mais j'ai pas l'impression que le réseau soit énorme.
 
P

profilsupprime19

Guest
le réseau parisien souterrain est le plus dense du monde par rapport à la population desservie : son trafic est proportionnellement bien supérieur aux métros de Londres ou de NYC par exemple ! :happy:
 

yallah5

New Member
Je subis les grèves du A mais bon, le réseau Francilien je le trouve malgré tout au top. Et puis bon, je n'ai plus que le 24/12 après midi à aller travailler dans cette partie là de la ligne A :moke:
 
N

Nessscafe

Guest
yallah5 link=topic=103344.msg1169782#msg1169782 date=1261503579 a dit:
Je subis les grèves du A mais bon, le réseau Francilien je le trouve malgré tout au top. Et puis bon, je n'ai plus que le 24/12 après midi à aller travailler dans cette partie là de la ligne A :moke:

oui enfin entre le A et le D... :unsure:
sur le D, ils attendent pas d'être en grève pour arrêter de bosser.
 

yallah5

New Member
Nessscafe link=topic=103344.msg1169822#msg1169822 date=1261510880 a dit:
oui enfin entre le A et le D... :unsure:
sur le D, ils attendent pas d'être en grève pour arrêter de bosser.
C'est pas forcément mieux en effet :laugh:
 

natiora

Best Member
Moi ça me sidère toutes ces grèves :mad:
Quand je pense que mon père se tape 4 heures de transport pour aller travailler, quand il y a les grèves c'est même pas la peine :mmmhh:

Ce qui me fâche le plus en fait c'est que leur revendication est de gagner plus. Or ils bloquent les gens qui vont bosser pour gagner un salaire et payer des impôts qui sont le salaire de ceux qui font grève. Je schématise un peu beaucoup mais c'est quand même un peu ça non ? Et pendant qu'il y a des gens qui doivent poser des jours de congés ou des RTT parce qu'ils ne peuvent pas travailler,
les grévistes auront quand même leurs journées de grève payées par leur caisse de solidarité.

Ils me dégoutent ces gens, ils ont 15000 avantages et c'est jamais assez.

S'ils voulaient gagner plus fallait faire des études et bosser dans le privé :tickedoff: (oui, je suis méchante, mais eux sont égoïstes)
 

cyril95

New Member
natiora link=topic=103344.msg1169830#msg1169830 date=1261514215 a dit:
S'ils voulaient gagner plus fallait faire des études et bosser dans le privé :tickedoff: (oui, je suis méchante, mais eux sont égoïstes)

Sachant qu'un jeune conducteur de RER débute à environ 2000euros :biggrin: donc en fin de carrière je te laisse imaginer et ils osent demander une prime de 150euros, sachant que des gens triment pour toucher à peine 1000euros par mois :tickedoff:
 

liloone

Best Member
La dernière fois à la télé, un chauffeur était interviewé il disait en gros "Vous vous rendez pas compte, pour tout juste 2.000 EUR je dois me lever à 3h du mat' ...."


Con****, tu commences à 3h mais tu finis à quelle heure ???

Sans déconner, comme si c'était les seuls à se lever à 3h du mat' et .. beaucoup le fond pour moins cher !
 

yallah5

New Member
Non ils poseront peut être des congés afin d'être payé mais ça s'arrête là. Je subis la grève et figures toi que je les soutient, comme les dabistes d'ailleurs.

Ce sont leurs boss qui bloquent tout surtout en les prenant pour des abrutis, en essayant de monter la tête aux usagers, et d'ailleurs ça marche de moins en moins ça, et tant mieux !
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=103344.msg1169835#msg1169835 date=1261515324 a dit:
La dernière fois à la télé, un chauffeur était interviewé il disait en gros "Vous vous rendez pas compte, pour tout juste 2.000 EUR je dois me lever à 3h du mat' ...."


Con****, tu commences à 3h mais tu finis à quelle heure ???

Sans déconner, comme si c'était les seuls à se lever à 3h du mat' et .. beaucoup le fond pour moins cher !
Certes mais ce n'est pas une raison pour ne pas demander plus.

cyril95 link=topic=103344.msg1169833#msg1169833 date=1261514976 a dit:
Sachant qu'un jeune conducteur de RER débute à environ 2000euros :biggrin: donc en fin de carrière je te laisse imaginer et ils osent demander une prime de 150euros, sachant que des gens triment pour toucher à peine 1000euros par mois :tickedoff:
Sachant qu'on entend beaucoup de conneries ici et là aussi.
 
N

Nessscafe

Guest
moi tout ce que je vois c'est qu'on est emmerdé alors qu'on a rien demandé. on aimerait tous être payé plus, on fait pas chier le monde pour autant... alors franchement, le pourquoi, le comment de l'affaire... je m'en fiche.

et encore j'ai des boss conciliants qui me font pas chier sur mes horaires. A mon ancien taf c'aurait été la lutte tous les jours.
 

liloone

Best Member
Heureusement qu'ils peuvent demander plus .... en général je les soutiens pendant les grèves. C'est leur seul moyen de se faire comprendre.

Mais la ca fait plus d'une semaine qu'ils paralysent le trafic d'un des RER les plus importants du réseau ... et, excuse moi l'expression, qu'ils font chier des personnes qui ont besoin d'aller travailler pour gagner leur croute.


Enfin, perso, je suis pas touchée par le RER A, mais j'imagine sans difficulté le bordel que c'est !


Maintenant, c'est toujours les même qui se plaignent .... c'est la même histoire chaque année aux alentours des fêtes ! Et au bout d'un moment, même les usagers les plus conciliants ont le droit de perdre patience !
 

yallah5

New Member
Leurs boss n'ont qu'à s'assoir avec eux autour d'une table et discuter convenablement, au lieu de les faire passer pour les grands méchants !
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=103344.msg1169841#msg1169841 date=1261516262 a dit:
Heureusement qu'ils peuvent demander plus .... en général je les soutiens pendant les grèves. C'est leur seul moyen de se faire comprendre.

Mais la ca fait plus d'une semaine qu'ils paralysent le trafic d'un des RER les plus importants du réseau ... et, excuse moi l'expression, qu'ils font chier des personnes qui ont besoin d'aller travailler pour gagner leur croute.


Enfin, perso, je suis pas touchée par le RER A, mais j'imagine sans difficulté le bordel que c'est !


Maintenant, c'est toujours les même qui se plaignent .... c'est la même histoire chaque année aux alentours des fêtes !
Ca fait 12 jours je crois :laugh: Je suis complètement dedans puisque le soir je prends le RER A un peu après 22 heures. Ils ont raison qu'ils continuent :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser